Audiences : "Unforgettable" puis France 3 en tête, France 2 faible, Julien Courbet démarre correctement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Unforgettable" puis France 3 en tête, France 2 faible, Julien Courbet démarre correctement
Les audiences de la soirée du mardi 10 mai 2016.
UNFORGETTABLE 4 580 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.5%
CAPITAINE MARLEAU 4 428 000 téléspectateurs
SERIE
18.4%
THE ISLAND, SEULS AU MONDE 2 716 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
11.2%
BOIS D'EBENE 1 941 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8%
PIEGE DE CRISTAL 1 154 000 téléspectateurs
FILM
5.3%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", emmenée par Corinne Masiero. Cet inédit a été suivi par 4,4 millions de fidèles, soit 18,4% du public jusqu'à 22h30 selon Médiamétrie. Le premier épisode de "Capitaine Marleau", diffusé en septembre dernier, avait séduit 3,7 millions de curieux (15,3% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 est deuxième avec la suite de la quatrième et dernière saison de la série américaine "Unforgettable", avec Poppy Montgomery. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 4,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 18% sur les individus de quatre ans et plus et 23% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Unforgettable" perd 541.000 curieux et 2,1 points de PDA.

Si France 3 est leader, TF1 domine tout de même sur le premier inédit, suivi par 4,6 millions de personnes (18,5% de PDA).

"The Island" finit sur un record

M6 suit avec le final de la saison 2 de son programme d'aventure "The Island, seuls au monde", porté par Mike Horn et produit par Shine France. Les deux épisodes hebdomadaires - le premier consacré aux femmes, le second aux hommes - ont rassemblé 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% des FRDA-50. Sur une semaine, "The Island" gagne 179.000 curieux et 1,8 point de PDA et signe son record de saison.

France 2 est au pied du podium avec le docu-fiction inédit "Bois d'ébène", réalisé par Moussa Touré. Ce retour sur l'esclavage durant la première moitié du XIXe siècle a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8% du public de quatre ans et plus.

La première demi-finale de l'Eurovision en hausse

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américain en rediffusion "Piège de cristal" de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman et Alexander Godunov , suivi par 1,2 million de téléspectateurs (5,3% de PDA et 6,3% des FRDA-50). NT1 est juste derrière avec 1,1 million de téléspectateurs et 4,7% de PDA pour le film de science-fiction américain "Men in Black 2" de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones. La semaine dernière, le premier volet avait réalisé un score identique.

A noter que, sur D8, le premier numéro de "Faut pas abuser !", la nouvelle émission de Julien Courbet produite par La Concepteria, a rassemblé 813.000 curieux (4% de PDA et 4,9% des FRDA-50). Un démarrage correct. Sur France 4, la première demi-finale en direct de l'Eurovision 2016, commentée par Marianne James et Jarry, a séduit 533.000 amateurs (2,4% de PDA). L'an passé, diffusée sur France Ô, la première demi-finale de l'édition 2015 avait réuni 206.000 personnes (0,9% de PDA).

MEN IN BLACK II 1 135 000 téléspectateurs
FILM
4.7%
FAUT PAS ABUSER 813 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%
PETITS HOPITAUX DERNIER ACTE 819 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.3%
90' ENQUETES 574 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.4%
CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 533 000 téléspectateurs
VARIETES
2.4%
SECTION DE RECHERCHES 489 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
VOLKSWAGEN : HEURS ET MALHEURS D'UN GEANT 488 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
FORCES SPECIALES 463 000 téléspectateurs
FILM
2%
LE PASSAGER DE L'ETE 460 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
LE TRIANGLE DES BERMUDES 409 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.7%
XXX 339 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 257 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1%
MICKEY MATSON ET L'ORDRE SECRET 174 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
LES TRICHEURS 66 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Je vais compléter, si on avait mieux décolonisé, traité ces peuples avec moins de mépris, ça se passerait mieux aujourd'hui, car la colonisation est pas fautive mais la décolonisation.

Celle des Maures en Espagne par exemple laisse un impact positif aujourd'hui, je trouve que le protectorat a eu un impact positif au Maroc, y a aussi des points positifs, mais le gros souci, c'est le manque de respect pour l'intégrité des peuples et leur équilibre interne, chose qui perdure aujourd'hui.

La Syrie, c'est quand même un résultat d'un traçage de frontières un peu ridicule, d'un oeil bienveillant donné à Bachar et son père (coucou Sarko pour le plus récent), alors qu'ils méprisent les sunnites depuis le début, en Irak, c'est depuis la chute de Sadam que le gouvernement Irakien leur met une grosse misère, et Daech, c'est le résultat de ce mépris et de cette indifférence mondiale, surtout que factuellement, c'est pas Daech qui fait couler le plus de sang, ils font juste de la com autour, comme quoi, c'est facile de réécrire l'histoire ce qui n'aide pas à en tirer des conclusions et des leçons pour l'avenir.



Mlle_N

100% vrai!



La Sardine

D8 tout à fait regardable pour une chaine de TV privée. Regardable et presque drôle. Allé ça ne fait de mal à personne, c'est pas si mal.



predator

Quel plaisir que Corinne Masiero et son Capitaine Marleau sur F3!
Cette série est franchement excellente et surtout son Actrice est définitivement brillante!



regenere

Non, Enora fait moins.



Plouf

Je sais bien, je t'appuie ;)

Si on avait pas colonisé le monde, y aurait pas cette "troisième guerre mondiale" qui s'installe tranquillou.

Plutôt que d'éduquer les jeunes sur la laïcité et d'autres conneries d'engagement citoyen, ce serait bien d'en faire de meilleurs citoyens éduqués sur nos racines et notre histoire, même peu reluisante, car c'est bien sexy de parler des Lumières, de François Ier et cie mais la colonisation et l'esclavagisme, c'est bref dans les programmes et pourtant, super important et qui nous touche plus, même si les restes architecturaux et moraux sont aussi précieux.



norbertgabriel

Eh bien, je ne suis pas d'accord du tout... Je ne vois pas ce qui vous a permis de deviner qui était la coupable avant la fin, si c'est ce que vous voulez dire , et en général je suis assez pointilleux sur les scénars. Vous confondez la démence et les pertes de mémoire, qui affectent souvent les souvenirs récents . Parfois Josée Dayan taille à la hache, mais là, le scénar tient bien la route. L'auteur est d'ailleurs réputée pour ça. (elle a écrit aussi des épisodes de Caïn, et d'autres séries plutôt réussies sur le plan intrigue policière)



Miss Sagittaire

OK l'actrice qui joue capitaine Marleau est totalement décalée et drôle mais je regrette d'une part que ses meilleures répliques avaient été mises dans la bande annonce et d'autre part que la coupable ait été si facile à trouver. J'ai pensé qu'ils ne s'étaient pas foulés pour l'intrigue car tout mettre sur le dos d'une femme atteinte de démence n'était vraiment pas digne d'un grand scénario. Cette femme qui perd la mémoire mais qui miraculeusement reconnaît un homme qu'elle n'a jamais vu comme étant le fils illégitime de son mari...et ben moi je n'y ai pas cru une seconde. J'aime pas qu'on prenne les téléspectateurs pour des idiots ;-)
Quant à Unforgettable comment dire ? Incredible peut être ?!! ;-)



Mlle_N

Oui c'est ce que j'ai dit.



FPth

Et ce soir sur F2, un nouveau documentaire ( certes surement exceptionnel..) sur " ... ".
Quelle cohérence de programmation sur cette chaine, pas à dire !
Vivement le changement de direction. Ah bon c'est déjà fait ? ...



nic

tu aimes bien les points toi dis mois !!! Faut prendre son souffle pour te lire....



nic

oui je suis daccord c'était insupportable, impossible dentendre une fois le recap des chansons aussi sans leurs commentaires stupides



Plouf

Le monde d'aujourd'hui est une conséquence directe de la colonisation/décolonisation et pas de la Seconde Guerre Mondiale.



Plouf

Passé y a très peu de temps sur France 2.... J'adore, je l'avais revu à cette occasion, mais là, entre deux demi-finales de l'Eurovision, ça fait tache.



straz349

Moi je dirais 5.2 pour the voice et 3.4 pour l'Eurovision.



Mlle_N

En effet, ca ne va pas dans le sens de l'histoire :/



Bouguila Marwen

N'imp je dirais mes pronostiques plus tard



nic

oui surtout vu ses finalistes !!!!



nic

je ne crois pas je pense que cest celle de courbet



benoit-labat2

Ce soir un prophète sur France 4. Sinon samedi the voice 4.95 millions eurovision 4.4 millions



norbertgabriel

Voilà ce qu'un imbécile a mis en couv sur le pocket...



Mlle_N

Ah oui en effet... J'aime beaucoup ce bouquin.



vendreducarton-ilfaut2

J'avais pu voir Unforgettable la semaine dernière et 3 inédits donc j'ai regarder en replay 1 mais pour le reste ce n'est pas grave, j'espère que TF1 ou une autre chaîne du groupe rediffusera la série j'adore même si cette saison 4 avait commencé très bien et ba après ça tourne toujours autour des mêmes trucs par contre la soirée hier était juste SUPERBE avec le 1er épisode que j'ai adoré et le 2e super bien, je suis déçu que la série s'arrête la semaine prochaine j'ai passé de bons mardis depuis 3 ans ce n'était pas LE RDV mais c'était une détente donc déçu en tout cas une attente des scores des Mystères de Laura car c'est 3 inédits, la saison a commencé en 2e partie de soirée et TF1 n'a pas proposé de séance de rattrapage ce qui peut inciter au piratage ou streaming mais France 3 Bravo bonne série dommage que TF1 ne propose pas une série de ce type policière et D8 en replay dans la semaine sinon France 4 pas mal pas assez de promo pour ses demis-finales mais je viser un 4,7 pour Eurovision samedi et 4,3 pour The Voice. Ce soir soirée Les mystères de Laura en streaming pour être à ''niveau''



Alexxxx

Je m'attendais à plus pour D8 et Julien Courbet, j'aime pas ce genre d'émission mais c'était quand même un peu drôle
La demi finale de l'Eurovision en forme quand même, de bon augure pour la finale Samedi?



RomaTV

C'est plutôt The Voice qui va souffrir de l'eurovision :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias