Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Jean Dujardin, personnalités préférées des Français

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Jean Dujardin, personnalités préférées des Français
Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman © Abaca
Pour la quatrième fois, Jean-Jacques Goldman est désigné par le JDD comme la personnalité préférée des Français, devant Omar Sy. Jean Dujardin remplace Dany Boon sur la troisième marche du podium.

Loin des yeux mais proche du coeur. En août 2013, Jean-Jacques Goldman devenait la personnalité préférée des Français, en chipant le "titre" à Omar Sy, désigné six mois plus tôt. Ce matin, le chanteur arrive de nouveau en tête dans la salve janvier 2014 du classement Ifop / Journal du dimanche. Pourtant, le chanteur d'"Il suffira d'un signe" a disparu des radars médiatiques. Hormis le gala annuel des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman refuse toutes apparitions publiques.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Jean-Jacques Goldman devance Omar Sy. L'acteur d'"Intouchables", dont la diffusion sur TF1 a cartonné début décembre, a fait son grand retour en salles cette année avec "Samba". Le dernier film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, dont il partage l'affiche avec Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim et Izia Higelin, a enregistré 3,1 millions d'entrées en salles, se plaçant à la 11e place des films les plus vus de l'année en France.

Jean Dujardin prend la palce de Dany Boon

Surprise à la troisième place où figure désormais Jean Dujardin. L'acteur oscarisé pour "The Artist", que l'on vient de voir dans "La French", était 14ème dans la précédente vague du classement. Il prend donc la place de Dany Boon, qui, lui, recule à la 7ème place. Mais le Ch'ti se consolera en se rappelant que "Supercondriaque" est le deuxième plus gros succès de l'année avec 5,3 millions d'entrées.

L'ancienne ministre Simone Veil, dont on célèbre le quarantième anniversaire de la loi qui dépénalise l'interruption volontaire de grossesse est quatrième. C'est la première femme du classement. Elle devance ainsi Sophie Marceau (5e), Jean Reno (6e), Renaud (8e), Mimie Mathy (9e) et Florence Foresti (10e). Il y a toujours 4 femmes dans le TOP 10.

Parmi les fortes progressions, on note celle de l'imitateur Laurent Gerra (13e, +8), du pilote de rallye Sébastien Loeb (14e, +16) et de Nolwenn Leroy (17e, +10). Le chanteur M Pokora fait une belle entrée à la 25e place.

Stéphane Bern premier journaliste

Ca bouge du côté des animateurs ! Longtemps leader,Jean-Pierre Pernaut doit céder sa place de journaliste préféré des Français. Désormais 28e (contre 19e la vague précédente), le présentateur du 13 Heures de TF1 est désormais devancé par Stéphane Bern. L'animateur de France 2 est stable, à la 22e position.

Du côté des personnalités des médias, outre Mimie Mathy, Jean-Pierre Pernaut et Laurent Gerra et Stéphane Bern, l'imitateur d'Europe 1 Nicolas Canteloup se classe 27e (+4). Patrick Sébastien est 29e (+11). Laurent Delahousse fait son entrée en 34e position et devance Evelyne Dhéliat (39e).

Jean-jacques Goldman
Jean-jacques Goldman
"Goldman, 40 ans de chansons" : TF1 célèbre la carrière du chanteur ce soir en prime time
Personnalités préférées des Français : Jean-Jacques Goldman repasse devant Omar Sy
C8 : Les stars racontent Goldman, "de Coluche à Céline Dion" ce soir en prime
Un documentaire sur Goldman, Balavoine et Berger ce soir sur France 3
Voir toute l'actualité sur Jean-jacques Goldman
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
republicain-jacobin2

Mon Eldorado, mon Machu Pichu, ma cité d'or de Cibola,

Rien au monde ne pouvait me faire plus de peine !
Je découvre que vous attribuez mon adoration à un autre ! Moi qui suis votre esclave le plus dévoué, votre plus humble et obéissant serviteur, votre idolâtre le plus fanatique ! Votre créature, votre chose soumise ! Moi qui avais commencé à vous bâtir un temple en marbre nervuré sur le plateau de l'Aubrac ! Vous niez jusqu'à mon existence !

Et cette meurtrissure cruellement portée,
Jamais en mon cœur ne se pourra refermer.



The Doctor

Comme on est censé être une seule et même personne je me suis permis de m'essayer dans votre registre. J'admire votre fair-play à toute épreuve.



The Doctor

Dommage, mais cette pudeur vous honore.



l-oeil-de-moscou2

Tu as vu ce qui se passe en Suède en ce moment ?
Comment le pays qui était jadis considéré comme l'un des modèles de "vivre ensemble" (hé hé), de progrès social, d'économie et d'écologie a-t-il pu sombrer de la sorte ?



jean-le-bon2

C'est vrai qu'ils nous emmerdent



jean-le-bon2

C'est malheureusement toujours ce que j'ai dit et pensé



jean-le-bon2

Même avis



jean-le-bon2

En même temps ce sont les juifs qui nous gouvernent



jean-le-bon2

Merci de rétablir la vérité. Je pense d'ailleurs que les gens de gauche sont en très grande partie islamophile



jack-halaniak2

Non mais, sans déconner, t'as de gros problémes psycho, tu critiques ce que tu fais toi-même: on sait trés bien que toi et la pomponnette vous ne faites qu'un, et que t'as vraiment une vie misérable puisque tu passes ta vie ici.



jack-halaniak2

J'ai fait comme ça avec mon amie: "A ton avis quelle est la personnalité préférée des français?" Elle m' a répondu spontanément: "Goldman",comme quoi, ça représente bien quelque chose.



grosmatou

Quelqu'un peut il m'expliquer l'utilité de ce genre de classements ? On y dit que Noah est plus apprécié que Juppé.......... (ce sont des exemples pour les noms) que Zaz est moins appréciée que Omar Sy....... C'est comme comparer des voitures avec des couteaux. Ca n'a absolument aucune valeur, et surtout, ca ne veut rien dire. Faites un classement "acteurs", un "chanteurs", un "hommes politiques", à la rigueur......



Klaus Rambone

Tu me piques mes vannes toi maintenant ? Bon, c'est bien parce que c'est toi.



Klaus Rambone

Je certifie que je suis le seul et unique Klaus Rambone.
Je rentre de week-end là. Je suis crevé, défoncé, je te passe les détails.



Klaus Rambone

Sadomasochisme ? On parle de moi ?
Je suis Klaus Rambone, et je préférerais être dans The Doctor, qu'être The Doctor.



Arnaud Jenn

Ouf Noah est absent du classement !



sam23

quel humour noir Caline ! ça défrise

sam23

tu t'es trouvé un compagnon de jeu ?
c'est inégal

sam23

putain vous êtes à bloc tous les 2 ...

sam23

celle là est bien...

sam23

à part "comme tous les gens de gauche" voilà le genre de commentaires qui te rend attachant et qui ferait (presque) pardonner tout le reste.



The Doctor

En fait j'ai mis une machine en route et j'attends qu'elle se termine. En attendant, histoire de me distraire un peu, je lis vos commentaires (toujours amusants).

Je vous sens énervé là, oui, vous devriez sortir prendre l'air un peu, ça vous fera le plus grand bien.

PS: le pot aux roses, c'est le nom d'une boîte gay..?

A tout à l'heure mon bichon :D



l-oeil-de-moscou2

Au fait, tu fais du 24/24 sur Ozap ? Je te dis ça parce que tu dois mettre moins de vingt secondes à me répondre quand je poste un message s'adressant à ta petite personne.
Ça va ? Pas trop seul en ce dimanche ? Tu veux un peu de compagnie ? Je sais, c'est pas toujours facile facile la vie de no life.
Tu peux prendre ton temps pour me répondre, je dois partir. Fais gaffe, la bave, ça laisse des traces assez pénibles à nettoyer sur un clavier.



The Doctor

Ce qui est amusant avec vous, c'est que même quand vous avez touché le fond (ce qui arrive assez souvent, sauf quand vous parlez de cinéma) vous arrivez encore à vous enfoncer.
Chapeau l'artiste :D

Concernant les comptes, je n'en ai qu'un mais si ça vous amuse de penser que je me cache également derrière le poète et le sado-maso, libre à vous, mais en général c'est ce qu'on dit à son interlocuteur quand on n'a plus rien à répondre ou qu'on est passablement irrité (ce qui est votre cas, ne le cachez pas), en tout cas c'est une nouvelle preuve de la faiblesse de vos analyses, perso je kiffe :D



l-oeil-de-moscou2

C'est vrai, j'oubliais que seul môôôsieur a le droit de décréter ce qui relève de la théorie du complot ou non. Lorsqu'il s'agit de dénicher les multicomptes d'amadou/granger et tutti quanti, il n'y a aucune théorie du complot qui tienne. En revanche, quand une personne a l’outrecuidance de lui révéler qu'il manipule deux autres comptes (t'es tellement maladroit que tu as toi-même révélé le pot aux roses le 31 décembre !), il s'agit forcément d'un fantasme, que dis-je, d'une adhésion à cette bonne vieille théorie du complot. Tu veux faire croire ça à qui ?
Allez, tu as bien mérité ton point Godwin. Tu pourras le placarder à côté de tous ceux que tu as accumulés depuis que tu es sur Ozap. Fais gaffe, tu vas bientôt manquer de place.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias