Kevin Spacey : Accusé d'agression sexuelle sur mineur, l'acteur fait son coming out

Partager l'article
Vous lisez:
Kevin Spacey : Accusé d'agression sexuelle sur mineur, l'acteur fait son coming out
Kevin Spacey a fait son coming out ce week-end
Kevin Spacey a fait son coming out ce week-end © Abaca
L'acteur Anthony Rapp a accusé ce week-end la star de "House of Cards" de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu'il était mineur.

Un rebondissement digne de la série "House of Cards". Kevin Spacey, l'acteur vedette de la série de Netflix, a fait son coming out de manière inattendue ce week-end. Tout est parti d'accusations relayées sur le site américain "Buzzfeed", par un comédien de la série "Star Trek : Discovery", Anthony Rapp. Ce dernier a reproché à l'acteur de 12 ans son aîné de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu'il était mineur. C'est à la faveur des révélations suscitées par l'affaire Harvey Weinstein, producteur accusé de harcèlement sexuel et de viol par plusieurs femmes, qu'Anthony Rapp, âgé de 46 ans aujourd'hui, dit avoir voulu témoigner.

À lire aussi
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
TV
Camille Combal : "L'aventure 'TPMP' va prendre fin pour moi en juin"
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
TV
"C dans l'air" : Les éditorialistes outrés par l'interview d'Emmanuel Macron
"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"
TV
"The Voice" 2018, épisode 12 : "Je vais partir, Nikos"

"Il s'est allongé sur moi"

Anthony Rapp a connu Kevin Spacey en 1986, quand tous deux étaient à l'affiche de pièces de théâtre à Broadway. Il explique qu'un soir, Kevin Spacey l'a invité à une fête chez lui, alors qu'il n'était âgé que de 14 ans à l'époque. Sur place, Anthony Rapp explique qu'il était le seul mineur et qu'il s'est retrouvé seul en fin de soirée avec l'acteur de "House of Cards", alors âgé de 26 ans. "J'ai eu le sentiment qu'il était saoul", confie Anthony Rapp à "Buzzfeed".

"Il voulait me séduire. J'étais conscient qu'il voulait avoir une relation sexuelle avec moi (...) Il m'a soulevé comme un mari prend sa femme dans ses bras pour lui faire franchir le seuil de la porte, et il s'est allongé sur moi", poursuit l'acteur. Le jeune homme a finalement réussi à s'extraire de cette situation. S'il a gardé le silence toutes ces années, il a tout de même raconté son histoire à plusieurs amis au fil des ans.

"J'ai désormais choisi de vivre ma vie en tant qu'homme gay"

Quelques heures après ces révélations, le principal intéressé a réagi sur son compte Twitter, en assurant n'avoir aucun souvenir de cette rencontre. "Je suis très choqué d'entendre cette histoire. Honnêtement, je ne me souviens pas de cette rencontre, qui remonte à plus de 30 ans. Mais si j'ai agi comme il l'a décrit, je lui dois des excuses sincères pour ce qui semble être le comportement inapproprié d'un homme saoul. Je suis désolé qu'il ait eu à porter ce lourd fardeau pendant toutes ces années", a expliqué l'acteur.

"Cette histoire m'incite à évoquer d'autres choses sur ma vie. Je sais qu'il y a beaucoup de rumeurs sur moi, liées au fait que je protège beaucoup ma vie privée. J'ai eu dans ma vie des relations à la fois avec des hommes et des femmes. J'ai aimé et j'ai eu des histoires d'amour avec des hommes et j'ai désormais choisi de vivre ma vie en tant qu'homme gay. Je veux maintenant envisager tout ceci de manière honnête et ouverte et cela commence par m'interroger sur mon propre comportement", a-t-il ajouté.

Une stratégie très critiquée

Le choix de l'acteur de dévoiler son homosexualité en même temps que de répondre à des accusations d'agression sexuelle a été vivement critiqué outre-Atlantique. Certains ont pointé du doigt que l'alcool et le fait de ne pas assumer son orientation sexuelle n'excusaient en rien l'agression qu'a subie Anthony Rapp tandis que d'autres comme Rose McGowan ont supplié les médias de défendre Anthony Rapp et les victimes et de ne pas se faire berner par la stratégie de communication de crise de l'acteur, dont le coming out est vu comme un écran de fumée et une façon de détourner l'attention des accusations dont il fait l'objet.

Kevin Spacey
Kevin Spacey
Kevin Spacey remplacé dans le prochain film de Ridley Scott... déjà tourné !
Affaire Kevin Spacey : Netflix se sépare de l'acteur
Bande-annonce : Kevin Spacey méconnaissable dans "Tout l'argent du monde"
Voir toute l'actualité sur Kevin Spacey
Autour de Kevin Spacey
  • Clint Eastwood
  • Meryl Streep
  • Cate Blanchett
  • Colin Farrell
  • David Fincher
  • Morgan Freeman
  • Simon Baker
  • Benicio Del Toro
  • Brett Ratner
  • Skeet Ulrich
  • Josh Radnor
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matthieu Teulé

alors dire qu'un mec est lamentable parce qu'il met 20 ans à faire son coming-out... comment dire...
que son annonce soit tres mal formulée et maladroite ca c'est certain.
Comparer un mec qui fait des avances à un gamin de 14 ans et qui ne va pas plus loin et un polanski condamné pour viol, Weinstein qui en a violé plus d'une etc... c'est à mon avis une tres tres mauvaise idée, sauf si vous voulez jeter le discredit sur toutes les victimes de Weinstein and co...



Backpacker

Si, il est lamentable. Spacey attend 20 ans avant de faire son coming-out, alors que tout Hollywood et au-delà le sait, et uniquement pour s'excuser de ses agissements passés. Mais trouvez-lui docn des excuses, comme à Polanski, Brisseau et Weinstein...



Matthieu Teulé

ah repondre et essayer de revenir aux faits plutot qu'au buzz , c'est polemiquer ? bon tant pis , je vous laisse alimenter les bad buzz si ca vous amuse. Moi je prefere les faits quand on les a. Ce qui semble etre le cas là.



vincetv

OK apparemment vous voulez polémiquer. Allez y mais ça sera sans moi ;)



Matthieu Teulé

j'avais pas l'impression d'avoir un ton agressif et le "faut se calmer un peu non?" etait une remarque generale par rapport au fait que tout le monde se jette sur ce sujet sans aucun recul.
En meme temps moi je suis pour le recul , vous en avez peut etre aussi un peu manqué vous memes en pensant que je vous agressais. En tous cas je vous presente mes excuses, c'etait pas mon intention.
Pour ce qui est de la "victime", ca sent un peu le coup de projo pour elle.
Pour Spacey , il ne "risque absolument rien" à part d'etre blacklisté patout comme un Weinstein alors que les deux cas sont tres differents. Et là il risque d'avoir le meme traitement. D'où mon "faut se calmer là" que vous avez pris pour vous ( re-désolé encore une fois , c'etait pas pour vous ).
Bonne journée



Matthieu Teulé

on en sait juste ce que l'ex gamin de 14 ans a raconté puisque Spacey etait trop bourré pour s'en rappeler. Donc si vous lisez ce qu'à dit la victime, c'est ce qui s'est passé selon elle. Du coup j'appelle pas ca des "terribles faits" moi



C-C

Il me semble que la première personne qui devrait se calmer c'est vous, car mon ton n'était absolument pas agressif et mon commentaire argumenté. Par ailleurs, ma citation du sketch de Shirley Souagnon illustrait ma phrase d'ouverture, selon laquelle ce n'est pas parce qu'on aime bien un artiste qu'il faut lui trouver des excuses s'il a un comportement déplacé, qu'il soit un bon acteur ou un bon boulanger. A aucun moment je n'ai taxé Spacey de violeur (puisque la personne concernée par ses actes est parvenue à s'échapper) ni dit qu'il fallait le traîner devant les tribunaux (de toutes façons pour un "simple" harcèlement sans acte de violence (etc...) ayant eu lieu il y a trente ans il ne risque absolument rien), c'est vous qui extrapolez et déformez mes propos. Bonne journée, puisse-t-elle vous apporter un peu de recul et de sérénité.



vincetv

Qu'en savons nous ? Rien si il y a enquête laissons la justice faire son travail ;)



Matthieu Teulé

surtout tres maladroit



Matthieu Teulé

les tribunaux carrement ? parce qu'il a fait des avances à un mec de 14 ans alors qu'il etait bourré ? Qu'il presente ses excuses c'est normal, apres on va pas non plus le traiter comme un violeur si ? il n'a pas forcé le gamin quand celui ci a dit non , donc oui c'est naze mais c'est pas Weinstein ou Polanski, faut se calmer un peu non ?



Matthieu Teulé

il ne couvre pas ses sombres agissements puisqu'il presente ses excuses .
son comportement n'est pas lamentable, il est maladroit.
je vois pas en quoi il est lache. Il ne se rappelle pas d'une soirée où il etait saoul y a 30 ans ! et malgré cela il dit qu'il est désolé de son comportement etc...
Apres il dit que maintenant il prefere les mecs. C'est ni lamentable, ni lache, c'est juste super maladroit



Matthieu Teulé

il a besoin d'un coup de pub, sa carriere TV demarre tout juste



Matthieu Teulé

malhonnete de dire des "terribles faits": bourré il a fait des avances à un mec de 14 ans, il l'a mis sur le lit, le mec s'est barré, il l'a laissé partir et basta. Donc oui c'est naze et choquant pour le mec de 14 ans mais ca serait bien de pas comparer ca à du Weinstein etc...



Jbox

Apparemment c'est Brett Ratner, le réalisateur de Rush Hour, qui est le prochain Harvey Weinstein (il s'est masturbé devant Olivia Munn) :
https://www.timesofisrael.c...



Auré

Avez-vous vraiment lu mon message ?



Backpacker

Qui vous dit que les lycéennes en question, victimes de Jean-Luc Lahaye, étaient vraiment consentantes? Qui vous dit qu'il n'a pas fait pression sur elles, les a menacées voire oppressées pour qu'elles se disent "consentantes"?



Backpacker

C'est vrai. Mais c'est tout à fait l'esprit de ces religieux, prêcheurs et tenants d'une pseudo morale en tous genres : faites ce que je dis mais jamais ce que je fais. Et je ne vois pas pourquoi cette femme devenue laïque aurait inventé cela. Ce d'autant qu'elle n'est plus la seule à accuser Ramadan.



Saguilar

Ok



Jingsten

tous ceux qui ont qqc à se reprocher treeeeemmmblent



Kris-I

Netfix vient d'annuler "House of cards", la saison 6 en cours de tournage sera la dernière. Source: lesoir.be



Le Grand Monarque

Les SJW en PLS. Le lien entre homosexualité et pédophilie de plus en plus indéniable.



Marcel Bouchu

Bon troll toute la nuit mon petit multicompte :)



Saguilar

Quoi ou qui?



Saguilar

Tout en faisant partie d'une certaine communauté intouchable



Saguilar

Allongé sur moi...ça va ? Ça te choque pas...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau magazine le 15 mai
TV
"Minute par minute" : W9 revient sur l'affaire DSK pour lancer son nouveau...
Droits de la Ligue 1 : La Ligue de football professionnel met la pression sur les diffuseurs
TV
Droits de la Ligue 1 : La Ligue de football professionnel met la pression sur les...
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 15 le 17 mai
Séries
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 15 le 17 mai
"Traqués" : Le téléfilm avec Jenifer le lundi 14 mai sur TF1
TV
"Traqués" : Le téléfilm avec Jenifer le lundi 14 mai sur TF1
"Safe" : La série avec Michael C. Hall dès le 15 mai sur C8
Séries
"Safe" : La série avec Michael C. Hall dès le 15 mai sur C8
"The Island : Célébrités" débarque sur M6 le mardi 15 mai
TV
"The Island : Célébrités" débarque sur M6 le mardi 15 mai
Ce soir que regardez-vous ?
157
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
67
Votes
Babysitting 2
Je regarde
42
Votes
L'arme fatale
Je regarde
39
Votes
Football
Je regarde
32
Votes
Secrets d'histoire
Je regarde
7
Votes
Big Game
Je regarde
4
Votes
Le vrai visage des...
Je regarde
3
Votes
Une terre deux fois...
Je regarde
3
Votes
Sur la piste du...
Je regarde
2
Votes
Au coeur de l'étrange
Je regarde
2
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
1
Votes
Mon meilleur ami
Je regarde
0
Votes
Crocodile Dundee 2
Je regarde
0
Votes
Tempête de boulettes...
Je regarde
0
Votes
Kung Fu Panda
Je regarde