• Accueil »
  • News
  • »
  • Marc-Olivier Fogiel sur Discovery : "J'ai été flatté qu'on pense à moi"
10H24 Le 07/11/12 News 8
Marc-Olivier Fogiel sur Discovery : "J'ai été flatté qu'on pense à moi"

Marc-Olivier Fogiel sur Discovery : "J'ai été flatté qu'on pense à moi"

Dès le 25 novembre, Marc-Olivier Fogiel présentera une série quatre documentaires sur Discovery Channel intitulées "Et l'homme créa le monde". Découvrez la bande-annonce.

A partir du 25 novembre, soit près d'un an après l'arrêt de son émission "Face à l'actu" sur M6, Marc-Olivier Fogiel sera de retour à la télévision sur Discovery Channel, disponible en exclusivité chez Canalsat (canal 64).

 

L'animateur producteur présentera chaque dimanche à 20h45 "Et l'homme créa le monde", une série de quatre documentaires relatant l'histoire de quatre inventions qui ont révolutionné notre existence : les voitures, les téléphones portables, les avions et les gratte-ciels. Ce programme est "visuellement époustouflant", promets Discovery, avec "des images en haute défininition, en slow-motion, des vues de satellite, etc.".

 

Trois questions à Marc-Olivier Fogiel

Pourquoi avoir décidé de revenir à la télévision avec ce projet ?

J'ai envie de continuer à explorer de nouveaux territoires plutôt que de m'endormir sur des lauriers certes très confortables mais sans nouveauté. Dans les différentes propositions qui m'ont été faites, j'ai donc préféré m'engager sur des choses nouvelles, originales plutôt qu'exposées même très exposées (j'ai eu une proposition de prime times) mais pour lesquelles j'aurais eu l'impression de me répéter, de tourner en rond.

 

Comment Discovery a fait appel à vous ?

Dans chaque territoire, Discovery a proposé à un présentateur emblématique d'incarner le programme, aussi bien la présentation des plateaux que la narration. Aux Etats-Unis, Patrick Dempsey et Donald Trump assurent la présentation. J'ai été flatté qu'on pense à moi pour les pays francophones.

 

Quelle est la singularité de ce programme ?

Il s'agit d'une production mondiale du groupe Discovery : plus de 100 pays participent au financement de ce programme qui a été tourné dans 80 pays. En termes de moyens, c'était colossal ! Les documentaires sont constitués d'images de synthèse et d'interviews réalisées aux quatre coins du globe. Pour le tournage des plateaux à Londres, j'ai bénéficié de la compétence d'une grande équipe. C'était vraiment une belle expérience. Elle me donne envie de continuer à défricher de nouveaux horizons. En ce moment, je peaufine d'ailleurs un concept novateur et porteur qui verra peut être le jour en 2013, si RTL (qui est et restera ma priorité) m'en laisse le temps.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant1
  • Rien à faire1


Plus sur
Marc-Olivier Fogiel

LANCER LE DIAPORAMA
Marc-Olivier Fogiel : "Je suis triste pour mes amis d'Europe 1"

Invité de "L'hebdo des médias" sur i-Télé, Marc-Olivier Fogiel a taclé son ancienne maison, Europe 1.

Marc-Olivier Fogiel P2 : "La page Europe 1 est tournée"

Toute la journée, Marc-Olivier Fogiel est rédacteur en chef exceptionnel de puremedias.com. La P1 : son...

Marc-Olivier Fogiel P1 : "Il n'y a pas de crise à RTL. Je m'inscris dans la continuité"

Toute la journée, Marc-Olivier Fogiel est rédacteur en chef exceptionnel de puremedias.com. La P1 : les...

Marc-Olivier Fogiel rédacteur en chef de puremedias.com

Toute la journée sur puremedias.com, Marc-Olivier Fogiel commente et décrypte l'actualité des médias.



Voir toute l'actualité sur Marc-Olivier Fogiel


l'infoen continu
18:03 D8 : Cyril Hanouna à l'antenne pendant 8 heures le 14 juin !
17:55 Programme TV : "Des hommes et des dieux" passent "Une journée en enfer"
16:57 UK : Channel 4 va diffuser "Les Revenants" de Canal+
16:31 "SOS Fantômes 3" : le scénario en partie dévoilé
15:56 Canal+ programme un week-end "500% sport"
15:16 "L'Amour est dans le pré" 2013 : Guillaume évincé après avoir dupé la production
14:43 Charts US : Demi Lovato s'incline face à Vampire Weekend, Daft Punk de retour
14:11 "L'Amour est dans le pré" : Thierry (saison 2) est décédé
13:36 Pub : Microsoft ridiculise l'iPad d'Apple
13:00 France 2 arrête "Des mots de minuit"
12:18 Info puremedias.com France Info parie sur les femmes pour sa nouvelle grille de rentrée
11:43 "Le News show" : Maïtena Biraben à 19h cet été sur Canal+
11:10 Box-office : "Gatsby le magnifique" cumule déjà 800.000 entrées
10:45 Fraude fiscale : Un banquier suisse menace de donner les noms d'une dizaine de politiques français
10:24 Georges Moustaki est mort
09:43 Le CSA met en garde les chaînes qui diffusent des témoignages d'enfants sans floutage
09:32 Cannes, neuvième jour : Le film le plus long
09:09 Audiences : "Grey's Anatomy" en hausse, France 2 deuxième, D8 devance France 3
La newsletter quotidienne

Ségolène Royal "pardonne" à Valérie Trierweiler mais "n'oublie pas"
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Alice Nevers, le juge...

Je regarde 260

Les Charlots font...

Je regarde 90

Des hommes et des dieux

Je regarde 84

La belle et ses...

Je regarde 81
Tout afficher