Éric Zemmour : "Raquel Garrido chez Bolloré ? Et alors ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Éric Zemmour : "Raquel Garrido chez Bolloré ? Et alors ?"
Eric Zemmour
Eric Zemmour © Abaca
Interrogé par puremedias.com, le polémiste estime que la présence de Raquel Garrido dans "Les Terriens du dimanche" est "parfaitement légitime".

Éric Zemmour est en forme. Mardi, le polémiste, venu faire la promotion du retour de "Zemmour & Naulleau", était l'invité de Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous". L'occasion pour lui de s'accrocher, une nouvelle fois, avec Patrick Cohen, en accusant ce dernier de mener un "combat idéologique". Hier, dans les coulisses du tournage de "Zemmour & Naulleau", le polémiste en a remis une couche, qualifiant le journaliste d'Europe 1 de "journaliste qui se croit neutre et équitable alors que toute la France sait qu'il est partial".

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

Interrogé par puremedias.com en marge du tournage de "Zemmour & Naulleau", le polémiste, condamné pour provocation à la haine en juin dernier, est notamment revenu sur la nouvelle aura médiatique de Raquel Garrido. Depuis début septembre, l'ex-porte-parole de Jean-Luc Mélenchon est désormais l'une des chroniqueuses des "Terriens du dimanche" de Thierry Ardisson sur C8. L'arrivée de l'Insoumise dans un programme diffusé sur une chaîne du groupe de Vincent Bolloré avait fait couler beaucoup d'encre, encore plus lorsque celle-ci s'était présentée à la manière d'une journaliste lors d'un point presse du Premier ministre.

"C'est complètement hypocrite"

"Une Insoumise chez Bolloré ? Et alors ? Il faut arrêter avec ça, c'est complètement hypocrite" juge Eric Zemmour. "Concernant Bolloré, tout le monde s'offusque mais il n'y rien de choquant à ce qu'un milliardaire possède un groupe de média. Il faut bien de l'argent pour faire tourner (les médias) !" explique-t-il, estimant que "l'important, c'est que Raquel Garrido soit libre" et jugeant que sa présence dans l'émission de Thierry Ardisson est "parfaitement légitime".

Selon lui, "les médias sont une grande fabrique d'idéologie voire de propagande" et il est donc "tout à fait normal" que des politiques viennent "exprimer leurs idées dans l'arène". "La séparation entre les politiques et les journalistes est fallacieuse. Tout le monde défend son idéologie, regardez Patrick Cohen" dénonce le polémiste. "Normalement, les politiques sont plutôt dans l'action mais, vu qu'ils ont de moins en moins le pouvoir de faire, il leur reste celui de dire et de penser" explique-t-il ensuite. Pour Éric Zemmour, rien d'anormal donc à ce que Raquel Garrido s'exprime "à la même échelle que les journalistes".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Garrido défendue par Gargamel! On a connu bien meilleur soutien non?



The Tenth Doctor

Personnellement, je n'utilise jamais de mouchoir, je préfère renifler. Après je crache (mais pas par terre, c'est sale, je préfère le faire sur les gens).



Baudouin alias Poenszs

Tu m'aimes ?



The Tenth Doctor

Il ne l'a jamais été, je parlais de la solidarité entre chroniqueurs inutiles. D'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, la fonction de chroniqueur politique serait considérée comme un emploi fictif.



pissefroid

ou pas...



L'Œil

"Mais en l'attaquant ainsi, ces médias ne valident-ils pas finalement ce
discours qui prétend qu'ils sont finalement à la botte du système
oligarchique?"

C'est une façon de voir les choses.
Plus simplement, on peut aussi imaginer que les médias prennent plaisir à se repaitre des multiples âneries que débite Garrido. Car comme tout le monde le sait, les conneries, ça fait le buzz.
Elle n'a qu'à se montrer un peu plus sérieuse et tout ira mieux...



A French

Ceux qui suivent le lynchage avec la meute? Oui c'est sûr.



caline27 35

le pire ce sont ceux qui suivent !



Regina Phalange

Depuis quand Zemmour est-il un homme politique porte parole d'un candidat à la dernière présidentielle ?



NorbertGabriel

Et faire un noeud à son mouchoir pour ne pas oublier de le noter dans l'agenda du téléphone afin de se rappeler d'acheter des Post-It.



jeuneetcon

Au mois il est logique et droit dans ses bottes... Beaucoup en auraient profité pour tirer sur l'ambulance



A French

Depuis la rentrée, la plupart des médias (et ce site compris) exerce un lynchage sur la personne de Raquel Garrido qui a osé aller participer à une émission sur C8. La principale stratégie de ce lynchage vise à utiliser les arguments de la FI (à savoir que les médias sont sous l'emprise de milliardaires porteurs d'intérêts politiques et économiques) pour les diriger à l'encontre de Raquel Garrido afin de la décrédibiliser elle ainsi que le discours de la FI. Mais en l'attaquant ainsi, ces médias ne valident-ils pas finalement ce discours qui prétend qu'ils sont finalement à la botte du système oligarchique? Evidemment, le prétexte Bolloré était trop beau! Le groupe Canal+ a été pris en grippe par tous ses concurrents depuis que ce dernier y a fait le ménage, cela a permis à ces derniers de jouer les anges audiovisuels face au diable Bolloré censeur et opprimeur. Alors évidemment, dès qu'Ardisson a recruté la mère Garrido, l'occasion était trop belle pour faire d'une pierre deux coups: attaquer l'une des membres du mouvement remettant en cause les médias dominants en se servant du monstre Bolloré comme épouvantail. Une belle manipulation, qui aura été très facile à saisir, mais qui montre à quel point les médias mainstream sont les maîtres dans l'art de la manipulation et de la défense corporative fallacieuse visant à retourner les critiques à leur encontre vers leur émetteur, et ainsi détourner l'attention quant au problème soulevé.



Koala29

quelqu'un connait l'audience d'IDF1 d'aillleurs ? Au Portugal, ils parlent d'un millions de gens qui ont regardé Mara sur IDF1 mais à mon avis, c'est 1 million sur 7 jours lol



Baudouin alias Poenszs

En tout cas, si tu as besoin d'aide ou si tu as une envie subite d'en parler, n'hésite pas à venir me trouver.



The Tenth Doctor

Tellement de paramètres à prendre en compte, je commence à transpirer un peu. J'essaierai d'être devant la météo le 17 mai prochain afin de ne pas manquer l'éphéméride.



Baudouin alias Poenszs

Tu peux peut-être le noter dans l'agenda de ton téléphone afin de te rappeler d'acheter des Post-It.
Ou alors, écrire sur un Post-It de ne pas oublier de le noter dans l'option "agenda" de ton téléphone.

Je veux juste t'aider à trouver la solution la moins contraignante. Après, c'est en ton âme et conscience que tu dois décider du choix. Ta décision est souveraine.



The Tenth Doctor

Post-It tu veux dire, oui ça me paraît judicieux. Mais je n'ai pas de post-it pour me rappeler d'en acheter. Je vais me débrouiller, ne t'inquiète pas, merci quand même.



Baudouin alias Poenszs

Si tu possèdes un téléphone portable, je pense qu'il y a une option "agenda" inclue dans l'appareil. Je me demande si l'ordinateur avec lequel tu écris en ce moment n'est pas équipé également de cette option bien pratique.

Mais si tu es plus classique et moins moderne, il existe des petits papiers qui se collent partout et qui permettent de ne rien oublier d'important. Cela se vend dans le commerce sous le nom de Post-It. Tu peux les coller sur ton frigidaire par exemple pour t'en souvenir.

Enfin, tu peux aussi te le tatouer sur le corps pour être certain de ne plus jamais oublier ces dates qui te semblent importantes.



The Tenth Doctor

Le 18 mai, très bien, tu me le rappelleras genre une semaine avant ? Que j'ai le temps de lui acheter une petite bricole pour l'occasion.



Virtuel

Beaucoup plus oui.



Baudouin alias Poenszs

De mon côté, je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Je suis le premier à critiquer Ozap mais perso, je trouve qu'il y a eu des efforts consentis depuis la nouvelle mouture graphique du site.
Il y a quelques mois, il arrivait qu'il y ait des articles de six lignes. Aujourd'hui, ça n'existe plus. Ils ont créé le QHM, ce qui est une évolution positive et intéressante. Leurs articles sont plus fouillés et plus complets qu'auparavant.

Je regrette bien davantage Benoît Daragon à Julien Bellver.

Après, leur orientation idéologique n'est un secret pour personne... Mais je préfère quand ils parlent médias même si c'est pour évoquer des légèretés plutôt que quand ils évoquent les moindres faits et gestes d'un politique pour le dénaturer et s'éloigner complètement de leur but premier : les médias.



Marcel Bouchu

Alors que l'avis de Zemmour sur Raquel Garrido, c'est passionnant, naturellement.



SKMBlake

Le départ de l'autre historique, Julien Bellver, après Julien Lalande, a fait drastiquement chuter le niveau du site. Manque plus que Charles Decant et le site ne sera plus que l'ombre de lui-même



SKMBlake

Ils sont devant IDF1 quand même



Baudouin alias Poenszs

Ce n'est pas trop grave. Tu pourras lui souhaiter une bonne fête le 18 mai en attendant son anniversaire le 31 août 2018.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux sauvages"
TV
Cyril Féraud sur les cirques : "Je ne suis pas contre la présence d'animaux...
Ce soir que regardez-vous ?
72
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
62
Votes
La France a un...
Je regarde
37
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
33
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
24
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
13
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
7
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde