france inter
La grève à France Inter reconduite demain
Publié le 9 janvier 2013 à 18:00
L'intersyndicale de France Inter a annoncé la reconduction de la grève tant que la direction ne reviendra pas sur sa décision de supprimer quatre postes.
9 techniciens sur 10 de France Inter sont en grève 9 techniciens sur 10 de France Inter sont en grève

Reconduite à l'unanimité, la grève à France Inter empêchera une nouvelle fois Patrick Cohen de présenter sa matinale. Les syndicats, qui font état de "100% des techniciens grévistes", ont adressé aujourd'hui au ministère de la Culture un communiqué annonçant la reconduction du mouvement social entamé lundi.

Ce qui coince ? 4 postes de techniciens d'antenne et de production sur 34 devraient être supprimés, soit 12% des effectifs selon les grévistes, suite à la réorganisation des grilles de nuit de France Inter. La direction précise qu'il ne s'agit pas de suppression d'emploi mais parle de redéploiement des postes. Un technicien pourrait ainsi être désormais en charge des opérations de déménagement de France Inter, un autre pourrait intégrer l'équipe des formats courts tandis que les deux derniers auraient un poste au Mouv' en CDI, "dont les antennes ont besoin d'être stabilisées" explique la station dans une note interne. Cette grève ne devrait pas être sans conséquence sur les résultats d'audience de la station, publiée dans quelques mois.

Par Théo Chapuis | Rédacteur
Mots clés
france inter
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Audiences matinales radio : Florence Paracuellos, joker de Nicolas Demorand pendant son absence, a-t-elle fait mieux à la tête de "La grande matinale" de France Inter ?
Audiences
Audiences matinales radio : Florence Paracuellos, joker de Nicolas Demorand pendant son absence, a-t-elle fait mieux à la tête de "La grande matinale" de France Inter ?
13 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges" player2
Audiences
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges"
6 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
Dernières news