Cauet en quotidienne sur Virgin Radio à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Cauet en quotidienne sur Virgin Radio à la rentrée
Cauet
Cauet © Cyrille George Jerusalmi/C8
L'animateur sera aux commandes d'une tranche de trois heures tous les soirs.

Un mois pour rebondir. Après l'annonce le mois dernier de son départ de NRJ, Cauet a trouvé une nouvelle maison pour la rentrée. L'animateur débarque en effet sur Virgin Radio pour une nouvelle émission quotidienne programmée de 18h à 21h, baptisée "Cauet/", à lire "Cauet slash" - et donc "Cauet s'lâche". Dans un communiqué, Virgin Radio promet un "show digital et interactif" de trois heures, en direct, et annonce son lancement le 29 août.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

Cauet récupère une case proche de celle qu'il occupait sur NRJ, où l'animateur était aux commandes du 19h-22h la saison dernière. Et si l'on en croit le principal intéressé, les discussions avec son ancien employeur ont été compliquées avant que NRJ ne décide de se passer de ses services. Dans un communiqué publié juste après l'annonce de son départ, Cauet a en effet dénoncé la "rupture brutale des négociations" avec NRJ.

Dans ce communiqué, l'animateur annonçait également son intention de se concentrer sur le digital. "Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, 'Sébastien', qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne. Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie", assurait-il.

De son côté, Virgin Radio se félicite de l'arrivée dans son équipe de "l'animateur le plus puissant sur les réseaux sociaux, avec près de 9 millions de fans et followers", et rappelle elle aussi la puissance de Cauet sur YouTube.

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Défiée par Cauet, la députée Danièle Obono essayera de placer le mot "bolos" à l'Assemblée nationale
Cauet de retour sur NRJ à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Sébastien Cauet
Autour de Sébastien Cauet
  • Virgin Radio
  • Cartman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Oui je pense aussi qu'on va le voir rapidement à la direction de Virgin. De toute façon pour l'instant, je vois pas d'autres places qui vont se libérer en radio musicale cette année.



django

J'ai écouté Cauet ce matin dans "LGDM" sur Europe 1 et il a dit qu'il avait notamment reçu une proposition de direction de média suite à son départ d'NRJ. Donc je pense encore plus qu'on le verra rapidement à la tête de Virgin ;)



ElRom16

J'aimais entendu parlé, j'irais regardé ce que c'est !
Faut dire qu'on parle tellement peu de la Suède en France aussi :)



ElRom16

Moi non plus, je me souviens plus ! SW, c'est les ondes qui portent le plus loin possible. En théorie, on peut couvrir tout un continent avec un seul émetteur, c'est aussi utilisé pour les radars dans les bateaux.

J'avais récupéré une vieille radio d'un arrière grand père, des années 1940/1950. Pleine de poussière, elle a du passer au moins 30 ans dans une vieille maison à connaitre des températures extrêmes, mais elle fonctionnait encore. Incroyable la solidité du matériel à l'époque ! Je me souviens de pleins de sigles de ce genre aussi.
J'ai pas réussi à écouter grand chose avec, malgré le changement de bande, en plus le son qui sortait des hauts parleurs était mauvais.
Je voulais la faire restaurer, mais cela coute hyper cher. Je m'y connais très bien en électronique, je serais incapable de changer le moindre composant à l'intérieur, c'est vraiment très particulier. Puis faut déjà faut avoir le composant, et ça c'est pas gagné du tout !



Baudouin alias Poenszs

Sur certaines vieilles radios tu as d'étranges fréquences comme effectivement SW et encore d'autres sigles. mais je ne me souviens plus de tous ces sigles...



Baudouin alias Poenszs

Hors sujet mais cette conversation m'a permis d'aller voir la fiche wiki de l'assassinat de ce fameux premier ministre suédois Olof Plame. C'est aussi palpitant qu'un roman policier. Je ne regrette pas d'avoir fouillé dans les tréfonds de ma mémoire pour me rappeler de ça.



ElRom16

"qui captait radio Suède international et celle ci diffusait en ... français !"
> Il se passait des choses insoupçonnées à cette époque. Comme en télé, où tu avais plein de chaines de télé pirates dans les années 70.

"C'était sur une onde encore différente de LW ou MW ou FM."
> SW peut-être ?

"Merci pour toutes ces infos. Tu es une véritable encyclopédie vivante de la radio..."
> Cela fait 9 ans cette année que j'en parle chaque jour, forcément au bout d'un moment on a quelques connaissances sur le sujet ! Mais je connais pas tout loin de là.

Au niveau technique, sur Radio Actu, y'avait un forum vraiment très calé. Même aujourd'hui, je dois en connaitre 2/3% de ce qui était dessus, d'une richesse exceptionnelle. Mon sujet favoris, c'est le traitement du son, du micro à la diffusion, un cheminement incroyable, et sacrément impressionnant !



Baudouin alias Poenszs

Je me souviens d'une de mes anciennes chaines hi-fi ultra moderne à l'époque qui captait radio Suède international et celle ci diffusait en ... français ! C'était sur une onde encore différente de LW ou MW ou FM. C'est grâce à cette station que j'ai appris l'assassinat du premier ministre suédois de l'époque Olof Palme.
Merci pour toutes ces infos. Tu es une véritable encyclopédie vivante de la radio...



ElRom16

J'avais complètement oublié que tu étais en Belgique. Je suis encore moins étonné de ce que tu raconte du coup, car l'air est saturé d'ondes en tout genre, et les grandes ondes n'ont pas été prévues pour résister à un environnement si parasité que le notre pour garder un bon son. Faut dire que la technologie est tellement ancienne, qu'il est surprenant qu'on soit encore là dessus !

Il existe la version numérique des grandes ondes, appelée la DRM, avec de la stéréo, et une qualité de son au top, mais elle n'a que très peu été déployée dans le monde. Je trouve ça dommage, car elle aurait pu remplacer la FM et la RNT, mais je suppose que les frais d'installation et de maintenance sont aussi trop importantes pour bien des radios. Mais une seule antenne qui couvre tout un pays, voir plus, cela n'a pas des désavantages ...

L émetteur d'Europe 1 se trouve en ... Allemagne à Felsberg. Logique que tu est une bonne réception, avec 1500 kW. Je me souviens d'ailleurs qu'ils ont vendus leurs émetteur historique, complètement hors du temps quand tu regarde l'intérieur (comme celui de Sud Radio par ailleurs), par quelque chose de déjà en place et de beaucoup plus moderne. Faut dire que rien n'avait changé depuis 1955 !

Concernant RTL c'est forcément au Luxembourg et c'est à Beidweiler. Puis pour RMC, c'est aussi un endroit historique c'est à Roumoules, et c'est très très loin de chez toi. Sachant que l'émetteur est passé de 2000 à 1500 kW y'a quelques années entre 6h et 20h, et le reste du temps à 900 kW. Donc autant dire que tu va plus capter grand chose pour pas dire rien du tout.
Pour France Inter c'était à Allouis. Pourtant avec 2000 kW, tu aurais du bien capter, malgré que l’émetteur se trouve en plein milieu de la France.

"j'ai toujours eu beaucoup de mal à bien entendre Inter et RMC sauf la nuit."
> La magie des propagations d'ondes !
Quand tu pense qu'en France on peut capter des radios Marocaines, Grecques, voir jusqu'en Suède. Impressionnant. Après cela reste un phénomène assez rare en FM, mais moins en longue ondes forcément.

"Un vendeur spécialisé m'a dit que ça ne servait à rien que je rachète une petite radio avec l'option LW vu que les longues ondes allaient très vite disparaître définitivement."
> A part France Inter qui l'a fait pour des raisons budgétaires évidentes, je pense pas que les 3 autres supprimeront les grandes ondes avant longtemps. Car trop ancré dans leurs histoires respective, et qu'elles ont encore les moyens de se payer ça. A la limite passer en DRM.

"Or, en pleine nuit, c'est assez compliqué d'écouter via internet même avec un ordi portable aussi petit soit-il. C'est pas très confortable..."
> Smartphone + écouteurs, cela te conviens pas ?



elcox

Si on est bricoleur on peut se faire des boitiers webradio DIY style https://www.facebook.com/gr...

Ca se vend peut-être aussi.



Nina Ritchie

Elle bosse vraiment dure et elle a tellement progressé depuis le début de sa carrière ; c'est exceptionnel comme parcours artistique et humain ...Oui Diplo et BLOOODPOP ont souligné le fait que c'est comme si tout le monde et le système actuel était contre elle finalement ...Alors que le monde de la POP et l 'industrie musicale devraient la respecter profondément ....Comment ne pas savourer la profondeur de WASH ALL OVER ME , MESSIAH , DEVIL PRAY ou BEAUTIFUL SCARS dans son dernier album ...DAlida disait "je suis une éternelle élève " je trouve que ça lui correspond totalement ...elle n 'est pas morte et c'est une femme voila ce qui lui pose problème ...



ElRom16

Y'a Madonna et le reste, je suis vraiment pas étonné de ce que tu raconte, car elle a toujours été comme ça. Mais elle trop vieille pour les jeunes générations, déjà pour une histoire d'age purement factuel, puis ces titres sont trop compliqués pour eux. Faut pas aller plus loin :)



Baudouin alias Poenszs

Merci pour l'info l'ami !

Mon coeur étant en France, mais mon corps à l'étranger, j'ai toujours écouté ces radios via les longues ondes étant donné qu'elles ne sont pas dispo sur la FM hors frontières françaises.
Je pouvais me trouver dans une cave que je captais assez bien Europe et RTL mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à bien entendre Inter et RMC sauf la nuit.
Un vendeur spécialisé m'a dit que ça ne servait à rien que je rachète une petite radio avec l'option LW vu que les longues ondes allaient très vite disparaître définitivement. Et c'est vrai que depuis quelques semaines, je n'ai quasi plus aucune de ces stations correctement.
Or, en pleine nuit, c'est assez compliqué d'écouter via internet même avec un ordi portable aussi petit soit-il. C'est pas très confortable...
Donc, ce vendeur n'avait pas tort et cela m'ennuie bien ;-)



bigtv

" Un mois pour rebondir " , pour rebondir il a bien la tete de l'emploi .....



Nina Ritchie

Il y avait tellement de tubes potentiels (fun ou profond) dans son dernier album ...GHOSSTOWN n 'a été qu ' un succès d'estime en FRANCE (et encore pire généralement ailleurs !!! )alors que cette jolie ballade a été encensé par les fans , les critiques et les réseaux sociaux ...Ce titre avait tout pour etre un vrai succès ; jolie ballade , parole sincère , interprétation passionnée de la madonne et un jolie clip ...Verdict ; le titre est passé plus ou moins inaperçu ...Et pour la petite anecdote , Madonna a travaillé avec de grands producteurs américains qui bossent avec plein de stars plus jeunes comme BIEBER ...Tous ses grands producteurs comme DIPLO , BLOODPOP ou PHARRELL ont , toujours , encensé le professionnalisme à l 'ancienne de la madonne qui est tous les jours en studio, très ponctuel , à tout controler ...elle a fait la misère à PHARRELL qui n 'avait pas l 'habitude d'une telle discipline !!!Diplo a avoué que c'est la première fois qu'un artiste lui impose d'etre en studio pendant des jours en tete à tete ...D'habitude , il se contente d'envoyer des sons par le net ; ça en dis long sur les pseudos pop stars pré fabriquées ...Tous ces grands producteurs ont aussi salué le fait que MADONNA est totalement impliqué et qu'elle décide de tout ...Quand je vois RIHANNA qui sort un album tous les ans ; cela me désespère ....



ElRom16

En radio Française il reste :
- Europe 1 sur le 183 kHz,
- RTL sur le 234 kHz,
- RMC sur le 216 kHz.

France Inter ayant préféré arrêter les Frais au 1er janvier de cette année. Ce que je peux comprendre, car cela coute très cher à entretenir, mais la couverture est inégalable ...

Pourquoi tu dis "depuis quelques semaines", c'est que tu captais avant et que tu capte plus rien maintenant ? Sinon c'est très sensible aux diverses perturbations de nos maisons et de l'espace urbain, et oui à certains endroits on capte presque rien :)



Baudouin alias Poenszs

Toi l'incollable en radio, peux-tu me dire si les longues ondes (LW) en radio sont toujours d'actualité ?
Avant, c'est comme ça que j'écoutais dans mon lit la nuit France Inter, Europe 1 ou RTL avec une petite radio collée à mon oreille.
Depuis quelques semaines, c'est devenu presqu'inaudible.

En sais-tu quelque chose là-dessus ?



ElRom16

Y'en a pour de l'argent ça c'est sur ! D'ailleurs, Virgin Radio est bien mieux équipé qu'NRJ je trouve, les locaux étant bien plus grands, avec plus de matos :)

Et quand tu disais que Cauet était très porté sexe y'a 10 ans, encore un exemple par une pub : https://www.dailymotion.com...

Mais il a réussi le tour de force de revenir, et de revenir populaire sur les jeunes générations, ce qui n'était pas gagné au début faut le reconnaitre !



anti-rtl

Oui, en effet, sacré matos. Avec les enceintes, les tables de mixages, AdeuxI, "la chambre froide" avec tous les câbles, etc... :)

D'accord. En tout cas, merci pour toutes ces précisions. ;) :)



ElRom16

Comme Camille Combal. Mais je suis d'accord qu'il était bien meilleur quand il était numéro 2. Ce n'est pas du tout le même rôle, et ils se cassent tous la figure quand ils prennent une émission où c'est eux qui sont numéro 1.



ElRom16

Ouaip, c'est ça. Virgin Radio a fait la demande au CSA en début de mois pour passer de 14h à 18h pour la tranche locale.



ElRom16

"J'apprends que JM du Standard s'est barré."
> Certainement comme Amina, il a du en avoir marre du comportement lamentable de Pley. Et c'est cassé.
Autant dire que pour qu'il fasse de l'audience cette année, c'est pas gagné du tout ...



ElRom16

Je suis bien d'accord que Madonna propose encore quelque chose de bon dans ses albums, et bien meilleur que Rihanna et cie. Pourtant, cela fait 10 ans qu'on a pas entendu un seul titre tourner en radio.



ElRom16

Vu que je connais comme ma poche leurs locaux, le premier studio c'était un studio qui sert pour la réalisation de jingles/beds et tout le reste. D'ailleurs tu as pu remarquer l'impressionnante quantité de matériel à coté.
Le premier que tu as vu quand Cauet est rentré dans la pièce, c'est Nicolas Bouvard, qui est le producteur de Virgin Radio. Le second c'est Dominique Torti et ses fameuses Tortilades, musique que tu entend lors des décrochages/raccrochages avec les locales, il mixe aussi lors d'Electroshock.
C'est les deux plus vieux à Virgin, le premier est là depuis 12 ans, et le second et là depuis 19 ans. Cauet connait bien Dominique Torti, vu qu'il était déjà présent quand il était à la matinale.
Rien à noter de plus, le reste reste hyper classique dans une radio, surtout que le reste est moins radiophonique.

Ah ... si. Le studio d'Europe 1 que tu as vu, quand ça a coupé, c'était le studio public que Ruquier utilisait, ou plus récemment celui Willy Rovelli a utilisé cette été :)



anti-rtl

Cauet qui nous montre les studios de VIRGIN en direct. ^^
J'aime beaucoup regarder les coulisses d'une radio. ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias