Nouvel habillage sonore pour France Inter dès lundi

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvel habillage sonore pour France Inter dès lundi
Le nouvel habillage de France Inter. © Dailymotion
Pour accompagner sa nouvelle grille, France Inter a repensé l'habillage sonore de son antenne.

France Inter ne ripoline pas uniquement sa grille des programmes. Dès lundi, la station publique va inaugurer un nouvel habillage sonore pour accompagner tous ses nouveaux rendez-vous de rentrée. Dans une vidéo mise en ligne sur son site internet, la station a choisi de montrer l'orchestre en train d'enregistrer toutes les nouvelles musiques : génériques d'émission, top horaire, tapis sonore pendant les journaux etc. L'habillage sonore d'une radio est très important, il rythme l'antenne et façonne son identité. Si "tout change" sur Inter à la rentrée, ce n'est pas un hasard : la station souffre d'audiences en large baisse, elle a perdu plus de 500.000 auditeurs la saison dernière. La nouvelle direction de la station a donc sorti l'artillerie lourde pour relancer le vaisseau amiral du groupe.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"
Interview
Laurence Boccolini : "Pourquoi je quitte Europe 1"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
albundy

"Elever le débat" en étant démagogue au possible, et même poujadiste. nous n'avons as heureusement la même notion de cette expression.
Quant à parler de soit à la 3ème personne, cela plante tout de suite l'égocentrisme de votre personnage.



lefront

Il s'en foute du coût ! c'est le contribuable qui paye.
voila ou passe nos impôts dans le service publics (Telé,radio etc) et tout sa à la botte du gouvernement.



TikTak

TikTak ne joue pas au con, il démontre la bétise de tes propos.



Furious Angel

T'as conscience qu'en jouant volontairement au con, tu donne juste envie aux gens de te frapper ?



TikTak

On baisse les fonctionnaires au RU : "Le taux de chômage au plus bas en Grande-Bretagne depuis 5 ans".
On fait rien en France : "Le taux de chômage au plus haut en France depuis 5 ans."
Le libéralisme c'est la vie. #FinDuGame
+ "Petit ignare" montre votre complexe d'infériorité devant le grand TikTak, à part insulter où sont les arguments ? Quel rapport entre baisser les fonctionnaires et les investissements des collectivités territoriales ? Y a besoin de 5,5M de français travaillant dans la fonction publique pour investir ? MDR.
Moins de fonctionnaires = Argent rendu aux français = Consommation en augmentation = Cercle vertueux. CQFD.
Le jour où les gens qui n'ont jamais fait d'économie comprendront que les gains de productivité/baisses de fonctionnaire ne sont pas néfastes à l'économie !!!



bigtv

Effectivement comme le dise certains ici , et le cout de tout ca ( grosse équipe , orchestre , moyen technique ...) ???J 'espere qu' avec ce que cela a du couter qu'ils seront habilles pour plusieurs hiver a venir ..............



Clowny

C'est vrai que les contrats 0 heure c'est hyper sympa. Et ce pays qui n'a pas retrouvé son PIB de 2008 se porte vachement bien.
Savez-vous petit ignare que les entreprises sont dépendantes des investissements que font les collectivités territoriales ?



churchill

C'est surtout qu'ils n'ont pas le choix ! Leur audience baisse dangereusement et ils sont un peu le dos au mur.



Drsavane

Non, par contre, évites de tomber malade en Angleterre, parce que la Sécurité sociale, là bas, c'est plus compliqué...
Bah oui, privatisons tout, et merde à ceux qui n'ont pas d'argent, on s'en fous, ça fait de l'emploi (précaire) mais c'est coooul lol ptdr.
Le cout des études supérieur aussi, mais bon, j'vais pas rentrer dans un débat sur chaque prise de position que tu fais, on en sortirai pu.



Drsavane

Non, elle est orientée, tu mets en avant que les problèmes que tu crois important, c'est totalement partial.
J'compare ce que je veux, Arte a longtemps été la chaine élitiste par excellence, mais ils ont fait l'effort de l'améliorer, ils ne l'ont pas bêtement "fermée".
"Et encore une fois, la pluralité je m'en fous, je veux juste qu'on me rende mon argent."
La tu troll, rien d'autres à dire, c'est pas choix, c'est un impôt, on te rendra pas ton argent quoi qu'il arrive.



Drsavane

Tu racontes n'importes quoi.
Les impôts sont collectés sur l'ensemble de la population, et après dispersé entre les différents besoins et services publics. il n'y a pas d'individualité, si une ville n'a pas assez pour financer sa mairie, elle sera aidée par les impôts des autres...
Donc, il est fort possible que tu finances ma mairie de quartier avec ton argent, comme moi une mairie de Marseille alors que je n'y habite pas...
Ouah, radical, ou solution de facilité a voir...
Un peu déprimant comme vision, mais bon, j'suis pas foncièrement plus étonné que ça.
C'est trop facile, l'excuse de l'élite. C'est un argument populiste, "c'est la faute de cette élite" toussa toussa.
T'es dans un raisonnement primaire, "ça marche pas, on ferme".
Heureusement que des gens un peu plus intelligents n'ont pas retenu ce principe pour le service public, sinon, j'crois qu'on en aurait plus beaucoup.
Mais arrêtes avec "ton argent", mon grand, tu dois représenter 0.000000000000000000000000001% de l'argent total (et encore, j'pense qu'on peut rajouter plusieurs lignes de 0). Et en plus, très sincerement, c'est un impôt, c'est pas un don, t'as pas de droit de décision dessus.



TikTak

Sauf qu'en Angleterre on est pas autant taxé qu'en France et on a la bonne idée de licencier les fonctionnaires pour créer du boulot. Ca change tout. Mieux vaut vivre en Angleterre qu'en France.
Ensuite mon Flo, tu lirais les débats tu verrais que ça ne pas pas QUE du coût de Radio France, mais qu'on est en droit de débattre de ça quand on voit les moyens mis dans cet habillage.



flo1810

Alors déjà je ne suis pas "ton" flo !

Permets-moi de penser que ramener toutes les questions concernant Radio France et France Télévisions au coût de la redevance est excessif, étant donné qu'on a la chance de vivre dans un pays où celle-ci est relativement faible (bien que je reconnaisse qu'elle représente une somme, pour certains importante à sortir chaque année ; mais tu vivrais en Angleterre, tu paierais bien plus cher).



TikTak

Ma question n'est pas orientée, elle met tous les éléments sur la table. Nuance.
Et ne compare pas Arte qui arrive certains soirs à réunir plus d'1M de français avec France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv'. Sérieusement.
Et encore une fois, la pluralité je m'en fous, je veux juste qu'on me rende mon argent.



TikTak

Pour ta mairie t'as rien compris je crois. Tous les français ne payent pas TA mairie. Tous les français payent SA mairie. C'est la base non.
Ensuite " ils essayent d’intéresser des gens à d'autres formes d'aventures radiophonique ou de style musical.". Ils essayent mais n'y arrivent, c'est un échec, ça mérite la fermeture.
Ensuite dans "service public" y a toujours "public". Public qui ne vient pas écouter.
Ensuite si c'est une élite. Regarde les audiences, personne ne vient si ce n'est cette élite.
Et l'Etat n'a pas à proposer une palette large et colorée avec mon argent, qu'est ce qu'on s'en fout de France Culture et France Musique et Fip et Le Mouv' ? C'est MON argent, c'est ça que tu comprends pas en fait..



Drsavane

Étrangement, quand le "problème" dérange réellement (le mariage homosexuelle par exemple, même si je rigole doucement des sujets "trop grave" qui font sortir des gens dans la rue et ceux qui ne le font pas, mais passons), les gens manifestent.
Mais la redevance n'est pas un choix, c'est ça qu'il faut que tu te mette dans la tête; c'est une taxe pour les foyers fiscaux.
67% pour France Tv, 18% pour RadioFrance, 8% pour Arte France (qui n'a pas plus de 2-3% de moyenne d'audience... Tiktak exige aussi sa suppression?) 4% Audiovisuel extérieur de France et 3% pour Institut national de l'audiovisuel.
18% pour 9 radios, un service d'ecoute sur internet (Rf8), 5 orchestres et coeurs, un musée et deux festivals.
J'pense que ça représente bien l'incroyable pluralité que représente RadioFrance sous toutes ses formes?
Après, c'est sur que vu la question, tu n'orientes pas du tout la réponse du sondé...
"Pensez vous que Hollande est mou?"
"Pensez vous que Sarkozy est un hypernerveux énervant?"
La aussi je peux quasiment parier des futures réponses et ces sondages ne seront pas forcement utiles ;)



Drsavane

Les audiences espagnoles, c'est pour montrer que même dans un pays ou "on se sert la ceinture" (référence à tes multiples plaidoyer du "la redevance coute tellement chère que le français se serrant la ceinture n'en peut plus"), qu'on conserve un nombre de radio publique diversifiés élevés, et ceux malgré les audiences basses de certaines.
Qui a dit que le service public devait avoir de mauvaises audiences?
Et oui l'ami, c'est p'te plus intelligent d'essayer d'attirer les gens sur ces radios "différentes" plutôt que de les condamner à la fermeture directement non?
Dans ce cas, je ne sais pas combien de chaine il resterai à france tv, vu que chacun de ses chaines a connu, un moment ou l'autre, des difficultés en terme d'audiences.



Drsavane

Tu m'as pas bien lu, ou tu as lui ce que tu voulais lire...
Elle n'est utile qu'aux gens de mon quartier, mais pourtant financer par tout le monde. Donc, les gens du quartier, et chaque autre français. Et pourtant elle est ouverte.
C'est ça le service publique.
La pluralité c'est pour permettre plusieurs points de vu, plusieurs façons d'aborder les choses.
De plus, on parle de France Musique, là, pas parce que tu es tombé une fois sur du classique que la programmation est 100% comparable à celle de radio classique.
Oui, il doit rassembler, mais autour de tout les themes.
Pas question d'etre une radio d'élite, justement, comme le move, ils essayent d’intéresser des gens à d'autres formes d'aventures radiophonique ou de style musical.
Comme France O, beaucoup prône sa fermeture, mais c'est une chaine très regardée en dom-tom, donc elle a sa place.
C'est là, je pense, la plus grosse erreur que tu fais.
Alors oui, avoir un droit de regard, d'accord, certes c'est normal (même si l'impot fait parti des devoirs, donc ton avis, au pire, on s'en fous, l'avantage d’être en démocratie, c'est qu'on va essayer de le considérer.)
Les audiences, c'est bien pour les chaines privées.
Le public peut justement se permettre le luxe de ne pas dépendre h24 des audiences.
Et c'est en ça que le service public est utile.
Il permet d'entre des discours, des choix, des idées différentes. France Inter perd énormément avec l’arrêt pur et dur de là bas si j'y suis (je parle de l’émission, et non forcement de Mermet).
On est en démocratie, une fois de plus, donc tu pars en croisade contre ce que tu veux, ça m’empêchera pas de dormir ce soir.
Néanmoins, respectes aussi les auditeurs des radios contre lesquelles tu rentres en guerre, et respecte la liberté d'un état de proposer une palette large et colorés, même si tout n'est pas utilisé à la même fréquence, c'est une chance qu'on a.



TikTak

Oui j'ai réclamé plus haut la dissolution de cet orchestre.



TikTak

Si fallait une manif pour tout ce qui va pas dans notre pays !!
Ensuite dis moi où va notre redevance ?!
Mais demande aux français, appelle l'INSEE, demande leur de faire un sondage "Trouvez-vous normal qu'une partie de votre redevance qui ne cesse d'augmenter aille financer France Musique, France Culture, Le Mouv' et FIP, radios écoutés par quasiment personne ?". Je te mets toute ma fortune qu'une énorme majorité sera de l'avis de TikTak.



TikTak

Ta mairie de quartier n'est pas financée par les membres de ce quartier. Wtf ? Ils payent pas d'impôts ?!?!

Les gens qui aiment le classique écoutent Radio Classique. A quoi sert France Musique ? (Oui faut remplacer Classique par Musique, mais hier soir j'ai fait un zap radio, France Musique passait du Classique donc bon..)

Et encore une fois, le service public doit RASSEMBLER le public, pas être au service d'une élite qui peut écouter ses trucs sur d'autres supports ou sur Radio Classique.
Fip, France Musique, France Culture, Le Mouv' ne servent à rien et polluent les fréquences disponibles. Et oui c'est les français qui payent. Arrêtons le massacre.

Et encore une fois, la question des audiences ne se posent pas pour les chaines privées mais pour les chaines publiques. Il est normal qu'on est, nous français, un droit de regarde sur où va notre redevance. Et il est normal qu'on parte en croisade contre cette utilisation de notre argent pour des radios qui ont un ratio fréquences/auditeurs PITOYABLE.



TikTak

1. J'ai pas compris où vous vouliez en venir avec les chiffres des audiences espagnols. D'ailleurs je comprends toujours pas.
2. Le service public doit être condamné à faire des audiences pitoyables ? Depuis quand ? Je vais peut-être vous surprendre mais dans "Service Public" y a "Public" eh oui l'ami. Si c'est pour créer des radios coûteuses qui n'attirent pas CEUX qui les payent, càd le "public" quel intérêt ?



TikTak

C'est donner beaucoup trop importance à TikTak. Il ne donne que son avis.
+ Désolé mon Flo mais les commentaires ont à voir avec l'habillage radio (Comment le créer ? Quel est son coût ? Etc..)



vaucluse-tv

Je vous rappelle ou vous informe que Radio France a un orchestre national, donc France Inter peut bien faire appelle à des musiciens professionnels qui appartiennent sans doute à cet orchestre non ? A moins que vous réclamiez aussi sa dissolution pour une question de coût ?



norbertgabriel

TikTak est un grand pourvoyeur de commentaires ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice" : TF1 demande aux téléspectateurs de se tenir "prêts" dans la première bande-annonce
TV
"The Voice" : TF1 demande aux téléspectateurs de se tenir "prêts" dans la première...
"Inspecteur Barnaby" : La saison 20 débute le 30 décembre sur France 3
Programme TV
"Inspecteur Barnaby" : La saison 20 débute le 30 décembre sur France 3
"Cap Horn" : Bernard de La Villardière part avec Mike Horn ce soir sur M6
Programme TV
"Cap Horn" : Bernard de La Villardière part avec Mike Horn ce soir sur M6
L'année médias 2018 vue par... Elisabeth Quin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Elisabeth Quin
"La Villa des coeurs brisés" : La saison 4 arrive à 17h40 sur TFX
Programme TV
"La Villa des coeurs brisés" : La saison 4 arrive à 17h40 sur TFX
"Le meilleur repas de Noël" : M6 lance un access spécial fin d'année à 18h40
Programme TV
"Le meilleur repas de Noël" : M6 lance un access spécial fin d'année à 18h40
Vidéos Puremedias