Les inédits de "Fringe" et "Mentalist" sur TF1 à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Les inédits de "Fringe" et "Mentalist" sur TF1 à la rentrée
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le cast de "Fringe" saison 2
Le cast de "Fringe" saison 2 © Fox
Info Ozap. Il ne faudra pas attendre 2011 pour le retour de "Mentalist".

Infos Ozap.com. Les fans de Mentalist peuvent avoir le sourire. Alors que TF1 a dévoilé la première saison de la série américaine il y a moins de six mois, il ne leur faudra pas attendre 2011 pour en découvrir la suite. Selon nos informations, la série sera en effet de retour en première partie de soirée à la rentrée. Même bonne nouvelle pour les fans de Fringe : après avoir rediffusé la saison 1 de cette série de science-fiction cet été, TF1 devrait enchaîner avec la deuxième saison.

Mentalist, série numéro un



Pour TF1, la diffusion de la série, portée par Simon Baker, devrait assurer d'excellentes audiences. La première saison a en effet installé Mentalist comme la série numéro un en France, avec une moyenne de 8,3 millions de téléspectateurs, soit 35,2% de part d'audience sur l'ensemble du public, et 45,9% sur les ménagères de moins de 50 ans. Le dernier épisode avait quant à lui permis à la série d'atteindre 9,8 millions de téléspectateurs.

Aux Etats-Unis, la deuxième saison de la série a réalisé de très bons scores, réunissant en moyenne 15,35 millions de téléspectateurs. Sur un an, Mentalist enregistre ainsi une chute de 9% de son audience, mais la comparaison est trompeuse : entre la première et la deuxième saison, la série a changé de case horaire, passant du mardi à 21h, derrière NCIS, au jeudi à 22h, derrière Les Experts.

Fringe, carton sur les ménagères



En ce qui concerne Fringe, la première saison, diffusée l'été dernier sur TF1, avait elle aussi réalisé de très bonnes audiences. Cette série de science-fiction, portée par Joshua Jackson, Anna Torv et John Noble, avait réuni chaque mercredi en deuxième partie de soirée 2,8 millions de fidèles, soit 36,6% de part d'audience, et un excellent 49,8% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Comme Mentalist, Fringe a changé de case horaire outre-Atlantique pour sa deuxième saison, passant au jeudi à 21h, peut-être la case la plus difficile de la grille américaine. La série a donc beaucoup souffert au niveau des audiences, avec 6,36 millions de fidèles seulement en moyenne, mais la série a beaucoup bénéficié des visionnages à J+7, et a bénéficié d'un accueil critique favorable, poussant Fox à en commander une troisième saison.

Mentalist
Mentalist
"Mentalist" : Le final de la série le 24 novembre
Les séries les plus regardées en France en 2014
"Mentalist" s'arrêtera à la fin de la saison 7
"Mentalist" : la saison 7 pourrait être la dernière
Voir toute l'actualité sur Mentalist
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...