Eurovision 2017 : Qui sont les favoris des bookmakers ? Où se place Alma ?

Partager l'article
Vous lisez:
Eurovision 2017 : Qui sont les favoris des bookmakers ? Où se place Alma ?
Les favoris à l'Eurovision 2017
Les favoris à l'Eurovision 2017 © YouTube
A moins d'un mois de la grande finale, quels candidats semblent les mieux partis pour s'imposer ?

Dans un mois, on connaîtra le nom du gagnant - ou de la gagnante - de l'Eurovision 2017. Qui succèdera à Jamala, qui avait offert la victoire à l'Ukraine l'an dernier avec son titre très politique "1944". Une chose semble pour l'heure acquise, en tout cas, c'est que la Russie ne l'emportera pas. Sa candidate est interdite d'entrée sur le territoire ukrainien, une première dans l'histoire du concours, et la Russie a refusé de participer au concours par satellite.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Les choses sérieuses débuteront dans trois semaines à peine. Le mardi 9 mai, la première demi-finale opposera 18 pays tandis que deux jours plus tard, 19 autres s'affronteront. Les deux shows seront à suivre en direct sur France 4 et commentés, comme l'an dernier, par Marianne James et Jarry. A ces 37 pays s'ajoutent les cinq pays du Big Five (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) ainsi que l'Ukraine, qualifiée d'office pour la finale puisque c'est elle qui accueille le concours. Les qualifiés et ces six pays s'affronteront le samedi 13 mai.

Mais à trois semaines des premiers shows, qui semble le mieux parti pour s'imposer ? Depuis plusieurs semaines, c'est l'Italie qui domine les classements des différents bookmakers, tandis que la Suède semble elle aussi bien placée pour s'imposer. La Belgique, la Bulgarie ou encore l'Arménie figurent parmi les favoris, tandis que la France, pour l'heure, semble selon les bookmakers bien partie pour se hisser dans le top 10 avec "Requiem" d'Alma, version remixée. puremedias.com vous propose un petit tour d'horizon des favoris.

Italie - Francesco Gabbani, "Occidentali's Karma"

Francesco Gabbani - "Occidentali's Karma"

Après une ballade l'an dernier, l'Italie a opté pour un titre plus entraînant, signé Francesco Gabbani. Baptisé "Occidentali's Karma", le titre se moque de la mondialisation, des tentatives occidentales de s'approprier les autres cultures et notamment celles de l'Est. Un titre à message qui n'en oublie pas d'être pêchu et entrainant, et que le public a sélectionné comme chaque année en Italie lors du Festival de San Remo.

Bulgarie - Kristian Kostov, "Beautiful Mess"

Kristian Kostov - Beautiful Mess © Youtube

Comme la majorité des candidats, le jeune Kristian Kostov, âgé de 17 ans à peine, a été révélé par des télé-crochets. Le jeune homme, né en Russie, a atteint la finale de "The Voice Kids" en Russie et a terminé deuxième de "The Voice" en Bulgarie, dont il est originaire. Particularité du candidat, il devient le premier né au 21e siècle à se produire à l'Eurovision, et a choisi pour l'occasion le titre "Beautiful Mess", une ballade planante, qui manque parfois un peu de puissance.

Suède - Robin Bengtsson, "I Can't Go On"

Robin Bengtsson - "I Can't Go On" © Youtube

Troisième de la saison 2008 de "Idol", la version suédoise de "Nouvelle Star", Robin Bengtsson figure lui aussi parmi les favoris - comme c'est le cas quasiment chaque année pour la Suède. Déjà candidat à représenter la Suède en 2016, il s'était incliné face à Frans, qui a terminé cinquième à Stockholm l'an dernier. Cette année, son titre uptempo "I Can't Go On" a séduit le public suédois, avec ses synthés omniprésents et son refrain très accrocheur.

Belgique - Blanche, "City Lights"

Blanche - "City Lights" © Youtube

Depuis quelques années, la Belgique se réveille à l'Eurovision ! Arrivée quatrième il y a deux ans grâce à Loïc Nottet et dixième l'an dernier avec Laura Tesoro, le pays envoie cette année la jeune Blanche, elle aussi révélée dans "The Voice". C'est avec le titre "City Lights", qu'elle a co-écrit, que Blanche espère s'imposer. Le titre est très réussi, mais manque peut-être un peu de relief pour un concours comme l'Eurovision. Reste à voir la mise en scène que proposera la jeune femme !

Salvador Sobral - Amar Pelos Dois

Salvador Sobral - Amar Pelos Dois © Youtube

Là où de nombreux pays parient sur la musique électronique, en mode ballade ou uptempo, le Portugal se veut plus authentique. Le pays fait confiance à Salvador Sobral, révélé par "Nouvelle Star" en 2009, et son titre "Amar Pelos Dois", ballade au piano et aux cordes. Une touche d'authenticité qui pourrait faire mouche !

Arménie - Artsvik, "Fly With Me"

Artsvik - "Fly With Me"

Comme le candidat bulgare, c'est dans la version russe de "The Voice" qu'Artsvik s'est fait connaître et elle espère s'imposer avec "Fly With Me", un titre aux accents électro et légèrement orientaux dont le début du refrain rappelle vaguement le "Frozen" de Madonna ! C'est dans la deuxième demi-finale, jeudi 11 mai, qu'Artsvik défendra les couleurs de l'Arménie.

Australie - Isaiah Firebrace, "Don't Come Easy"

Isaiah Firebrace - "Don't Come Easy" © Youtube

Cette année, c'est encore sur un gagnant de télé-crochet que l'Australie a parié, Dami Im ayant remporté "The X Factor" saison 5 et Guy Sebastian étant le tout premier "Australian Idol". Leur successeur s'appelle Isaiah Firebrace, et il s'est imposé l'an dernier en finale de la huitième saison de "The X Factor" en Australie. A Kiev, le jeune homme âgé de 17 ans entonnera la ballade "Don't Come Easy", signée par la même équipe d'auteurs que "Sound of Silence" de Dami Im.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Orphysion

Ecoute mon gars je suis fan de l'Eurovision donc je pense être bien placé pour savoir ça, il y avait 43 pays de base avec une demi finale à 18 (la première) et une autre à 19 (la seconde). Le retrait de la Russie a entraîné le rabais de la 2e DF à 18 pays. 18+18 = 36 + les 5 pays du big 5 + le pays hôte = 42. CQFD et va sur wikipédia si tu ne me crois toujours pas.
Ensuite, il y a une erreur dans l'article que j'ai fait remarquer dans un autre commentaire. Il ne pouvait pas y avoir deux demies à 19, ça aurait fait 44 participants, soit un record, qui n'a jamais été atteint...



FREESBEE65

relis l'article et fait un peu de recherche, c'est 2 demi finale a 19 et maintenant une a 19 et l'autre a 18.



Matthieu Leboucher

Rectification : le Bulgare, Kristian Kostov, est né en 2000, donc au 20ème siècle. Le 21ème siècle a commencé en 2001.



Château de Boigne

Au temps pour moi !



Orphysion

Et c'est faux en fait puisque c'est Nathalie Paque à11 ans pour la FR en 1989. La Belgique c'est le plus jeune gagnant (13 ans). Le plus jeune participant c'est Nathalie Paque (11 ans)



Orphysion

Je le sais mais dans le sens en date de naissance il est néen 2000 et c'est le plus jeune ;)



Château de Boigne

La plus jeune artiste de l'Eurovision est et restera à tout jamais Sandra Kim, qui représentait la Belgique. Elle avait 13 ans au moment du concours. Depuis, l'âge minimal a été relevé à 16 ans.



Baptiste

Suède et Italie, mes préférés! Le candidat portugais est tellement singulier que ça fait du bien. Parmi mes autres chouchous non cités: Hongrie - Lettonie - Norvège -Macédoine - Israël et bien sûr le retour de Epic Sax Guy avec la Moldavie!



Orphysion

Non il y avait 43 pays au départ et 42 maintenant... 18 par demie = 36+5+1 = 42



tikeum75003

je l'ai vu sur les live de sa realtv en russie ou bulgarie sur youtube, il assure.



FREESBEE65

37 pays en demi finale ( 38 au depart moins la russie ) + les 5 argentiers qualifié direct en finale + l'ukraine qualifié d'office en tant qu'organisateur. Cela doit faire 43. Mais je me trompe peut etre



cine31

Alma peut faire une bonne place dans le top 25.... ...non sans dec, un top 15 est possible, surtout qu'elle n'est pas trop mal placée chez les book.



Aurelien Python

Oui, je pense que malgré son statut de favori l'Italien aura plus de mal à séduire le public non-fan (qui risque plutôt de préférer Israël ou la Suède, très formatés), mais avec le texte de la chanson il séduira aussi le jury. J'aime bien l'Italien, mais son statut de vainqueur désigné aurait plutôt tendance à me rebuter^^... Je trouve aussi le rendu live assez moyen de ce que j'ai pu entendre.



Nina Ritchie

L 'utilisation de la langue anglaise à outrance devait etre limitée ...



Orphysion

Oui en studio mais toujours faire attention aux lives qui surprennent parfois, dans le mauvais sens. L'inverse existe aussi. Est-ce que le plus jeune artiste de l'histoire de l'Eurovision est capable de tenir 3 minutes à deux reprises (s'il se qualifie en finale) devant 200 millions de téléspectateurs ?
Est-ce qu'il a les épaules pour ça, à seulement 17 ans à peine ?



Orphysion

42 cette année sans la Russie, soit 984 comme l'année dernière. (41 x 24)
Pour que Natasha Saint-Pier dépasse les 500 points, elle aurait pu avec ce système si un jury existait à l'époque et qu'il la classait première. Première du jury et 4e du télévote, c'est Australie 2016.



tikeum75003

Il a une voix totalement époustouflante, si tant est qu'on puisse employer ce terme :)



FREESBEE65

on le voit avec les resultats, et extrapolant, avec 42 pays et le double scoring, Natasha st pier aurait passer les 500 points.
donc si vous prenez le televote

St pier 142 avec 23 pays
Amir 109 avec 42 pays

et a l'epoque , tout le monde donnait St pier vainqueur pour finir finalement 4e

comme cette annee malgres le forfait de la russie, c'est 43 pays qui vont participer et on va depasser donc les 1000 points distribues avec 1008 pts possible max



Orphysion

Au fait, il y a une erreur, c'est 18 pays dans les deux demi-finales suite au retrait de la Russie. ;)



Joss

En gros ils proviennent tous de télé-réalité.



Orphysion

Je pense qu'il est surestimé à cause du bon score de la Bulgarie en 2016.



Orphysion

L'Italie ne plaît pas énormément en dehors des fans.



Orphysion

Il y a eu un changement de chef de délégation en 2015, la première chanson envoyée en 2016 a été un succès. Avec une telle motivation, nous ne pouvons que continuer sur cette lancée.



Orphysion

Des simulations ont été faites avec l'ancien système de vote, le record aurait été battu quoi qu'il advienne, et nous aurions même été cinquième, devant la Suède. Il était 9e au public l'année dernière et 3e chez les Jurys. Et les comparaisons ne sont pas très valables je trouve puisque c'était 100% télévote entre 1998 et 2008 (inclus).



FREESBEE65

vu le bordel dans le pays, et que l'italie n'aura pas un kopek pour l'organiser. Peut etre qu'il marquera beaucoup de points par le public, mais ne pouvant l'organiser et avec un bon arrangement entre ami, il marquera beaucoup moins de points par les jurys pour eviter la gagne



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias