• Accueil »
  • Business
  • »
  • Box-office US : "Captain America" détrône "Harry Potter"
12H29 Le 25/07/11 Business 11
Box-office US : "Captain America" détrône "Harry Potter"

Box-office US : "Captain America" détrône "Harry Potter"

Le super-héros réalise un démarrage équivalent à celui de "Thor" et fait de l'ombre à "X-Men" et "Green Lantern".
Chris Evans dans "Captain America"
Chris Evans dans "Captain America"

Les chiffres ne sont encore que des estimations, et Paramount s'est peut-être montré un peu enthousiaste avec les 65,8 millions de dollars annoncés pour ce premier week-end, mais une chose est indéniable : Captain America a battu Harry Potter. Ce week-end, le film de super-héros porté par Chris Evans et distribué par Paramount aurait amassé 65,8 millions de dollars, éclipsant de très, très peu les 65,7 millions engrangés par Thor, autre film du genre également signé Paramount et Marvel.

 

Si les estimations s'avèrent trop élevées, Captain America : The First Avenger pourra toujours se targuer d'avoir fait mieux que les films de super-héros des studios concurrents, à savoir Green Lantern de Warner Bros (53,2 millions) et X-Men, le commencement de Fox (55,1 millions). Le film peut aussi se vanter d'avoir séduit un public plus jeune que Thor, même si la part des recettes générées par les projections en 3D est largement inférieure à son prédécesseur à seulement 40%, confirmant la baisse d'intérêt du format.

 

Harry Potter a la gueule de bois

 

En deuxième position, sans surprise, après un démarrage historique, la chute de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 est conséquente. Le film de David Yates voit en effet ses recettes chuter de 72% à 48,1 millions de dollars pour un total de 274,2 millions en dix jours. Malgré ce repli, le film devrait devenir le plus gros succès de la série en termes de recettes, s'approchant déjà des 317,6 millions amassés il y a dix ans par Harry Potter à l'Ecole des Sorciers.

 

En troisième position, la comédie romantique Sexe entre amis , portée par Justin Timberlake et Mila Kunis réalise un démarrage convenable avec 18,5 millions de dollars récoltés en trois jours. Le film, produit pour 34 millions de dollars, signe malgré tout un premier week-end légèrement inférieur à celui de Sex Friends, comédie sur le même thème sortie plus tôt cette année et portée par Ashton Kutcher et Natalie Portman. Le film avait amassé 19,7 millions de dollars à sa sortie en janvier.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial6
  • Incroyable !1
  • Prévisible5
  • Déprimant5
  • Rien à faire0


Plus sur
Captain America : First Avenger

5 photos
LANCER LE DIAPORAMA
La suite de "Captain America" a une date de sortie

Alors qu'il sera l'un des héros de "The Avengers" à la fin du mois, Captain America sera de retour dans...

Premières séances : "Captain America" plus fort qu'Almodovar, "Conan" très faible

Le dernier films des studios Marvel fait cependant nettement moins bien que son prédécesseur "Thor" en...

"Captain America" change de titre dans trois pays

Paramount et Marvel ont proposé deux alternatives face à ce titre très américain.

Des suites pour "Captain America" et "Thor"

Le président de Marvel a confirmé qu'il en était déjà question.



Voir toute l'actualité sur Captain America : First Avenger


l'infoen continu
14:56 Cannes, cinquième jour : Les Coen sortent Justin Timberlake
13:17 Concours de l'Eurovision : Amandine Bourgeois "désolée" de sa 23e place
11:58 Audiences sociales : la finale de "The Voice" écrase l'Eurovision
11:07 Cannes : Le "Grand Journal" de Canal+ perturbé par la pluie
10:11 Eurovision 2013 : Revivez la prestation d'Amandine Bourgeois
09:35 Eurovision 2013 : le Danemark grand gagnant, Amandine Bourgeois fait moins bien qu'Anggun
09:17 Audiences : La finale de "The Voice" en baisse sur an, mais très loin devant l'Eurovision
18/05 "The Voice" 2 : Yoann Fréget sacré grand gagnant, juste devant Olympe
18/05 "The Voice" 2 : Le résumé de la finale
18/05 L'Etat envisage de vendre des fréquences TV aux opérateurs télécoms
18/05 Disques : Seth Gueko détrône Emmanuel Moire, Daft Punk cartonne toujours
18/05 Zapping : Un journaliste de BFM TV vomit dans un avion
18/05 Cannes, quatrième jour : Les faits divers entrent en compétition
18/05 Naoëlle D'Hainaut ("Top Chef 2013") : "Aujourd'hui, je découvre le racisme"
18/05 Coups de feu lors du "Grand Journal" à Cannes : la police a arrêté un "déséquilibré"
18/05 Audiences : "Les enfants de la télé" leader sur TF1, "NCIS : Los Angeles" en forme, "Thalassa" faible
17/05 Soupçons de coups de feu à Cannes : "Le Grand journal" interrompu sur Canal+
17/05 Audiences US : "American Idol" signe la pire finale de son histoire
La newsletter quotidienne

Ségolène Royal "pardonne" à Valérie Trierweiler mais "n'oublie pas"
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Harry Potter et la...

Je regarde 82

La princesse de...

Je regarde 42

I, Robot

Je regarde 38

Tellement vrai...

Je regarde 22
Tout afficher