Box-office : "La vie scolaire" démarre bien et détrône Quentin Tarantino, flop pour Zahia Dehar

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La vie scolaire" démarre bien et détrône Quentin Tarantino, flop pour Zahia Dehar
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "La vie scolaire" © DR
"Le Roi Lion" devient pour sa part le 38e plus gros succès de l'histoire.

"Once Upon a Time... in Hollywood" laisse sa place. Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie dramatique française "La vie scolaire" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Zita Hanrot, Liam Pierron et Soufiane Guerrab s'est imposé en tête du box-office. Ce long métrage a attiré 485.000 cinéphiles. Il s'agit là d'un démarrage supérieur à celui de "Patients", précédent film du duo (309.000 curieux en mars 2017). Zita Hanrot comme Soufiane Guerrab enregistrent eux aussi le meilleur démarrage de leur carrière. Et "La vie scolaire" s'offre plus globalement le 5e plus gros lancement de l'année pour un film français.

À lire aussi
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur l'aspect "quasi monstrueux de la célébrité" dans "Clique" sur Canal+
Cinéma
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...

"Le Roi Lion" dépasse "L'Ours", "Le Grand Bleu" et "Le Dîner de Cons"

Face à "La vie scolaire", la comédie dramatique américaine "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie recule de 29% avec 381.000 billets vendus, lui permettant de franchir la barre des 2 millions d'entrées. Il devient ainsi le quatrième film du réalisateur à franchir ce cap. Au troisième rang, après sept semaines en salles, le film d'aventure américain "Le Roi Lion" de Jon Favreau recule de 27% avec 270.000 spectateurs supplémentaires. Surtout, avec désormais 9,27 millions de billets vendus, "Le Roi Lion" devient le 38e plus gros succès de l'histoire, devançant désormais "L'Ours" (9,14 millions), "Le Grand Bleu" (9,20 millions) et "Le Dîner de Cons" (9,25 millions).

Au pied du podium, le long métrage américain "Wedding Nightmare" de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett peut se targuer d'avoir effrayé 233.000 Français, le quatrième meilleur démarrage de l'année pour un film d'horreur et d'ores et déjà le plus gros succès des deux réalisateurs. Au sixième niveau, le film d'action américain "La Chute du Président" de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler et Morgan Freeman a séduit 189.000 cinéphiles, mieux que "La Chute de la Maison Blanche" (174.000 entrées en mars 2013) mais moins bien que "La Chute de Londres" (194.000 curieux en mars 2016).

Le million pour "C'est quoi cette mamie ?!"

Juste derrière, là où "Comme des bêtes 2" frôle les 2 millions de billets écoulés, la comédie française "C'est quoi cette mamie ?!" de Gabriel Julien-Laferrière avec Chantal Ladesou, Julie Gayet et Thierry Neuvic franchit pour sa part la barre du million en un mois en salles, la quatrième fois seulement pour Chantal Ladesou. Enfin, la comédie dramatique française "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski signe un véritable échec. Portée par Mina Farid, Zahia Dehar et Benoît Magimel, elle n'a attiré que 45.000 personnes, par ailleurs le plus faible démarrage de la réalisatrice depuis son premier film "Belle Epine", en 2010 (13.000 entrées).

l'info en continu
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les deux aventuriers éliminés après l'épisode des destins liés ?
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les deux aventuriers éliminés après l'épisode des...
"La domination de la finance juive" : BFMTV mise en demeure par l'Arcom après avoir déformé des propos de Dominique de Villepin
TV
"La domination de la finance juive" : BFMTV mise en demeure par l'Arcom après...
"Star Academy" : Deux anciens élèves vont faire une apparition spéciale dans "Demain nous appartient" sur TF1
TV
"Star Academy" : Deux anciens élèves vont faire une apparition spéciale dans...
"Il est jeté comme un chien !" : Pascal Praud s'en prend à Radio France après le licenciement de Jean-François Achilli
TV
"Il est jeté comme un chien !" : Pascal Praud s'en prend à Radio France après le...
Amazon Prime Video annonce que la série adaptée du célèbre jeu vidéo "Fallout" est déjà le deuxième titre le plus regardé de son histoire
Plateforme
Amazon Prime Video annonce que la série adaptée du célèbre jeu vidéo "Fallout" est...
"Désespérant et tellement insultant" : Mohamed Bouhafsi dénonce les propos d'Abnousse Shalmani tenus sur LCI sur les écolières musulmanes
TV
"Désespérant et tellement insultant" : Mohamed Bouhafsi dénonce les propos...