Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Alexia Laroche-Joubert et tacle violemment "Popstars"

Partager l'article
Vous lisez:
Matthieu Delormeau règle ses comptes avec Alexia Laroche-Joubert et tacle violemment "Popstars"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Matthieu Delormeau descend "Popstars" © DR
Invité hier soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Matthieu Delormeau est revenu sur les critiques formulées par Alexia Laroche-Joubert sur la "Star Academy" de NRJ 12 et en a profité pour tacler le retour de "Popstars".

Matthieu Delormeau ne mâche pas ses mots. Invité hier soir de "Touche pas à mon poste", exceptionnellement animé par Thierry Moreau, sur D8, l'animateur de NRJ 12 a tenu à répondre à Alexia Laroche-Joubert. A l'hiver dernier, la chroniqueuse de l'émission de Cyril Hanouna et productrice des "Ch'tis" et des "Marseillais" de W9 mais aussi de "Popstars" sur D8 n'avait pas fait de cadeau au revival de la "Star Academy", émission dont elle a été la directrice pendant cinq saisons non-consécutives sur TF1.

À lire aussi
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur CNews
Clash
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur...
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à Chris Rock
Clash
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à...
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au cast après ses propos sur la GPA
Clash
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au...
"Le mensonge, ça suffit !" : Grosse altercation entre Laurent Joffrin et Ivan Rioufol sur CNews
Clash
"Le mensonge, ça suffit !" : Grosse altercation entre Laurent Joffrin et Ivan...

"Je suis déçue par les performances et le plateau"

"C'est malin de l'avoir relancée. Le dispositif sera plus léger que sur TF1, les équipes de production vont devoir faire preuve d'inventivité, notamment pour faire venir les artistes" expliquait la productrice à Télé 2 Semaines avant même le retour de l'émission, glissant au passage "Chez NRJ 12, le recyclage, c'est leur spécialité". Mais à l'approche de la finale de cette "Star Academy", Alexia Laroche-Joubert avait eu la dent bien plus dure envers le programme co-animé par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.

"Je trouve qu'il y a une plus grande décote entre les versions TF1 et NRJ 12 qu'entre les versions M6 et D8 (de Nouvelle Star)" jugeait l'ancienne directrice du château de Dammarie-les-Lys, dans un entretien à 20 Minutes. "Je suis un peu déçue par les performances, le plateau, même si en termes d'audience ça fonctionne" précisait-elle néanmoins. Des attaques blessantes pour Matthieu Delormeau, qui a donc souhaité lui répondre hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

"Elle a lancé un buzz négatif avant d'avoir vu un prime"

"Franchement, je la connais bien Alexia, j'ai déjeuné souvent avec elle, dîné... Et ce qu'elle a fait sur la Star Ac, je n'ai pas trouvé ça bien" a expliqué l'animateur. "C'est-à-dire qu'elle a commencé ici dans Touche pas à mon poste à massacrer la Star Ac avant même d'avoir vu un prime. Elle a lancé un buzz négatif avant même d'avoir vu un prime" a dénoncé Matthieu Delormeau. Et pour lui, les critiques formulées par Alexia Laroche-Joubert sont en réalité dûes à une mésentente avec Endemol.

"Maintenant, ses histoires, elle prend le téléphone, elle a des couilles, elle appelle Virginie Calmels et elle lui dit 'Voilà pourquoi on ne s'entend pas'. Mais massacrer un programme, donc me massacrer moi, Tonya, toutes les équipes qui bossent - y a des centaines de personnes qui bossent derrière sur une grosse économie -, uniquement parce qu'elle a un problème avec cette marque et avec Endemol, j'ai trouvé ça nul. Au moins, elle aurait pu attendre que ce soit diffusé pour donner son avis (...) Donc les leçons, ça commence à me saoûler" s'est agacé Matthieu Delormeau.

"'Popstars', je me suis ennuyé au bout d'un prime"

Au passage, l'animateur de NRJ 12 en a profité pour tacler "Popstars", autre télé-crochet ressuscité dont la productrice n'est autre qu'Alexia Laroche-Joubert. "Honnêtement, Popstars, j'ai trouvé ça à chier. Vraiment. Je n'ai pas trouvé ça bien. Je me suis ennuyé au bout d'un prime. Le deuxième, c'était pire ! Après, j'ai laissé tomber. Elle sort un groupe qui va durer dix jours donc elle est très gentille Alexia mais les leçons sur comment produire quand on fait 250.000 (téléspectateurs) avec Popstars, voilà... Vraiment, c'est pénible. (...) Je n'ai rien dit pendant l'émission mais à la fin, quand je vois que c'est tombé à 250.000, ça va !" a-t-il lâché, s'excusant auprès des équipes de l'émission.

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau
"Qui est cet énorme beauf qui fait honte aux hommes ?" : Matthieu Delormeau étrille Jacques Cardoze, qui menace de porter plainte pour diffamation
"Pauvre con inculte !" : Matthieu Delormeau étrille Jacques Cardoze après ses propos sur l'homophobie dans le football dans "TPMP"
"Ma relation avec Cyril Hanouna était parfois un peu tendue" : Matthieu Delormeau revient sur son départ de "TPMP"
"TPMP People" : Taclé par Bernard Montiel, Matthieu Delormeau règle ses comptes avec son remplaçant
Voir toute l'actualité sur Matthieu Delormeau
Autour de Matthieu Delormeau
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...