France Inter : Stéphane Paoli récupère l'interview politique du dimanche

Partager l'article
Vous lisez:
France Inter : Stéphane Paoli récupère l'interview politique du dimanche
Stéphane Paoli
Stéphane Paoli © Christophe Abramowitz/ Radio France
Suite à l'arrêt de "Tous politique", l'ancien présentateur de la matinale de France Inter va reprendre l'interview politique du dimanche.

Info puremedias.com Alors que le "Grand Jury" de RTL va changer de présentateur à la rentrée, puisqu'Elizabeth Martichoux va succéder à Jérôme Chapuis, France Inter va également revoir son rendez-vous politique dominical, un changement rendu impératif par le passage de Marc Fauvelle dans l'équipe de la matinale. L'ancien journaliste de France Info et d'iTELE abandonne donc la présentation de "Tous politique", l'interview d'une heure qu'il proposait tous les dimanches de 18h10 à 19h, en partenariat avec "Le Parisien / Aujourd'hui en France".

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

A deux ans de la présidentielle, la troisième radio de France a décidé de changer d'horaire son grand rendez-vous politique. Selon nos informations, celui-ci sera désormais diffusé entre 12h et 14h le dimanche, afin de ne plus être en concurrence frontale avec "Le Grand Jury" de RTL. A partir de la rentrée, c'est Stéphane Paoli qui va présenter cette interview.

L'ancien présentateur de la matinale de la radio publique, qui présentait cette saison "3D le journal", va garder sa case mais revoir totalement son émission. Celle-ci comprendra une grande interview politique d'une heure. La politique sera également au programme de l'autre heure, durant laquelle les auditeurs devraient être appelés à réagir à l'actualité.

A noter que ce sont Philippe Collin et Xavier Mauduit, qui présentaient jusqu'ici "Si l'Amérique m'était contée" le samedi après-midi, qui officieront à la rentrée le dimanche de 18h à 19h. Il vont animer un magazine sur le sport et la société.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Merci pour ce moment !



mafoi1

C'est vrai aussi.



mafoi1

D'accord merci.Ça doit venir de ça.



norbertgabriel

Moi Môssieur, je suis un français qui est fier du patrimoine de la France, de sa grandeur gaullienne dont la Maison de la Radio est un des témoins les plus éminents.. Vous reniez l'héritage du Général, libre à vous de mégoter avec vos misérables considérations pécuniaires, nous, les français fiers de leur pays, de son patrimoine et de ses valeurs, nous sommes au dessus de ça.
Bien à vous.



Maxime MARTINEZ

Notons que Stéphane Paoli présentait déjà l'interview politique hebdomadaire de France Inter, il y a quelques années. Il a en effet présenté sur France Inter et iTÉLÉ de 2005 à 2008, "le Franc Parler", en partenariat avec Le Monde.



Drsavane

Et ce qui participe au confort, outre l'excellence des techniciens, c'est l'absence de pub aussi. Tellement agréable d'écouter une émission d'un bout à l'autre sans qu'elle soit violemment couper par spots bas de gammes pour des produits inintéressants.



norbertgabriel

Au départ, en 2003, c'est le préfet de Paris qui a agi en raison des normes de sécurité incendies plus à jour, et qui a 'interdit' la tour centrale... Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit si un incendie avait fait des victimes dans un bâtiment public...



norbertgabriel

Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que les techniciens de radio France sont parmi les meilleurs du monde, ex aequo avec la BBC peut-être.. Et c'est le rôle de Radio France d'être au top en matière de diffusion.



mafoi1

Il m'arrive d'écouter France Inter et France Musique, mais c'est surtout pour le confort musical.
C'est dû à leur émetteur ou quoi?
Par exemple, je trouve que le son de FMusique est meilleur que celui de Radio Classique...



mafoi1

Eh oui, tous copains et coquins: droite, gauche, etc.



mafoi1

Oui, d'accord :-)



norbertgabriel

"La tête au carré" "Classic" "La prochaine fois je vous le chanterai"
les émissions sur l'histoire, celles sur la musique, et quelques autres très diverses, et sans rapport avec la politique. Il y a même une émission sur la photo, très bien foutue...



norbertgabriel

On peut ajouter "la tête au carré" "Classic" "La prochaine fois je vous le chanterai" les émissions sur l'histoire, celles sur la musique, et quelques autres très diverses, et sans rapport avec la politique. Il y a même une émission sur la photo, très bien foutue...



norbertgabriel

Cette somme a été attribuée en raison du coût du chantier de rénovation de la Maison de la radio voulue par de Gaulle, c'est un "monument" national, comme l'Arc de Triomphe en quelque sorte. Et ce chantier de rénovation a été initié il y a environ 10 ans... Et lancé par ? Jean Paul Cluzel, un proche de Juppé.



norbertgabriel

Oui très bonne émission ...



FIAConsulting

Quelqu'un d'intelligent...... Formidable émission sur France Inter le dimanche. "3D" !



mafoi1

"Toutes les émissions diffusées sur France Inter ne sont pas "gauchisantes". "

Ben encore heureux, sinon, cette station n'aurait plus beaucoup d'auditeurs! Hi-hi.
Blague à part, je fais partie des moins de 50% qui paye l'impôt sur le revenu, redevance, etc. et j'attends de France Inter et autres stations-chaînes publiques, un message de reconnaissance pour ma contribution à ces 80 millions.
Car 80 millions, soit près de 530 000 000 de francs (Dieu ait son âme, au franc), ça doit bien faire quelques billets d'euros que je donne pour une radio et des services qui ne me concernent pas trop. Alors la solidarité, je veux bien, mais trop c'est trop.



Drsavane

100% d'accord, je les ai découvert avec Panique au Mangin Palace et j'aime toujours beaucoup leurs émissions ( avec un coup de cœur pour le générique de Si l'Amerique m'était contee !).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
TV
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures"...
Vidéos Puremedias