Christophe Barbier

Actualité Christophe Barbier

  1. 08/10/2013 News 40 "Islam, le danger du communautarisme" à la Une de L'Express
    Après "Valeurs Actuelles", "L'Express" consacre sa Une à la religion islamique.
  2. 14/05/2013 News 9 Christophe Barbier (L'Express) : "L'identité des hebdos doit changer, les lecteurs aiment les scoops"
    Christophe Barbier, directeur de la rédaction de "L'Express", présente à puremedias.com la nouvelle formule de l'hebdomadaire disponible en kiosque dès demain.
  3. 14/11/2012 News 17 La rédaction de "L'Express" divisée après une Une sur l'immigration
    La manchette de L'Express de cette semaine déchaîne les passions. En cause, un visuel mettant en scène une femme voilée devant une caisse d'allocations familiales. La société des journalistes de l'hebdomadaire devrait se réunir demain.
  4. 11/10/2012 News 43 Zapping : Christophe Barbier passe un sale quart d'heure sur Arte
    Dans "28 minutes" mercredi soir sur Arte, Christophe Barbier, patron de L'Express, a été bousculé par Elisabeth Quin, qui a fustigé sa Une misogyne et sa stratégie de peopolisation.

biographie Christophe Barbier

Christophe Barbier a suivi une formation à l'ENS avant d'être diplômé d'un Master Spécialisé en Médias, délivré par l'ESCP. Il travaille pour Le Point, puis Europe 1 avant de devenir directeur du service politique de L'Express en 1996, puis directeur de la rédaction en 2006. Dans le cadre d'un accord avec L'Express, Christophe Barbier interroge chaque matin une personnalité politique sur LCI depuis la rentrée 2006. Parallèlement, il participe régulièrement, jusqu'en 2006, à l'émission Ca se dispute sur i>Télé.

Christophe Barbier a publié quelques ouvrages dont Les derniers jours de François Mitterrand en 1997 et La guerre de l'Elysée n'aura pas lieu en 2001.

Journaliste

47 ans
Né le 25 Janvier 1967
Signe astrologique : Verseau
Ses Emissions

Situation des départements d'Outre-mer

LCI matin

En mode Corneille
L'invité du matin - New York New York, Paris¨Paris - Entre les lignes - Soirée électorale - Electoralement show - L'invité de Christophe Barbier - Invité de Barbier