M6 : Alex Goude et Sandrine Corman aux commandes de "L'inventeur 2012"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : Alex Goude et Sandrine Corman aux commandes de "L'inventeur 2012"
Sandrine Corman et Alex Goude
Sandrine Corman et Alex Goude © M6/Xavier Popy
Diffusée en 2007 sous le titre "L'inventeur de l'année", l'émission fera son grand retour sur M6 dans une nouvelle formule animée par le duo Alex Goude/Sandrine Corman et un nouveau jury.

Cinq ans après sa première quête de "L'inventeur de l'année" animée par Stéphane Rotenberg, M6 va bientôt relancer le programme dans une nouvelle formule. Baptisée "L'inventeur 2012" et toujours produite par FremantleMedia, l'émission sera cette fois animée par le duo Alex Goude/Sandrine Corman.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Un nouveau jury pour désigner "L'inventeur 2012"

Un nouveau jury de professionnels a également été choisi pour partir à la recherche des idées et des inventions les plus surprenantes de France. On retrouvera ainsi la chef d'entreprise Haptasou Sy, fondatrice de Ethnicia et deuxième prix de l'innovation en 2007, Philippe Bloch, spécialiste consommation et animateur de "L'Entreprise BFM" sur BFM Business, Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, et Jean Michel Chaudeurge, inventeur et designer. Un jury inédit qui tentera ainsi de repérer le potentiel de chaque invention des prétendants au titre de "L'inventeur 2012".

Diffusée pour la première fois en 2007 tous les mercredis en prime time, l'émission n'avait pas été reconduite pour une deuxième saison. Après un démarrage tonitruant avec 5,2 millions de téléspectateurs, les audiences n'avaient cessé de chuter et la finale en direct n'avait attiré que 2,9 millions de téléspectateurs. Le bilan n'était cependant pas totalement négatif avec de bonnes performances sur les cibles commerciales et une moyenne supérieure à 4 millions de téléspectateurs, raison pour laquelle M6 relance aujourd'hui le programme.

Hapsatou Sy, Philippe Bloch, Pascal Gayrard et Jean Michel Chaudeurge

Dans l'Inventeur 2012, un jury de professionnels va partir à la recherche des idées les plus surprenantes et des inventions les plus remarquables de France, qui ont pu jaillir de l'esprit d'inventeurs confirmés ou de créateurs en herbe.
Le jury devra notamment déterminer la pertinence de l'invention, son degré d'inventivité, son marché potentiel, son apport pour le futur consommateur par rapport à l'existant sans oublier de soulever les problématiques liées de son éventuelle commercialisation future.

Hapsatou Sy, Chef d'entreprise
En juillet 2005, alors âgée de 24 ans, Hapsatou Sy se lance dans la grande aventure Ethnicia. Après une formation en commerce international et un voyage à New-York, son projet devient pour elle une évidence. Elle ouvre son premier espace de beauté Ethnicia sur l'île Saint-Louis.
En 2007, elle remporte le 2ème prix de l'innovation commerciale, un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs, qui lui ouvrira les portes de l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe, les Quatre Temps à La Défense.
Aujourd'hui, son concept s'est imposé sur le marché de la beauté et le développement de l'enseigne continue avec l'ouverture de nouveaux espaces : A date, 16 espaces de beautés ont ouvert leurs portes et 3 autres ouvertures sont prévues sur le 1er trimestre 2012.
Pour Hapsatou Sy qui a des rêves plein la tête, ce n'est que le début de son aventure d'entrepreneur.

Philippe Bloch / spécialiste consommation et relations clients, conférencier
Diplômé de l'ESSEC en 1982, Philippe a démarré sa vie professionnelle en tant qu'Attaché Commercial auprès de l'Ambassade de France à New York. Editeur du magazine " L'Expansion ", " La Lettre de L'Expansion ", le " Forum de L'Expansion " et " Harvard L'Expansion " de 1984 à 1986, il publie le best-seller " Service Compris " en 1986 (Jean-Claude Lattès), vendu à plus de 500 000 exemplaires. En 1991, il publie " Dinosaures & Caméléons " (Jean-Claude Lattès) et en 1994 il fonde la chaîne Columbus Café. Il préside la société jusqu'en 2004 et raconte cette aventure entrepreneuriale dans son best-seller " Bienheureux les Fêlés... " (Robert Laffont, 2003). Aujourd'hui il est conférencier, il a réalisé plus de 2 500 interventions publiques ; il investit dans des start-ups en tant que Business Angel et il anime " L'Entreprise BFM " sur BFM Business (depuis 2005) et chronique à " L'Entreprise " (depuis 2003) et vient de publier " Service compris 2.0 " (Ventana Editions, 2011).

Pascal Gayrard, Directeur général de Metro Cash & Carry France
Né de parents aveyronnais et commerçants, Pascal Gayrard est un patron atypique qui dirige aujourd'hui une prospère entreprise de quelque 10 000 collaborateurs.
Après avoir débuté comme photographe, son chemin croise en 1981 le secteur de la grande distribution où il intègre Euromarché en qualité de chef de groupe stagiaire.
Son sens du commerce lui permet de gravir rapidement les échelons et en 1984 il se voit proposer un poste de conseiller merchandising au siège de l'entreprise et prend l'année suivante la responsabilité du service merchandising/marketing puis en 1987 la direction de grands magasins de l'enseigne.
En 1992, Pascal Gayrard fait le choix de rejoindre Métro Cash & Carry France dont il devient en juin 2006 Directeur général.

Jean Michel Chaudeurge / Inventeur, designer
Major de Camondo (école d'architecture et de design), Jean Michel Chaudeurge crée en 1981 LA MAISON DES FORMES, un jouet devenu culte qui inaugure les 20 années de succès de la marque Berchet.
A l'origine de la marque BEABA, Jean Michel, crée en 1989 le fameux mixeur cuiseur vapeur BABYCOOK dont il repense en 2011 la version BABYCOOK DUO. En 2009, il fonde avec son fils, BABYZEN, la marque des poussettes lookées, confortables, pratiques au warning lumineux et au pliage inédit. Sa première poussette zen obtient une pluie d'awards en 2010. En 2012, il lance une nouvelle innovation avec la poussette Yoyo. Avec plus de 60 pays investis à horizon 2013, la révolution Babyzen est en marche.

" L'inventeur 2012 " une émission présentée par Sandrine Corman et Alex Goude bientôt sur M6 !
Une Production FremantleMedia.
Neuilly sur Seine, le 13.02.2012

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias