• Accueil »
  • News »
  • Aux portes du "Grand Journal" de Canal +, Xavier Niel (Free) prié de rentrer chez lui
09H13 Le 11/01/12 News 33 publié par Julien Bellver
Aux portes du "Grand Journal" de Canal +, Xavier Niel (Free) prié de rentrer chez lui

Aux portes du "Grand Journal" de Canal +, Xavier Niel (Free) prié de rentrer chez lui


Xavier Niel, patron de Free.
Xavier Niel, patron de Free.

Un petit tour et puis s'en va. Dans le studio, prêt à pénétrer sur le plateau du "Grand Journal" de de Canal+ hier soir, Xavier Niel, patron de Free Mobile, a du rebrousser chemin. À la dernière minute. Il devait venir présenter son offre Free Mobile après la première coupure pub, vers 19h15. Mais l'équipe de l'émission voit rouge quand elle apprend qu'il sera aussi interrogé sur le plateau de l'émission concurrente, "C a vous" sur France 5. Comme nous vous le révélions hier, il avait en effet enregistré une interview avec Patrick Cohen à 18 heures.

 

Guerre des invités

Or il y a une règle d'or au Grand Journal : l'excusivité absolue des invités. Pas question de faire la tournée des plateaux et de conclure sur celui de Michel Denisot. Quand l'équipe de "C a vous" apprend qu'il sera son invité au même moment, elle lui propose donc d'enregistrer son entretien une heure plus tôt. Xavier Niel, qui ne connaît pas forcément tous les codes de la télévision, accepte sans imaginer que cela puisse irriter Canal +. "Renaud Le Van Kim (producteur du Grand Journal, ndlr) m'a dit qu'il y a eu un problème d'agenda, je n'ai pas de raison de ne pas le croire" a expliqué ce matin Niel sur BFM TV. Officiellement, l'interview est "reportée". "Il s'agit plus d'une question de simultanéité, un même invité ne peut pas être présent au même moment sur deux chaînes, on se bat tous contre ça" nous explique un porte-parole de Canal +.

 

Un long plateau sur le mal-logement

Reste que cette déprogrammation à la dernière minute fait désordre. La venue de Xavier Niel, très attendue, avait été annoncée par communiqué de presse quelques heures plut tôt puis sur le compte twitter de la chaîne juste avant le début de l'émission. Mardi soir, le premier plateau sur le mal-logement, initialement prévu pour durer dix minutes, s'étalera finalement sur une bonne partie du conducteur. Le sujet Free Mobile n'est pour autant pas trappé, Vincent Glad livre sa chronique face à Benoist Apparu, en lieu et place de Niel. "Je ne sais pas si on aurait fait ça avec un politique" a commenté ce matin Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV. Xavier Niel n'est pas un homme politique, c'est vrai. Mais l'une des plus grosses fortunes de France, patron respecté, impliqué dans des dizaines de sociétés et co-propriétaire du quotidien "Le Monde".

 

> Mise à jour 15h00. Xavier Niel sera finalement invité du Grand Journal mercredi soir.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial9
  • Incroyable !3
  • Prévisible4
  • Déprimant37
  • Rien à faire2


Plus sur
Le grand journal

25 articles
2 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Xavier Niel, patron de Free, invité du Grand Journal... ce soir !

Annulé à la dernière minute mardi soir, Xavier Niel, patron de Free Mobile, sera finalement l'un des...

"Bref", "Le grand journal" a battu son record d'audience jeudi soir

Jeudi soir, en recevant toute l'équipe du programme court "Bref", la seconde partie du "Grand journal" a...

Solweig Rediger-Lizlow, nouvelle Miss météo de Canal +

Cette mannequin russo-belge remplace Charlotte Le Bon.

Incident en direct sur le plateau du Grand Journal

Un homme a surgi du public en plein direct avant d'être appréhendé par le service de sécurité.



Voir toute l'actualité sur Le grand journal


top commentaires
Zap-man
Le 11 Janvier 2012 à 09:24
50
Voici Canal+ et ses bobos dans toute leur splendeur !...
Lamentable comportement du "Grand journal" !
Mon Dieu... un invité a osé froisser ces gens qui se croient les maîtres du PAF...
Et puis il faut dire que CANAL+ = VIVENDI = SFR !
Je comprend maintenant hier soir le "flinguage" des offres "Free-Mobile" par le nouveau jeune chroniqueur du "grand journal" (qui doit passer sa vie devant son ordi), et les sketches très lourds du "petit journal" contre "Free".

Cineberry
Le 11 Janvier 2012 à 09:21
45
Xavier Niel exclu du Grand Journal de Canal+, chaîne détenue par le groupe Vivendi, lui-même détenteur d'SFR. Vous voyez où je veux en venir ?

Zeb1
Le 11 Janvier 2012 à 09:45
20
En agissant ainsi, Canal fait finalement une sacrée pub pour Free et n' arrange pas non plus sa propre image.
Content d' avoir résilié cette chaîne qui ne vaut vraiment plus grand-chose.

l'infoen continu
24/05 Campagne présidentielle : François Hollande favorisé par les médias pour 4 Français sur 10
24/05 Secret Story : Que sont devenus les gagnants ?
24/05 Programme TV : Du rire et des policiers
24/05 Jim Parsons, le héros de "The Big Bang Theory", fait son coming-out
24/05 Charts US : Adam Lambert détrône Carrie Underwood
24/05 La série "Alf" bientôt sur grand écran ?
24/05 Cyril Hanouna et le groupe Banijay de Stéphane Courbit en négociation
24/05 Découvrez un extrait exclusif de "21 Jump Street"
24/05 puremedias.com a visité la maison des secrets de "Secret Story 6"
24/05 Bande-annonce : Bruno Salomone est médecin à "La Clinique de l'Amour !"
24/05 La radio française est trop vulgaire selon une étude
24/05 Will Smith et le journaliste qui a tenté de l'embrasser : "C'était gênant"
24/05 "American Idol" : Philip Phillips s'impose en finale face à Jessica Sanchez
24/05 "G.I. Joe 2" : prévu pour juin, le film est décalé à 2013 !
24/05 Festival de Cannes 2012 : Le programme du 24 mai
24/05 David Pujadas soutient Laurence Ferrari sans exclure un départ de Laurent Delahousse pour TF1
24/05 Brad Pitt et Kristen Stewart victimes d'une "rumeur cannoise"
24/05 Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping