Clash
Lars Von Trier lâché par un de ses distributeurs après son dérapage nazi
Publié le 19 mai 2011 à 13:21
Dans le même temps, le réalisateur a été déclaré "persona non grata" au Festival de Cannes.
Lars Von Trier Lars Von Trier

Malgré des excuses qui n'ont pas tardé, Lars Von Trier va visiblement devoir payer ses déclarations d'hier sur sa « sympathie » envers Hitler. Selon le Hollywood Reporter, un des distributeurs de son prochain film, actuellement en compétition à Cannes, a décidé de rompre le contrat qui le liait au réalisateur.

« En raison des propos inacceptables tenus en conférence de presse et sa déclaration clairement nazie - qui offense le peuple juif mais aussi les hommes en général - la société Distribution Company SA, propriétaire des droits de distribution de Melancholia pour une partie du continent sud-américain, a décidé d'annuler le contrat qui le liait au film » indique la société dans un communiqué.

Hier, alors qu'il présentait son film lors du Festival de Cannes, Lars Von Trier avait confié qu'il « comprenait Hitler ». « Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin » avait-il précisé alors qu'on l'interrogeait sur ses origines allemandes. « Je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs. Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier » avait enchaîné le réalisateur avant de conclure par un « OK, je suis un nazi ».

Sommé de s'expliquer par les organisateurs du festival, Lars Von Trier s'était ensuite excusé en démentant être antisémite ou nazi. Aujourd'hui, le réalisateur danois a été déclaré « persona non grata » au festival même si son film reste en compétition.

Par Julien Mielcarek | x
À propos de
Lars von Trier
Lars von Trier
Arte consacre un cycle à Lars Von Trier
8 novembre 2014 à 17:06
"Nymphomaniac" de Lars von Trier interdit en Turquie
5 mars 2014 à 12:39
Le producteur de "Nymphomaniac" coupe 1h30 du film
15 novembre 2013 à 16:09
Les acteurs de "Nymphomaniac" en plein orgasme sur la campagne d'affichage du film
10 octobre 2013 à 17:55
Tous les articles
Mots clés
Clash
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Un "manque de discernement" et "des propos inappropriés" : Nathalie Saint-Cricq s'excuse après son dérapage sur Éric Ciotti sur Franceinfo player2
TV
Un "manque de discernement" et "des propos inappropriés" : Nathalie Saint-Cricq s'excuse après son dérapage sur Éric Ciotti sur Franceinfo
16 mars 2026
"Je n'attends plus après la télévision" : Benjamin Castaldi se livre sur ses futurs projets après son départ de "Touche pas à mon poste" player2
TV
"Je n'attends plus après la télévision" : Benjamin Castaldi se livre sur ses futurs projets après son départ de "Touche pas à mon poste"
27 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news