La porte-parole de Madonna répond aux critiques après le concert de l'Olympia

Partager l'article
Vous lisez:
La porte-parole de Madonna répond aux critiques après le concert de l'Olympia
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Madonna
Madonna © Abaca
Jeudi soir, le concert intimiste de Madonna ne s'est pas déroulé comme prévu. Après 45 minutes de show, la chanteuse a quitté la salle, sous les huées et les insultes du public.

Depuis la sortie de son album "MDNA", Madonna prouve qu'elle sait toujours faire parler d'elle. Le souci, c'est que la plupart du temps, ces derniers mois, ce n'est pas forcément en bien qu'on parle de la Reine de la pop. Son album a beau avoir démarré avec des scores convenables, il a rapidement dégringolé dans les charts du monde entier et a déçu une partie de ses fans, sans convaincre le grand public. Pour faire parler de sa tournée, la star a montré ses fesses, puis ses seins, critiqué Lady Gaga et la semaine dernière, elle se faisait encore critiquer pour l'utilisation d'armes factices au cours du "MDNA Tour", après la fusillade d'Aurora.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

Huée et insultée

Mais c'est en France que les choses ont mal tourné cette semaine pour Madonna. La chanteuse avait en effet décidé d'ajouter une date supplémentaire à sa tournée, et s'est produite sur la scène de l'Olympia devant 2.700 personnes jeudi soir. Un concert très attendu, réservé en grande majorité à ses plus grands fans puisque les places ont d'abord été mises à disposition des membres de son fan club. Des fans qui ont pour certains cassé leur tirelire, les places ayant été mises en vente entre 90 et 276 euros.

Mais jeudi soir, le concert ne s'est pas vraiment déroulé comme ces fans l'attendaient. Si certains avaient campé plusieurs jours devant l'Olympia pour être le mieux placé possible pour voir leur idole, ils n'ont pu l'apercevoir que pendant 45 minutes ! Le concert n'a en effet pas duré plus de trois quarts d'heure, avec huit titres au programme et un discours de dix minutes sur la tolérance, en réponse aux critiques de Marine Le Pen. 45 minutes pour près de 100 euros - et 300 pour certains - c'était inacceptable. Partie sans dire au revoir, la Madone a été huée et insultée par des fans, qui ont ensuite demandé à être remboursé et s'en sont pris sur Facebook au promoteur Live Nation, estimant avoir été dupés.

Le concert aurait coûté un million à Madonna

Pour l'heure, ni Live Nation ni l'Olympia n'ont réagi aux réactions violentes des fans, mais l'histoire a fait le tour du monde et c'est Liz Rosenberg, la porte-parole de longue date de Madonna, qui a réagi la première, indiquant que Madonna n'avait rien fait de mal, que les prix étaient le plus bas possible et que la chanteuse avait même dû mettre un million de dollars de sa poche pour mettre sur pieds le spectacle.

"Le concert de l'Olympia de Madonna a été imaginé comme un remerciement sincère à la France, dont elle a fait part au début du spectacle. Bien qu'elle soit en pleine tournée mondiale, elle voulait à tout prix chanter pour ses fans dans le décor intime et mythique de l'Olympia, afin de rendre honneur aux artistes français, au cinéma français et à la France pour son accueil et l'inspiration qu'elle a fournie aux artistes, aux auteurs, aux peintres, aux poètes et aux minorités d'autres pays au fil des années", commence ainsi Liz Rosenberg dans son communiqué.

"Le show n'a pas été présenté comme un concert complet de la tournée MDNA et des efforts énormes ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2.000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans, et il a coûté près d'un million de dollars à Madonna", poursuit la porte-parole de la chanteuse. "Elle a fait quelques dates dans des petites salles par le passé, et elles n'ont jamais duré plus de 45 minutes. Et surtout, elle a livré un spectacle génial qui a été vu en streaming par des millions de fans tout autour du monde", conclut Liz Rosenberg.

Madonna
Madonna
Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"
Eurovision 2019 : Madonna invitée spéciale de la finale
Madonna flingue le projet de film sur sa carrière
"Blond Ambition" : Un biopic sur Madonna en préparation
Voir toute l'actualité sur Madonna
Autour de Madonna
  • Britney Spears
  • Justin Timberlake
  • Mika
  • Tom Cruise
  • Lorie
  • Pharrell Williams
  • Timbaland
  • Sandra Bullock
  • Janet Jackson
  • Sean Penn
  • Muse
  • Seal
  • Sacha Baron Cohen
  • Neil Patrick Harris
  • The X Factor
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...