"Wild" sur M6 © Dailymotion
Flash

Diarrhée et urine dans "Wild" : Le CSA ouvre une instruction

Partager la brève
Le CSA a reçu une dizaine de signalements pour deux séquences de ce programme de M6.

Le CSA ouvre une instruction pour "Wild". En cause, deux séquences du jeu d'aventure montrant une même participante prénommée Samantha. Une première diffusée le 26 mars dernier, permettait aux téléspectateurs de profiter des bruits de l'experte en survie en train d'expulser une vilaine diarrhée dans la savane. La seconde, en date d'hier soir, montrait en gros plan cette dernière en train de recueillir sa propre urine dans le but de la boire afin d'économiser son eau.

La diffusion de ces séquences a provoqué l'ire de nombreux commentateurs sur les réseaux sociaux, beaucoup les jugeant dégradantes pour l'experte en survie. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a de son côté reçu une dizaine de signalements seulement selon nos informations pour ces deux séquences. Comme le veut sa procédure, le régulateur a néanmoins ouvert automatiquement une instruction, une démarche qui n'augure aucunement une sanction contre la chaîne.

M6 désolée

De son côté, M6 explique que ces séquences n'avaient "aucunement pour intention de nuire à l'image de Samantha mais montrait la difficulté extrême de l'expérience 'Wild', tant pour les novices que pour les experts". Concernant la séquence diarrhéique, M6 explique avoir uniquement voulu montrer "les effets de la déshydratation sur l'organisme". La chaîne se dit par ailleurs "désolée" que cet extrait "très court" ait pu être "mal interprété" et regrette qu'il occulte "la solidarité, de l'entraide et du courage qui sont mis en avant tout au long des épisodes" de "Wild".

Diffusé hier soir, le deuxième épisode de "Wild, la course de survie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89, a été regardé par 2,2 millions de personnes, soit 9,4% du public, en baisse par rapport à son lancement de la semaine précédente.

le 03/04/2018 à 17h20
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Si seulement! Avec son idole le nabot à talonnettes dans la même cellule, oui!



FPth

Les extraits dans " Vu " ne sont peut être pas représentatifs d'une émission, mais tout de même... Aperçu d'un niveau affligeant.



#KN #AutorouteDeLaVolupté

Vous voulez quoi en meme temps ? Que De Tavernost fasse 6 mois de prison ?



Baudouin alias Poenszs

Je n'avais pas vu ces images. C'est effectivement très dégradant et totalement
inutile !!!



ElRom16

À part une mise en demeure, le CSA n'osera pas aller plus loin. Comme d'hab'



loulou44

Certes, c'est filmé de près, mais bon, vu le postulat (ni eau, ni rien) les situations peuvent être inhabituelles. Si on veut voir de l'édulcoré, du "sans surprise", on regarde Joséphine ange gardien, c'est moins trash.
Elles ne sont pas dégradantes dans le cadre précis du concept de l'émission. Pas mal de chochottes sont le cul sur leur canapé à râler pour rien. La routine.



comments powered by Disqus