Gérard Holtz : "Manuel Valls me répond dans les 20 secondes contrairement à certains patrons de France Télé"

Partager l'article
Vous lisez:
Gérard Holtz : "Manuel Valls me répond dans les 20 secondes contrairement à certains patrons de France Télé"
Gérard Holtz joint plus facilement Manuel Valls que "certains patrons de France Télévisions" © DR
Invité de "C à vous", le journaliste sportif en a profité pour adresser un tacle aux dirigeants de France Télévisions.

Gérard Holtz salue son ami Manuel Valls. Invité de "C à vous" sur France 5, le journaliste sportif de France Télévisions s'est déclaré en faveur du travail le dimanche étendu par la loi Macron. A cette occasion, il a tenu à adresser publiquement son soutien au Premier ministre qui lui a remis en novembre dernier la légion d'honneur. "Je salue le courage de Manuel Valls qui est mon ami", a lancé Gérard Holtz à propos de cette loi.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Interrogé pour savoir s'il avait soutenu le chef du gouvernement au moment du passage de la loi devant l'Assemblée nationale, Gérard Holtz a confié avoir échangé "des textos de temps en temps". Avant de tacler : "Et lui au moins, contrairement à certains patrons de France Télévisions, il me répond dans les 20 secondes qui suivent". Et d'ajouter : "Non, je ne vais pas citer de nom".

Gérard Holtz a ensuite raconté les raisons de cette critique adressée à ses employeurs. "J'ai écrit un deuxième documentaire-fiction qui concerne une femme. La première femme sur le mont Blanc, Marie Paradis, 1808", a expliqué le journaliste sportif. Et d'ajouter : "J'ai tout. J'ai les guides, j'ai les acteurs de ma troupe de théatre. J'ai même François Berléand qui veut bien jouer presque gratuitement. (...) J'ai écrit, j'ai proposé ça. On ne m'a pas répondu pendant plus de trois mois", s'est plaint Gérard Holtz. "Un projet, faut dire non. Il faut savoir dire oui ou non dans la vie. Manuel Valls, lui, qui est très occupé, quand on parle de politique, d'économie ou de violon, il répond tout de suite" a-t-il conclu.

"Je pense qu'on ne nous pardonne rien à France Télévisions"

Au cours de cette émission, Gérard Holtz a aussi été interrogé sur les critiques régulières dont il fait l'objet, tout comme le service des sports de France Télévisions en général. Il a ainsi avoué que ces critiques le touchaient. "Je pense qu'on ne nous pardonne rien à France Télévisions. Beaucoup plus que les autres, on est sous les feux de la critique", a-t-il estimé. "Globalement, quand on fait quelque chose de bien, on n'en parle pas. Et dès qu'on fait quelque chose, un mot de travers, une image qui n'arrive pas, boom on prend des critiques parce que nous sommes une télévision nationale, publique", a-t-il simplement commenté.

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite questionné le journaliste sportif sur un article très critique paru sur lui l'été dernier dans "La Libre Belgique". Le quotidien accusait notamment Gérard Holtz de "chauvinisme excessif" lors de sa couverture du Tour de France. "C'était légèrement exagéré. C'était carrément de la haine décalée", a estimé le journaliste sportif. "On fait des métiers publics. Donc oui, bien sûr, à la critique. Je l'ai toujours dit. Mais qu'est-ce que c'est que ces attaques personnelles ?", a commenté le journaliste.

Gérard Holtz
Gérard Holtz
Gérard Holtz de retour dans le Tour de France
Gérard Holtz confirme qu'il quitte France Télévisions
Dakar 2016 : Gérard Holtz remplacé par Lionel Chamoulaud
Voir toute l'actualité sur Gérard Holtz
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Michel Drucker l'a toujours dit : il est bienveillant, mais pas gentil. La gentillesse à la télévision, c'est le meilleur moyen de se faire bouffer.



bigtv

Une vrai escroquerie ce mec qui se pense multicartes et se prend tres au serieux , et puis annoncer haut et fort que valls est son ami comme un jeune ado tout fier , c'est d'un ridicule ................



The Doctor

"Je pense qu'on ne nous pardonne rien à France Télévisions. Beaucoup plus que les autres, on est sous les feux de la critique"

Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître à l'antenne depuis un peu plus de 150 ans...



tuttifiesta

Un vote pour:: "une vieille croûte narcissique" etc.... Lol !
ça fait du bien de rigoler en fin de jrnée *



jean-le-bon2

Ça me rappelle quelque chose mais quoi ...

jean-le-bon2

Mi bi li sez vous



matew76

il ne te dit pas quand il envoie ses messages ni a quelle fréquence..



starlight1

Soulignons toutefois que le service des sports a fait émerger de nouvelles têtes ces derniers mois avec une moyenne d'âge sensiblement abaissée sur le plateau de "Stade 2". On ne peut pas constamment jeter l'opprobre sur Bilalian qui a aussi su renégocier des droits sportifs dans un contexte difficile.
Holtz n'a plus l'exposition qu'il avait à une époque. Quant à Luyat, il est certainement très sympathique mais il n'est pas non plus de toute première fraicheur...



starlight1

La vieille école des animateurs et journalistes qui pensent que leur place est acquise à vie (cf. PPDA) et qui exposent leurs relations haut placées. Attention toutefois au retour de bâton...
Pour le reste, il n'a pas tort : les attentes envers le service public sont plus fortes et les critiques toujours plus dures (et parfois injustifiées) qu'envers les chaînes privées.



Séverine

TES PATRONS IGNORANTS QUAND ON VOIT LES PROGRAMMES MEDIOCRES QU'ILS NOUS IMPOSENT



pupuce

Exactement.
"Faites ce que je vous dis, mais ne faites ce que je fais."



Sheka

C'est déjà assez l'armée Mexicaine le service des sports.. 15 jours de Dakar + 3 semaines de TDF, ça fait quand même très léger pour Holtz. J'imagine qu'il touche le même salaire à l'année. Autant lui faire faire un maximum de trucs. Puis franchement, sur les 1h30 de chaque session, on l'entendait 10 minutes à tout casser. C'est Boyon/Montillet/Alphand qui faisaient tout..



oursin1

vous semblez adorer le mot "pourri" !



l-oeil-de-moscou2

Envoyer du monde sur place, ok.
Envoyer une vieille croûte narcissique et fastidieuse me semble moins indispensable à l'épanouissement du sport.



ohnit

Faire croire que Valls est à sa disposition alors qu'il a un emploi du temps de malade, c'est un peu abusé !



Sheka

Quand on choisit de retransmettre les championnats du monde de Ski, c'est justifier d'y envoyer du monde sur place..



l-oeil-de-moscou2

Le fait que cela coule de source n'implique pas pour autant que cela soit justifié.



Sheka

L'avant-tour a complétement disparu maintenant. Et le Vélo-club avant avait un peu d'intérêt. L'émission d'après-étape de maintenant n'en a plus aucun. Mais n'allez pas croire que le départ de Holtz changera profondément les choses. Ils supprimeront l'avant et l'après-étape, voilà tout.



romainl

Pour te répondre rapidement, je te dirai que la longévité à la télé est proportionnelle à la dureté que tu peux avoir envers tes p'tits camarades...
Les "gentils" ne durent jamais très longtemps !
(alors imagines-toi un Drucker...)



zap-man

68 ans le Gégé... il s'accroche, comme beaucoup d'autres dans les médias, la place est trop bonne.
Place aux jeunes !!



Linkinito

J'ai dit "sur la chaîne". Il n'y a qu'à voir l'Avant-Tour ou le Vélo Club pour voir sa personnalité. Et l'ayant vu en "off" sur le Tour de France, je peux garantir qu'il est encore plus pourri hors antenne que lorsqu'il est dans le petit écran. Il pense qu'on lui doit tout tout de suite, et méprise ses équipes. Donc quand je dis que les événements sportifs sur la chaîne s'en porteront que mieux, je le pense. Gérard Holtz n'a plus sa place sur le service public. Le problème il vient aussi de Bilalian, qui le maintiendra certainement tant qu'il sera à la direction des sports (et ce malgré la défiance votée contre lui en 2010). Bilalian est tout aussi pourri que Holtz et vu que les deux sont potes...

Et pour comparer, Laurent Luyat (qui présente Village Départ) était beaucoup plus chaleureux et agréable, autant en off qu'à l'antenne.



caline27 35

on se trouve des excuses ,comme on peut!



dr-carter31

Vous ne trouvez pas que là c'est lui qui nous donne la matraque?



Sheka

Je ne vois pas vraiment en quoi les événements sportifs s'en porteront mieux.



Linkinito

Son problème, c'est qu'il pense que parce qu'il est un journaliste qui bosse depuis 40 ans, que tout le monde doit lui répondre dans les 20 secondes. C'est un pourri gâté qui ne veut pas lâcher sa place et qui pense qu'on lui doit tout.

Vivement qu'il dégage du service des sports de France Télé, les événements sportifs sur la chaîne ne s'en porteront que mieux. A 68 ans il serait peut-être temps qu'il lâche sa place, de nombreux journalistes ont dû la lâcher bien avant leurs 68 ans (que ce soit par choix personnel, par choix directionnel, ou par raison naturelle...)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Audiences : Michel Sardou propulse France 2 en tête, "Danse avec les stars" au plus bas, "Magellan" en baisse
Audiences
Audiences : Michel Sardou propulse France 2 en tête, "Danse avec les stars" au...
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy impressionne
TV
"Danse avec les stars" 2017, épisode 2 : Vincent Cerutti éliminé, Hapsatou Sy...
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
TV
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
TV
"Juste pour rire" : Gilbert Rozon vend ses parts, C8 déprogramme sa soirée
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
TV
"Koh-Lanta" : Éliminé, Tugdual surprend les candidats en révélant son handicap
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Paddington
Je regarde
12
Votes
Les dents de la mer
Je regarde
7
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
6
Votes
Gremlins
Je regarde
5
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Le Hobbit : un voyage...
Je regarde
2
Votes
Zone interdite
Je regarde
2
Votes
La liste de mes envies
Je regarde
1
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
Quinoa, prenez-en de...
Je regarde
0
Votes
Flic ou voyou
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
G.I. Joe : le réveil...
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Minuscule : la vallée...
Je regarde