Aymeric Caron "vit très mal" la polémique avec Alexandre Arcady

Partager l'article
Vous lisez:
Aymeric Caron "vit très mal" la polémique avec Alexandre Arcady
Aymeric Caron s'explique sur la polémique avec Alexandre Arcady © Canal+
Invité de "Salut les Terriens !", Aymeric Caron s'est expliqué sur son altercation avec Alexandre Arcady coupée au montage dans "On n'est pas couché".

Après près d'une semaine de silence, place aux explications. Invité hier soir de l'émission "Salut les Terriens !" de Canal+, Aymeric Caron a accepté d'en dire un peu plus sur l'altercation coupée au montage qu'il a eue avec Alexandre Arcady lors de l'enregistrement de "On n'est pas couché" la semaine dernière. Le réalisateur de "24 jours", le film sur l'affaire Halimi, avait notamment accusé le polémiste d'avoir fait des "raccourcis absolument abjects" entre les affaires Halimi, Merah et le conflit israélo-palestinien.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

Interrogé par Thierry Ardisson, le polémiste n'a pas nié l'altercation avec Alexandre Arcady, ni que cette dernière ait été coupée au montage. Sur le fond de l'affaire, il a cependant apporté quelques précisions sur le déroulé des évènements. "Le film parle de l'affaire Halimi. Ensuite Arcady a parlé de l'affaire Merah. On a donc eu une discussion sur cette affaire Merah qui a ensuite dérivé sur le conflit israélo-palestinien. Natacha (Polony, ndlr) a parlé du conflit, des conséquences que ce conflit pouvait avoir sur la montée de certains phénomènes, d'antisémitisme, de racisme en général. Bon, c'est vrai qu'on s'est rendu compte qu'à un moment, peut-être, on s'éloignait du sujet de départ" a-t-il reconnu sans revenir en détail sur ses propres propos.

"Je le vis très mal"

Après une intervention de Julien Dray, également présent sur le plateau, au cours de laquelle le responsable politique a déploré qu'on ait besoin "d'expliquer" l'affaire Halimi par le conflit israélo-palestinien, Aymeric Caron a tenu à apporter de nouvelles précisions. "Je tiens à être extrêmement clair là-dessus. Contrairement à ce qu'Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, à aucun moment, à aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l'injustifiable, l'innommable à savoir le meurtre d'un juif, la torture, le meurtre d'Ilan Halimi qui est inexcusable" a affirmé solennellement le chroniqueur. Avant de poursuivre : "Je n'ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d'enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l'injustifiable. C'est exactement ça que j'ai dit".

Et le chroniqueur de faire part de la souffrance que lui ont causée les accusations lancées contre lui cette semaine : "J'ai été, moi, très meurtri par ce que j'ai pu entendre à mon sujet depuis quelques jours. Etre accusé moi d'antisémitisme, moi qui me bat depuis des années, que ce soit dans mon métier ou dans ma vie personnelle contre ça. Mon dernier livre, c'est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l'antisémitisme, l'islamophobie" s'est indigné Aymeric Caron, avant de conclure : "Me retrouver moi, désigné, pointé du doigt, pour ce que je ne cesse de dénoncer, je le vis très mal". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 5'08.

Aymeric Caron
Aymeric Caron
Interrompu à plusieurs reprises, Aymeric Caron pousse un coup de gueule dans "L'heure des pros"
Aymeric Caron attaque aux prud'hommes le magazine "Rolling Stone"
"Salut les terriens !" (C8) : Aymeric Caron bluffe le public en interprétant une chanson au piano
"C l'hebdo" : Aymeric Caron répond à Anne-Elisabeth Lemoine sur son départ
Voir toute l'actualité sur Aymeric Caron
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
POKER13

De toute façon l'on pourra polémiquer pendant des heures ,celui qui est anti musulman le restera ,celui qui est anti juif le restera ,et celui qui est anti chrétien le restera, aucun de ceux là n'aura la prétention de faire changer d'avis les intervenants sur ce blog ,par contre moi qui suis athé je ne sais pas très bien ou me situer ??



POKER13

Bien sur et les massacres de Sabra et Chatila ne sont que pure imagination de ces ignobles antisémites



POKER13

La faute à qui s'il n'ont plus de terre ??



poker 13

Inutiles ces conversations stériles il y a belle lurette que les français ont compris qui dirige le pays ,mais viendra le jour pas si lointain ou tout va basculer pour ces lobbys ..



Pierre Ohnarg

Flop de la semaine - TOP 1 = censure chez ONPC



Patrice Malice

La différence entre Caron et Torquemada ? Torquemada posais des questions pour avoir des réponses...
Plutôt
que de se justifier sur ce qu'ils n'auraient pas dit mais tout de même
coupé, le plus simple serait de nous livrer la version non censurée...
Enfin,
je note " Mon dernier livre, c'est justement un cri contre la montée du
racisme, que ce soit l'antisémitisme, l'islamophobie"
L'antisémitisme est bien du racisme, à l'encontre d'une race, la race juive...
Critiquer une religion voire une philosophie, catho*, islamique, bouddhiste ou autre...en qui est-ce du racisme ?

L'amalgame de départ est déjà douteux.
(*)Par
extension d'amalgame, si l'islamophobie est du racisme, la cathophobie
aussi....or cathophobe, cela...Caron ne peut le nier ! Il est donc bien
raciste...selon ses propres critères.



Patrice Malice

Son amalgame entre antisémitisme et islamophobie, dans ses justification est déjà plus que douteux !
Honteux...



Patrice Malice

La différence entre Caron et Torquemada ? Torquemada posais des questions pour avoir des réponses...
Plutôt que de se justifier sur ce qu'ils n'auraient pas dit mais tout de même coupé, le plus simple serait de nous livrer la version non censurée...
Enfin, je note " Mon dernier livre, c'est justement un cri contre la montée du racisme, que ce soit l'antisémitisme, l'islamophobie"
L'antisémitisme est bien du racisme, à l'encontre d'une race, la race juive...
Critiquer une religion voire une philosophie, catho*, islamique, bouddhiste ou autre...en qui est-ce du racisme ?

L'amalgame de départ est déjà douteux.
(*)Par extension d'amalgame, si l'islamophobie est du racisme, la cathophobie aussi....or cathophobe, cela...Caron ne peut le nier ! Il est donc bien raciste...selon ses propres critères.



ohnouna joe

oui vole ou plutot gagnes dans une guerre, tout comme les anglo-saxons qui ont voles l'Amerique, l'Inde... les Francais qui ont voles les dom-tom....etc



ohnouna joe

ouai c'est ca



ben-jamin2

Soutien total à Aymeric Caron!



Gregou

Et moi il me fait plus penser à un mec de droite voyez vous, genre Fréderic Lefebvre. Il a cette morgue propre à la droite UMPS



karpis

Autosatisfaction, arrogance et nombrilisme.

Ah, j'oublie, mégalo.

Un type intéressant, donc.



MonsieurAudimat

La terre volée aux peuples de canaan....donc promise....colonisation qui dure depuis 2000 ans et plus et qui continue



MonsieurAudimat

OK alors buvez plutot de l eau du robinnet. Vous donnerez une journée moins pénible pour les autres



MonsieurAudimat

"Un certain lobby" qui ne permet pas la liberté d expression surtout vers ceux qui ne pensent pas comme le lobby....et pour saouler tout le monde.ce lobby est très très très fort...



MonsieurAudimat

Tu fais le troll a devier du sujet de l article....



MonsieurAudimat

Ils etaient tous entrain de devier....arcady compris...donc ce dernier est donc lui aussi un Tr....



Hopf

Conbien de braves gens cet Americ Caron a t il envoye a la "potence" en les accusant d'antisemitisme juste parcequ'ils ont ose critique Charon ou Netanyahou? ou juste parcequ'ils ont critique la politique d'apartheid d'Israel? Parcequ'ils ont ose soutenir les Palestiniens dans leur juste combat pour leur liberte ou juste fait une analyse objective du conflit Israelo-Palestinien en disant qu'il n'y a pas d'un cote des bons et de l'autre des mechants?
Vous les journaleux et pseudo intelectuels bien pensants avez cree un monstre et maintenant que vous vous faites bouffer par votre propre monstre que vous avez cree,cessez de vous plaindre. Passez a la potence comme ceux que vous avez condamnez!
Mr caron, vous n'etes ni plus ni moins antisemite que tous ces braves gens que vous avez accuse en utilisant les memes methodes et les memes raccourcis que ceux qui sont utilises aujourd'hui pour vous accuser. Si cela pouvait vous faire reflechir! Mais non! Maintenant Vous appelez tout le monde au secour



jo

Je le redis, il ne s'agit pas de savoir si untel est ou pas antisemite ( je m'en fiche des sentiments des gens) mais de mesurer l'effet que ses paroles ont sur les autres, en partiiculier les esprits faibles et répéter à l'envie le mensonge des enfants tués par des israéliens, ça donne une illusion de verité.



jo

Pauvre mamadia et pauvre squashman et autres surdoués dieudonnesques (pleonasme, lol!)...Caron est ANTI-DIEUDONNE.



jo

Pourquoi l'antisemite a-t-il besoin de se construire un juif imaginaire aussi infâme que lui? Pour se conforter dans l'idée que sa haine st fondée, Faut il etre sous developpé du bulbe! Mefiez vous, la haine donne le cancer.



jo

Le sport national des antisionistes français, c'est mettre de l'huile sur le feu sur un conflit difficile qui s'eternise et n'en a point besoin. Mettre des photos comme le font les sites propalestiniens du genre alter infos, photos sanglantes d'enfants morts, tués en Syrie et attribués à des juifs, .c'est juste de la propagande immonde. Relayer ceci comme des faits avérés, c'est naïf et irresponsable. Aymeric ne s'en rend evidemment pas compte. Ha! Narcissime qui rend aveugle!



ohnouna joe

faux, Israel est mentionee plus de 800 fois dans la Torah et Jerusalem 650 fois environ, comparer a zero fois dans le Coran



ohnouna joe

bizarre que des Juifs.....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'AFP pourrait vendre son siège historique
Business
L'AFP pourrait vendre son siège historique
"Les As de la déco" : Valérie Damidot revient à ses premières amours le 6 août sur TF1
TV
"Les As de la déco" : Valérie Damidot revient à ses premières amours le 6 août sur...
Audiences access : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" et "Le 19/20" en forme
Audiences
Audiences access : Nouveau record historique pour Nagui, "DNA" et "Le 19/20" en forme
Audiences : Carton pour "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", M6 battue par W9, TMC, France 5 et C8 !
Audiences
Audiences : Carton pour "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe", M6 battue...
Tous les programmes de la télé du 4 au 10 août 2018
TV
Tous les programmes de la télé du 4 au 10 août 2018
"Chéri, épouse moi maintenant" : Un nouveau prime pour Karine Ferri le 10 août sur TF1
TV
"Chéri, épouse moi maintenant" : Un nouveau prime pour Karine Ferri le 10 août sur...
Ce soir que regardez-vous ?
27
Votes
Burger Quiz
Je regarde
11
Votes
New York Unité Spéciale
Je regarde
11
Votes
Zone interdite
Je regarde
6
Votes
Accusé
Je regarde
4
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
3
Votes
Indochine
Je regarde
2
Votes
Balto 2
Je regarde
1
Votes
Le concert des étoiles
Je regarde
1
Votes
Les destins brisés des...
Je regarde
1
Votes
Les 30 histoires...
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Laird Hamilton le...
Je regarde
0
Votes
Caméra à la patte
Je regarde
0
Votes
Apocalypse Day
Je regarde
0
Votes
Kirikou et les hommes...
Je regarde