Audiences : "Emma" démarre bien devant "L'émission politique", "Esprits criminels" en hausse, "Secret Story" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Emma" démarre bien devant "L'émission politique", "Esprits criminels" en hausse, "Secret Story" en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 6 octobre 2016.
EMMA 4 966 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
21.5%
L'EMISSION POLITIQUE 2 755 000 téléspectateurs
EMISSION POLITIQUE
13.2%
ESPRITS CRIMINELS : UNITE SANS FRONTIERES 2 859 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
12.2%
MISSION IMPOSSIBLE : PROTOCOLE FANTOME 2 007 000 téléspectateurs
FILM
9.4%
SECRET STORY 879 000 téléspectateurs
JEU
4.1%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le pilote de sa nouvelle série française "Emma", avec Solène Hébert. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4,5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22% sur les individus de quatre ans et plus.
En décembre dernier, le pilote de "Contact" avait réuni 5,8 millions de personnes (24,2% de PDA) tandis que celui d'"Instinct", en janvier, avait séduit 5,3 millions de téléspectateurs (22,9% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Juppé plus suivi que Sarkozy dans "L'émission politique"

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par Léa Salamé et David Pujadas. La soirée autour d'Alain Juppé a intéressé 2,8 millions de citoyens, soit 13,2% du public et 6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le mois dernier, le premier numéro autour de Nicolas Sarkozy avait réuni 2,7 millions de curieux (12,6% de PDA) tandis que le second, avec Arnaud Montebourg, pointait à 1,9 million (8,9% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Esprits criminels : unité sans frontières", emmenée par Gary Sinise. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Esprits criminels : unité sans frontières" gagne 235.000 curieux et 1,6 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film d'action américain en rediffusion "Mission : Impossible - Protocole Fantôme" de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner et Simon Pegg a rassemblé 2 millions de cinéphiles, soit 9,4% du public de quatre ans et plus et 9% des ménagères de moins de cinquante ans.

"Secret Story" au plus haut

Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le prime de la saison 10 de "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol France. Cette nouvelle soirée a attiré 879.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 8,2% des FRDA-50. L'émission est au plus haut depuis son passage en prime sur la chaîne.

A noter que sur Arte, après son lancement timide, la suite de la saison 1 de la série britannique "Indian Summers" avec Henry Lloyd-Hughes a rassemblé 505.000 fidèles sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 2,2% du public, en hausse de 64.000 curieux et de 0,2 point de PDA.

LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE 724 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
MON BEAU-PERE ET MOI 677 000 téléspectateurs
FILM
3.4%
COLD CASE 643 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.7%
LE CROCODILE DU BOTSWANGA 612 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
INDIAN SUMMERS 570 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.4%
PIEGE EN EAUX TROUBLES 536 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
TITANS DES MERS 546 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.3%
LA GRANDE LIBRAIRIE 525 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.3%
INCASSABLE 417 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
SUPERSTAR 387 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
JEUX DE GUERRE 238 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
LES PILIERS DE LA TERRE 202 000 téléspectateurs
SERIE
0.9%
LES TRESORS DU LIVRE DES RECORDS 131 000 téléspectateurs
VARIETES
0.6%
WITCHES OF EAST END 108 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Tenth Doctor

Il faut croire que nos avis divergent (d'ailleurs, bandent-elles pour Juppé, ces dix verges ?)



Backpacker

Eh bien si c'est pertinent. Car on a de plus en plus une "société de vieux" qui vote... pour de "vieux politiciens". Les jeunes se détournent complètement des urnes. Et vous croyez qu'un vieux routinier comme Juppé fait "bander" les électeurs plus jeunes et les incite à voter?



The Tenth Doctor

Quand j'écrivais "on peut ne pas aimer..." je ne te visais aucunement et je ne sous-entendais nullement que tu étais de gauche ou de droite (d'ailleurs ça ne me regarde pas). Il se trouve que c'est un argument qui revient assez souvent et, sans me prononcer sur l'homme et sa politique, je le trouve peu pertinent.



Backpacker

Connais pas... lol!



Backpacker

Mais qui vous dit que je ne l'aime pas? Ce n'est pas la question de toute façon. Je porterais le même jugement s'il s'était agi d'un élu de gauche. Malheureusement c'est le peuple, âgé et qui vote, qui veut voir un élu âgé! Sans quoi, NKM serait en tête des sondages, non?



FloJackson

A part quelques places, toutes les positions changent beaucoup au fil des semaines car chaque semaine est concentrée sur les candidats qui ont des missions. Julien était constamment en missions, donc présent à l'écran, donc il reste premier - et surtout il est très bon. Ca fait longtemps qu'il est dans les premiers de toute façon. C'est un peu une exception du classement.



FloJackson

Naïve ? Je suis une fille maintenant ?
Je remets en cause ta crédibilité avec des faits et ton contre argument c'est que je dois prendre un sérieux un pervers ?^^



Ka Mylle

Julien a mon avis vu sa popularité

Ka Mylle

Tu es si naïve c'est trop mignon

Ka Mylle

Tu as tort, elles ne changent pas beaucoup depuis plusieurs semaines ! Julien est en tête depuis qq semaines et sa popularité ne fait qu'augmenter de semaine en semaine

FloJackson

Chaque semaine, la popularité/les estimations changent énormément. Donc elles sont pertinentes, mais pour une durée très limitées seulement.



FloJackson

Déjà je sais pas pourquoi tu renvoies tout le monde ici sur ton commentaire, t'as l'air tout fier de tes informations. (Je me permets de te tutoyer ;) ) Ensuite, si tu t'arrêtes aux "enquêtes" de Jermestar, tu saurais - de 1 - qu'il pointe toujours du doigt la responsabilité des candidats et jamais celle de la production / aucun bidonnage - et de 2 t'es mal barré car il n'a pas toujours des vraies info (Jaja, roi des potins, assure que si Mélanie et Bastien avaient couché ensemble, il l'aurait dit dans la presse à sa sortie. C'est totalement faux).

En ce qui concerne les 173 000 euros, ils ne valent rien :
1) ils se mettent tous les candidats à dos. Ils sont immunisés seulement une semaine et se font dégager la semaine suivante, ils le savent très bien, c'est aussi simple que ça :)
2) tout comme le pass pour la demi-finale, ils savent très bien que ce genre d'offre n'a une durée de quelques jours seulement. La Voix, ses dilemmes, ses missions, etc. Elle fait toujours changer les règles du jeu. Ils sont habitués au bout d'un mois et demi de jeu et 10 saisons.

Pour finir, je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à regarder une émission alors que tu prétends que tout est bidonné ! Aucune crédibilité. C'est comme si tu disais aux autres "N'allez pas dans ce resto c'est dégueulasse" mais que t'y mangeais tous les soirs.



The Tenth Doctor

Le nouveau truc sur TF1 ressemblait un peu à ça ou pas ? https://uploads.disquscdn.com/...



The Tenth Doctor

On peut ne pas aimer Juppé mais l'argument de l'âge me paraît un peu simpliste. Ronald Reagan a été élu président à l'âge de 70 ans et il a effectué 2 mandats (soit 8 ans au total).



Starlight

Si les deux pouvaient déjà faire ce score tous les jours, ça deviendrait très encourageant (surtout pour Bern). Pour le moment, ça évolue encore trop en dents de scie.



Badin

non mais il en va de l'avenir de la France et c'est pas avec un guignol comme Juppé qu'on va remonter la pente au contraire, vous allez voir la merde que ça va être avec Juppé ; et là dessus Gérard Depardieu a raison lorsqu'il critique les français et il a raison de dire que la France va devenir un Disneyland peupler d imbeciles



SUPERMAN

Bravo pour TF1, jolie score mais marre de ce genre de série ces du vus et revus, c'est énervant à force. Q'iil propose autre chose que du policier, thriller.



adrien

TMC pour le moment à du mal à rivaliser avec C8 en semaine malgré un prime souvent supérieur à C8.
Ils se rattrapent le week end



nic

eh ben c'est pas terrible comme score pour tf1, ca sannonce mal par la suite, il faut dire qu'au début ça a l'air idiot au possible mais apres on s'accroche
secret story qui bat son record quel exploit mais ça reste faible



Drsavane

On va dire poliment que la volonté de création n'est pas la même entre la "première chaine européenne" et une chaine à péage américaine. Du coup, ils auraient pu s’abstenir de faire de la SF, c'est pas un genre qu'on peut faire au rabais (tandis que le policier, ça...).



Linkinito

C'est assez intéressant de voir à quel point le cinéma a une différence d'audience entre le lundi et le jeudi.

Le lundi, une ou plusieurs chaînes de la TNT franchissent le million quand ils diffusent leurs films. Mais le jeudi, rien, et ce même quand la concurrence n'est pas féroce ! Comme si, le jeudi soir, par habitude, les gens préféraient regarder des séries policières.

Et cela n'arrange pas France 3 qui galère depuis des années sur cette case et ce quelque soit le film diffusé (classique, film français, blockbuster américain...). Il y a un problème d'image, la chaîne ne fédère plus qu'avec ses fictions françaises maison. Rares sont les films à tirer leur épingle du jeu (Philomena diffusé un lundi et Mes héros ont été les seuls films cette année à dépasser les 3 millions).



Orphysion

Mon pronostic en PDA pour ce soir, vendredi 7 octobre 2016 :

TF1 : 22%
France 2 : 18%
M6 : 13% (pour l'inédit)
France 3 : 7% (Thalassa ne marche plus)

Leader TNT : 2,5-3,5%



dam78

Le gagnant peut être Julien ou Thomas



Thomas de Borgoña

1,1 point, pas 1,1%.



Thomas de Borgoña

Les plus gênés s'en vont. Personne ne vous retiendra. ;)



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
Programme TV
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur Europe 1
Radio
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur...
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Interview
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Vidéos Puremedias