Personnalités
Julian Bugier, un "imbécile" pour Robert Ménard
Publié le 11 avril 2014 à 15:02
Le nouveau maire FN de Béziers, Robert Ménard, a traité le joker de David Pujadas sur France 2, Julian Bugier, d'"imbécile" après la diffusion d'un de ses reportages dans "Des paroles et des actes" hier soir.
Robert Ménard n'a pas apprécié le reportage de Julian Bugier dans "Des paroles et des actes" Robert Ménard n'a pas apprécié le reportage de Julian Bugier dans "Des paroles et des actes"© Abaca

Robert Ménard n'a pas apprécié le reportage de Julian Bugier diffusé hier soir dans "Des paroles et des actes" sur France 2. Le joker de David Pujadas était parti à la rencontre des habitants de Villers-Cotterêts, une ville conquise par le Front national lors des dernières municipales.

Le sujet a été contesté dès hier soir par Marine Le Pen sur le plateau de l'émission politique. "Ce qui me choque, c'est que les journalistes vont dans les municipalités Front national comme au zoo" a taclé la responsable politique. Alors que David Pujadas évoquait une curiosité naturelle, la leader du FN a dénoncé pour sa part la tonalité de "mépris" émanant du reportage de Julian Bugier. "Je ne pense pas qu'on puisse dire ça du reportage que l'on vient de voir" a protesté David Pujadas. Avant d'ajouter un peu plus tard : "Il n'y avait pas d'agressivité ni d'esprit de suspicion particulier dans ce reportage".

"Un imbécile qui ne connaît rien à la politique"

Aujourd'hui, c'est le nouveau maire de Béziers soutenu par le Front National, Robert Ménard, qui s'en est pris au reportage de Julian Bugier. "Grâce à #DPDA, nous avons désormais la démonstration que Julian Bugier est un imbécile qui ne connaît rien à la politique", aurait-il ainsi écrit sur Twitter selon Le Figaro. Avant d'effacer son message dont le quotidien a fait une capture.

Robert Ménard et Julian Bugier s'étaient déjà accrochés lorsqu'ils travaillaient ensemble sur i-TELE. "Parfois on regrette qu'il n'y ait pas la peine de mort", avait ainsi lâché en décembre 2010 l'ancien président de Reporters sans frontières à la fin d'un reportage diffusé sur la chaîne d'information. "Je ne suis pas d'accord avec vous Robert, rien ne justifie que l'on retire la vie", lui avait alors répondu Julian Bugier.

Mise à jour 15h20 : Julian Bugier a répondu cet après-midi sur Twitter à Robert Ménard:

>
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Robert Menard
Robert Menard
Robert Ménard rejoint LCI
7 juillet 2022 à 18:42
"Salut les Terriens !" : Robert Ménard raccroche au nez de Tom Villa
9 juillet 2017 à 12:50
"Midi Libre" dénonce la campagne d'affichage "haineuse" lancée par Robert Ménard
16 août 2016 à 17:10
Robert Ménard envoie deux journalistes "se faire foutre"
22 mai 2015 à 14:20
Tous les articles
Julian Bugier

Julian Bugier

chevron_right
Mots clés
Personnalités Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Je t'ai mis son fémur" : L'incroyable sketch de Jérémy Ferrari sur la mort de son ami Guillaume Bats dans "LOL : qui rit, sort" player2
TV
"Je t'ai mis son fémur" : L'incroyable sketch de Jérémy Ferrari sur la mort de son ami Guillaume Bats dans "LOL : qui rit, sort"
30 avril 2026
"On a dû trouver une solution pendant la nuit" : Pourquoi la première star internationale de “Mask Singer” 2026 a donné des sueurs froides à la production player2
TV
"On a dû trouver une solution pendant la nuit" : Pourquoi la première star internationale de “Mask Singer” 2026 a donné des sueurs froides à la production
30 avril 2026
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi ! player2
TV
Attention, M6 ne diffusera pas "Top Chef" mercredi prochain... Voici pourquoi !
29 avril 2026
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil player2
TV
Johan, éliminé de "Koh-Lanta", révèle pourquoi les ex-rouges ont choisi de ne pas viser Paul lors du conseil
29 avril 2026
Rebondissement dans "Koh-Lanta" : Découvrez quel candidat a été éliminé ce mardi 28 avril player2
TV
Rebondissement dans "Koh-Lanta" : Découvrez quel candidat a été éliminé ce mardi 28 avril
28 avril 2026
"Ce que vous venez de réaliser, c'est exceptionnel !" : Daniel, doyen de "Koh-Lanta" 2026, réussit un exploit sur TF1, Denis Brogniart impressionné player2
TV
"Ce que vous venez de réaliser, c'est exceptionnel !" : Daniel, doyen de "Koh-Lanta" 2026, réussit un exploit sur TF1, Denis Brogniart impressionné
28 avril 2026
Dernières news