Christophe Barbier rejoint BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Barbier rejoint BFMTV
Christophe Barbier
Christophe Barbier © iTELE
Jusqu'alors intervenant sur iTELE, le patron de "L'Express" rejoindra la chaîne info du groupe NextRadioTV la saison prochaine.

Info puremedias.com. "L'homme à l'écharpe rouge" change de crèmerie à la veille de la présidentielle. Selon nos informations, Christophe Barbier quitte iTELE pour rejoindre BFMTV la saison prochaine. L'actuel patron de la rédaction de "L'Express", propriété de SFR Presse, débarque ainsi sur la chaîne info du groupe NextRadioTV, groupe audiovisuel appartenant lui même à 49% à SFR RadioTV.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"
Interview
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"

La saison prochaine, Christophe Barbier officiera dans "Première édition", la matinale de BFMTV animée par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay. Le journaliste politique sera en charge des éditos de 6h50 et 7h50 et remplacera ainsi Apolline de Malherbe. Cette dernière suivra la saison prochaine la campagne présidentielle sur le terrain. "Editorialiste en campagne", elle conservera également son rendez-vous politique du dimanche baptisé "BFM Politique". Ce dernier aura désormais deux éditions différentes, l'une diffusée entre 12h et 14h, et l'autre entre 18h et 20h.

Troisième chaîne info au compteur

Agé de 49 ans, Christophe Barbier pourra avec ce transfert se targuer d'avoir travaillé sur les trois chaînes d'information en continu privées françaises. Éditorialiste pour LCI de 2006 à 2011, il avait rejoint ensuite iTELE. Depuis 2013, il était notamment présent chaque matin aux cotés de Bruce Toussaint dans la matinale info de la chaîne du groupe Canal+.

Christophe Barbier
Christophe Barbier
"Ahurissant !" : Christophe Barbier fait un poirier très risqué sur BFMTV
Bruno Donnet consterné par le rap de Christophe Barbier dans "L'Express"
Pour Christophe Barbier, "se confronter au terrain pollue l'esprit de l'éditorialiste"
L'Express : Guillaume Dubois nouveau directeur de la rédaction, Christophe Barbier conseiller
Voir toute l'actualité sur Christophe Barbier
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

Peut être que chez BFMTV ils auront du chauffage ce qui permettra à ce monsieur Barbier de retirer enfin son écharpe rouge .



Drsavane

Effectivement, tu as l'air assez bien renseigné sur le sujet, c'est intéressant à lire, j'avais pas du tout vu les choses sous cet angle là. Je consomme pas assez pour te tenir un contre argumentaire sérieux (vu que tu étaies très bien tes propos) et c'était surtout un sentiment concernant le traitement de l'actualité (pour avoir zap rapidement entre bfm et itélé, sur la couverture des derniers attentats) j'avais le sentiment d'un traitement un peu plus posé et avec moins de raccourcis douteux sur itélé, ce que j'ai retrouvé (retrouve?) beaucoup sur sa concurrente.
Après, effectivement, étant un peu plus attentif quand ça parle d'économie, bfm est indubitablement de droite (ou néolibéral, au choix, c'est kiff kiff). C'est peut être ce qui m'a frappé et donc m'a influencé sur la globalité de la chaine. Juste, deux trucs, d'abord concernant le sms reçu de vall, d'après ce que j'en ai rapidement lu, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau, c'était à titre informatif, et le présentateur à eu l'honnêteté de le signaler. C'est pas, à mon humble avis, un réel argument concernant l'orientation ou non de la chaine. Ensuite, vrai, De Malherbe de gauche, c'est juste pas possible quand tu vois ce qu'elle dit. Ou j'ai loupé un truc. Bon, pour finir, j'trouve que le terme "gauchiste" reste excessif pour bfm. Les points que tu soulèves sont pertinents, mais ça reste à droite sur l’échiquier politique, à mon opinion. En tout cas, j'regarderais ça avec attention la prochaine fois que je tomberais dessus. Je changerais p'te d'avis qui sait?
[edit] Renseignements pris, c'est pas De Malherbe, c'est une autre journaliste dont j'ai oublié le nom, mais qui, il me semble, à aussi une particule dans son nom de famille. Bref.



Jeremie Verdier

Non de BFMTV. Comme je l'ai dit dans un autre message, Marine Le Pen s'est mise en retrait des médias à cause de Bourdin qui a comparé le FN à Daesh. Elle a d'ailleur décidé depuis janvier 2016 de le boycotter. BFMTV est une amie des socialistes. Valls avait envoyé un sms à un animateur télé en pleine émission pour se plaindre qu'il n'y avait pas de socialiste sur le plateau lors d'un débat sur la Loi Travail. Ce n'est qu'un exemple, mais crois-moi je regarde BEAUCOUP cette chaine pour savoir qu'elle est est grave gaucho. Ca ne se voit pas trop car le gvt est indéfendable car très impopulaire mais quand il y a une occasion de leur cirer les pompes, BFM ne la loupe pas. La plus grosse s*ceuse est Apolline de Malherbe que je soupçonne d'être une maitresse d'Hollande. Mais y'a aussi Bourdin qui cire les pompes des socialauds (dernièrement Rossignol sur qui il a gueulé car il l'accusait d'avoir peur de la droite pour légaliser la PMA). Ce même Bourdin est beaucoup plus agressif quand il reçoit des gens de droite. BFMTV ne reçoit le FN que parce qu'ils font de l'audience. Point barre. Par contre I-Télé qui était encore plus à gauche que BFMTV a changé de ligne depuis que Bolloré est venu aux commandes et a nommé Guillaume Zeller directeur de la rédaction. Zeller a le coeur à droite et l'assume. Il écrivait des billets pour Boulevard Voltaire et plusieurs sites de droite voire d'extrême droite et intervenait sur radio Courtoisie (proche de l'extrême droite) et est catho pratiquant à;ma connaissance. Depuis qu'il dirige la rédaction de la chaine, plusieurs présentateurs sont partis, et les politiques de droite et du FN sont plus sovuent invités. le 17/07 il y a même eu trois politiques FN invités la même journée (Nicolas Bay à 8h, Florian Philippot à 18h, et Lacappelle à 22h). Une personnalité Fn est invitée quasiment tous les jours sur la chaine. Hier Marion maréchal vers 22h. Aujourd'hui Philippot vers 22h15. Bref t'inquiète pas je suis un gros consommateur de chaines infos, tu peux me croire, et BFMTV est une chaine gaucho mais grave. I-TELE devient de plus en plus de droite. depuis quelques mois.



Furious Angel

Morandini ! ^^



prof2tout

Gauchiste ??
Mdr !!



Drsavane

On doit pas regarder la même BFM je crois. (T'es sur que tu ne parles pas de BFM Buisness? :D )



Jeremie Verdier

Ils n'invitent le FN que pour les dézinguer. La diète médiatique de Marine remonte à une comparaison de ce c0nnard de Bourdin entre le FN et Daesh. Il faut être fou pour croire que BFM roule pour le FN.



Jeremie Verdier

BFM est de droite que sur l'économie. De gauche sur tout le reste. Je déteste cette chaine anti FN.



Jeremie Verdier

Tête de clown, comédien, tout sonne faux chez ce gauchiste.



GuideTV

Il va enlever son écharpe rouge?



Jean Koul

Ce journaliste bouffe à tous les râteliers.
Ses analyses s'apparente juste à la description des événements, rien de bien dur à faire.



bgbret

Mr je sais tout , de nouvelles têtes ce serait bien , toujours les mêmes à nous bassiner avec leurs avis , le pire sur la 5 , Cayrol un péremptoire sur tous les sujets ,
c'est pas la télé en boucle c'est les têtes en boucle.



Kingmimi

Absolument mai Itélé perd un intervenant de poids que va t il rester dans la grille de cette chaine



Nina Ritchie

il ne faut pas oublier LCI ou france 3 ....Friser l ' overdose je ne pense pas les gens aiment les émissions politiques ou on parle pendant des heures pour , finalement , promettre des choses non réalisable ...



Fredisere

une merde rejoint la fosse à purin. logique



Camille Nales

Il en faut du monde pour réussir à faire élire le prophète sarkozy. Allez manque plus qu'une émission complète pour Eric Brunet, Catherine Nay, Rioufol, Pernaut et ça fonctionnera peut être.



Capilotracté

Euh... z'êtes sûr...?!?!?!?!?...



Drsavane

BFM une chaine de gauche MDRRR.



Furious Angel

Décision assez logique par rapport à son groupe et par rapport à la chute d'iTele



Furious Angel

Vivement le lancement de franceinfo: ^^



matt dit "Maître Mattello ©"

BFMTV ? De gauche ?

Front National plutôt...



Pascal Mar

barbier sur une chaine de gauche PTDR



Pascal Mar

ferme la



matt dit "Maître Mattello ©"

Il a du rasé les murs à I-Télé voyant la menace Bolloré... quoique.. Patrick Drahi, c'est pas terrible, mais c'est discret...



Pascal Mar

il aura fait les 3 chaines info



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
Programme TV
"Missions" : La série d'OCS arrive sur TF1 Séries Films le 30 décembre
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin au Cap d'Agde"
TV
"La télé de... Nelson Monfort" : "Ma première télé ? Un tournoi de tennis féminin...
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Jacques Vendroux
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition spéciale Gilets jaunes
Audiences
Audiences : BFMTV, CNews, LCI et franceinfo en baisse samedi pour leur édition...
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions préférées !
Radio
Radio Notes 2018 : Dernier jour pour voter pour vos stations, voix et émissions...
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
TV
Quand Michel Drucker fait l'éloge de... Laurent Delahousse
Vidéos Puremedias