Joli score pour "L'entretien politique" sur France 2 avec Vincent Peillon

Partager l'article
Vous lisez:
Joli score pour "L'entretien politique" sur France 2 avec Vincent Peillon
Vincent Peillon dans "L'entretien politique" sur France 2.
Vincent Peillon dans "L'entretien politique" sur France 2.
L'émission, diffusée juste après le journal, a rassemblé un large public.

C'était le lot de consolation de France 2 à Vincent Peillon, candidat à la primaire socialiste. L'ex-ministre de l'Education nationale était l'invité mardi soir de "L'entretien politique", diffusé juste après le journal de 20 heures et jusqu'à 21 heures. Cette première, avec David Pujadas, Léa Salamé et François Lenglet, a réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Un très joli score, bien au-dessus de la moyenne de "L'émission politique" diffusée en prime et dont Manuel Valls aura les honneurs ce jeudi 5 janvier sur France 2. C'est pour cette raison que l'équipe de Vincent Peillon avait réclamé une exposition similaire sur le service public. Pas sûr que l'ex-premier ministre rassemble une audience aussi large en prime. A titre d'exemple, "L'émission politique" avec Alain Juppé avait réuni 2,8 millions de téléspectateurs le 6 octobre dernier.

Astucieusement programmée avant les programmes de première partie de soirée, "L'entretien politique" a bénéficié hier soir d'un bon lead in, le 20 Heures, et des reports des autres chaînes, commerciales notamment, qui diffusent publicités et programmes courts à cette heure.

Vincent Peillon
Vincent Peillon
Vincent Peillon adore "Une Ambition Intime"
Démission d'A.Chabot: V.Peillon fait son mea culpa (vidéo)
Dupont-Aignan : "Arlette Chabot est aux ordres" (vidéo)
Voir toute l'actualité sur Vincent Peillon
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Exact et cela dévale quand même fort entre la fin du JT à 20h28 autour de 5M et la fin de l'émission à 3M.



Gaillac1

Mention spéciale à David Pujadas qui est vrai professionnel de l'info et la dernière "star" de l'histoire du 20h avec ses 16 ans d'ancienneté. Le présentateur du 20h le plus longtemps en poste (toutes chaines confondues) après PPDA.



Gaillac1

C'est surtout sur la Une qu'il n'y a que de la merde entre 20h35 et 21h05 : tunnels de pub, loto minable et j'en passe ...



max

ok avec ton raisonnement si pour toi la démocratie se règle selon les mesures d'audience tv et les sondages ;)
mais on ne peut pas se glorifier d'être un service publique de qualité au dessus des autres et de promouvoir seulement les politiques choisis par le service éditorial de la chaîne et par le biais par les meilleurs dans les sondages.

d'autre part, interroger un politique sur ses concurrents n'est en rien comparable à la présentation de son programme par l'intéressé lui même.

si la promotion et la visibilité sont si importantes dans la vente des produits artistiques, il serait bien pour la démocratie que les politiques soient placés dans un cadre égalité/équité totales au moins sur le service publique qui vit grâce à la redevance et les impôts du peuple.



Furious Angel

Je suis d'accord sur le premier constat. Pour la démocratie, ça serait le mieux. Mais quand France 2 fait une émission de télé, ils pensent aussi à l'audience.

Faire sept primes pour tous les candidats, ce n'est juste pas possible. Du coup ils en feraient aucun. Je suis pas sûr que ça serait bien pour la démocratie au final... Parce qu'après tout quand Manuel Valls est interrogé, on lui demande aussi de se positionner face aux autres candidats. Arnaud Montebourg propose ceci, qu'en pensez-vous ?

Y'a un peu le même souci avec les règles du CSA sur les présientielles. Dans les dernières semaines il faut une égalité totale du temps de parole des candidats. Si y'a 12 candidats, c'est tellement dur à gérer que certains médias renoncent à traiter le sujet. Parce que même si c'est bien pour la démocratie de laisser tout le monde parler, une émission sur Jacques Cheminade intéressera moins qu'une sur François Fillon...



max

eh bien ce n'est pas très compliqué, soit on invite individuellement tous les candidats soit on n'en invite aucun. ça s'appelle des règles d'égalité et d'équité.

en quel honneur Valls a droit à un prime et Peillon un après JT et pas les autres ? ça avait déjà été le cas pour la primaire de droite certains avaient été privilégiés ce n'est pas normal et grave. ce n'est pas le rôle ni des médias ni des sondages de désigner quel candidat est important ou pas et de le mettre en valeur ou pas.

je sais que c'est une habitude d'agir ainsi mais pour une meilleure démocratie il faudrait changer cette habitude. c'est ce genre d'habitudes et privilèges qui engendre aussi les extrémistes malheureusement



L'Œil de Moscou

Je miserais plus sur Hamon...



Château de Boigne

En quoi c'est une première ? L'Entretien politique a déjà été diffusé à plusieurs reprises avec NKM, Jean-François Copé…



mac-whitegamish

Comme l'impression qu'il faut soutenir le soldat Peillon ...
Pour qui roule JB ?



Arnaud

:)



cal1

Montebourg et Hamon ont eu le droit au prime.



tikeum75003

...d'un bon "lead in", faut arrêter avec l'anglais !!!! En Français, on peut écrire "a bénéficié d'une bonne locomotive" et voilà :) Je vais aller sonner les cloches à votre leader LOL



Furious Angel

C'est insoluble en pratique. C'est inimaginable de faire sept primes, un par candidat... Avec une égalité finalement on en aurait zéro.



mac-whitegamish

Oui c'est un irresponsable



max

ce n'est pas un débat insoluble comme dit Furious. c'est au contraire très grave que de ne
se fier qu'aux sondages pour inviter un tel et pas un autre.c'est un défaut de démocratie que de ne pas mettre les candidats sur un pied d'égalité et encore plus grave sur le service publique qui a moins d'obligation d'audience et bénéficie de notre redevance.



caline27 35

oui et l'étoile jaune attribuée aux juifs c'était il y a 40 ans dit-il!
Le temps c'est arrêté pour lui ?



Nathan

C'est un fake de la fachosphère.



cine31

Il peut peut-etre créer la surprise à la primaire de la gauche, comme FIllon.



Furious Angel

C'est un peu un débat insolluble. Sur le fond tu as raison, mais ils ne peuvent pas consacrer un prime par candidat. Et des émissions avec autant de temps pour tout le monde, ce sont les débats. Du coup s'ils veulent proposer plus de choses que les débats ils doivent choisir...

Apres une grande soirée où journalistiquement, peut-être même sans les interrogee, ils présenteraient le programme de chacun, ça serait passionnant mais ça ne marcherait pas.



jeremy13005

Je ne dis pas le contraire. Mais pour moi ce n'est pas normal que sur le service public, UN candidat ait le droit à un prime. D'autant plus que je suis franchement pas sûr qu'il fera plus d'audiences qu'un prime où tous les candidats auraient du temps de parole ....

Autour de moi (évidemment j'ai pas la prétention de dire qu'on est représentatif) on a plus envie de découvrir les programmes des candidats, notamment ceux qu'on ne connaît pas, plutôt que d'écouter encore Valls qu'on entend partout depuis des mois.



Furious Angel

Moi ça m'a plutôt emmerdé parce que ça a fait débuter A Vos Pinceaux tard ^^



jeremy13005

Les autres candidats n'exigent rien ? Non parce que effectivement que Valls est en prime mais pas les autres ne dérangent personne ?

Encore une fois les médias ont choisi leur candidat, espérons que les résultats seront une fois de plus différents pour que peut être enfin on s'interroge sur le temps de parole et la visibilité des candidats et partis ... Mais je dois rêver.



Orphysion

Exactement! De toute façon après le 20 heures de F2 y'a que de la merde : ou des "parents mode machin" ou je sais plus quel programme court..



norbertgabriel

C'est remis aux calendes grecques....



cal1

Mouais, c'était quand même directement collé au JT, faire que 13% dans ses conditions c'est assez limite.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie Damidot en baisse
Audiences
Audiences : Records pour Sophie Davant et Caroline Roux ("C dans l'air"), Valérie...
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
Séries
"Dix pour cent" : Dominique Besnehard ouvre finalement la porte à une saison 5 !
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction événement le 3 décembre
Programme TV
"Xavier Dupont de Ligonnès, dans la tête du suspect" : M6 diffuse son docu-fiction...
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", les feuilletons quotidiens en forme
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les vacances des Anges" au top
Audiences
Audiences access 19h : "C à vous" creuse l'écart avec "Quotidien" et "TPMP", "Les...
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good Doctor", "Incroyable Talent" en baisse
Audiences
Audiences : La rediffusion de "Capitaine Marleau" devant l'inédit de "Good...
Ce soir que regardez-vous ?
55
Votes
Dix pour cent
Je regarde
17
Votes
Esprits criminels
Je regarde
10
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
8
Votes
Burger Quiz
Je regarde
4
Votes
1
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
1
Votes
1
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde