Patrick Cohen ironise sur les taxis d'Agnès Saal, la patronne de l'INA

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Cohen ironise sur les taxis d'Agnès Saal, la patronne de l'INA
Patrick Cohen ironise sur les taxi d'Agnès Saal
Ce matin, Patrick Cohen s'est amusé de l'énormité des frais de taxis d'Agnès Saal, la nouvelle patronne de l'INA.

40.915 euros de fais de taxi. C'est l'énorme facture que l'INA a dû payer à la compagnie de taxis G7, pour les déplacements d'Agnès Saal, la présidente de l'entreprise publique, qui a pris ses fonctions il y a seulement 10 mois ! Un mois après l'affaire des travaux de rénovation du bureau de Mathieu Gallet, qui a été blanchi par Bercy, ces révélations du "Figaro", qui a été alerté par une lettre anonyme, vont être très commentées.

À lire aussi
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
TV
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout de suite, ça a été le feu"
TV
Delphine Ernotte revient sur l'éviction de David Pujadas : "Il s'est emporté tout...

"42 jours et 42 nuits enfermée dans un taxi à écouter RMC"

Ce matin, Patrick Cohen a ouvert le flot de critiques en se moquant ouvertement de la patronne de l'INA. Dans son billet de 7h43, le présentateur de la matinale de France Inter a cherché à comprendre comment pouvait naître une telle facture. "Soit vous vous dites que le taxi à Paris, c'est vraiment hors de prix ! Soit avec un peu de mauvais esprit et de curiosité face à l'énormité de la somme, vous attrapez d'une main une calculette et de l'autre le tarif des taxis. Avec 1,29 euros le kilomètre en tarif moyen à Paris (...), ça va chercher à la louche dans les 15.000 kilomètres, soit un Paris/Katmandou et retour", a dénoncé le journaliste.

"Mais si vous restez à Paris, sachant que la circulation dans la capitale s'écoule à une vitesse moyenne de 15 km/h, ça fait un millier d'heures de taxi. Ca veut dire que la dame qui s'occupe de nos archives audiovisuelles aurait passé en 10 mois l'équivalent de 42 jours et 42 nuits enfermée dans un taxi à écouter RMC", a-t-il lancé, en profitant pour se moquer de la concurrence.

Agnès Saal va rembourser ses trajets privés

"En tant que PDG de l'INA, j'ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j'ai également un abonnement aux taxis G7, car je n'ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l'ai repris", a expliqué Agnès Saal, qui s'est engagée à rembourser une partie de la facture : les sommes générées par ses déplacements privés et par ceux de... son fils, à qui elle avait donné son code de réservation, qui permet de réserver un taxi sans payer. Celui-ci a plus qu'abusé du tuyau et a circulé pour 6.700 euros !

La patronne de l'INA ne veut pas paraître pour une dépensière qui jette de l'argent public par les fenêtres. "En novembre 2014, avant même toutes ces affaires, j'ai pris la décision de réduire le budget 2015 de frais de fonctionnement de la présidence de l'INA de 90.000 euros à 70.000 euros", a expliqué Agnès Saal au Figaro. Elle dit avoir mis fin à certains contrats de communication coûteux signés par le précédent président... Mathieu Gallet.

Patrick Cohen
Patrick Cohen
Patrick Cohen (Europe 1) : "À terme, il y aura moins de politique dans la matinale"
"Évasion fiscale" : Arthur débouté de sa plainte contre Patrick Cohen
Europe 1 : Matthieu Noël se paye la rentrée de Patrick Cohen
Patrick Cohen sur Europe 1 : "Il ne s'agit pas de reproduire ce que nous avons fait sur France Inter"
Voir toute l'actualité sur Patrick Cohen
Autour de Patrick Cohen
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dito

oui j'ai mis la question de l'antisémitisme en parlant de Cohen qui allait se faire bacher, jusqu'à peut être de l'antisémitisme primaire ; je ne parlais pas de "Saal" j'aurais dû le préciser visiblement ; je répondais à Norbert qui voyer venir une discussion partir en vrille.



luc nemeth

Dito vous êtes bien 'gentil' de vous faire à vous même les questions et les réponses mais il me semble, que si on admet l'existence d'un antisémitisme primaire : celle d'un... anti-antisémitisme primaire est une hypothèse qui vaut, pour le moins, d'être envisagée.
Un peu plus de bon sens vous aurait par ailleurs évité de raconter des inepties et de soutenir que mon propos est étranger au fil de la discussion. Car la nommée Saal est l'illustration, poussée à l'extrême, de ce phénomène : on veut bien croire qu'elle dénonce l'antisémitisme... si elle en est victime elle-même (telle une Rachida Dati, dénonçant le racisme) mais pour le reste j'ai pu constater qu'elle s'en tamponne.
Enfin et sans attacher plus d'importance que vous à cette ancienne discussion, qui n'a pas semblé passionner les foules : je crois toutefois me rappeler que c'est vous -je n'y peux rien, mais c'est ainsi- qui aviez mis la question de l'antisémitisme sur le tapis.



Dito

non, tout simplement, une bonne partie de votre paragraphe me parait plutôt étrangère au fil de la discussion (surtout que je répondais déjà à un message)
Bref je n'ai pas envie de me replonger dans cette discussion d'il y a plus de 15 jours dejà.



luc nemeth

l'explication la plus simple est parfois la meilleure : c'est peut-être simplement que vous ne voulez pas ENTENDRE.



Dito

ou làà ; une conversation du 17/04 ; désolé j'ai perdu le fil



luc nemeth

... il y aussi, Dito : l'anti-antisémitisme primaire ! Aucune poursuite (à ma connaissance) n'a été engagée contre les crétins de wikicaca, qui dans leur notice sur la sordide Agnès Saal ont cru bon de faire allusion à ce qu'il est convenu d'appeler ses "origines" : comme si, les catholiques ou les protestants, les musulmans ou les athées se comportaient différemment dans ce milieu de la nomenklatura culturelle... C'est que vois-tu, Dito : le seul VRAI antisémitisme, le seul qui intéresse les pouvoirs publics, celui qui à l'occasion permet à un Manuel Valls ou à un Bernard Cazeneuve de s'exhiber avec une kippa sur la tête, c'est celui qui est imputable à des zzzarabomusulmans !
J'en ai eu moi-même l'illustration.
Lors d'une garde à vue (abusive) je m'étais entendu demander, par un flic de la PJ :
- monsieur Nemeth, vous êtes de confession juive ?
Vu qu'il n'y avait pas vraiment motif à "plainte", et que de toute façon c'est la parole des flics qui l'emporte, je me suis contenté de signaler le fait par écrit au nommé Cazeneuve.
Eh bien : j'attends encore, que ce coûteux parasite, consente à accuser réception !



luc nemeth

je ne suis absolument pas nostalgique de la peine de mort mais, pour avoir eu affaire a cette abjecte créature : on ne m'empêchera pas de penser qu'elle aurait passé un sale quart d'heure en 1793...



Clair Jean Noel Rene

C'est pour se rendre à son bureau, travailler la nuit , une sacrée bosseuse quand même , un peu d'indulgence !



fabricepsb1

il va falloir s'habituer



T0uchThePeRFecti0n

La blague à la fin, sacré Fifou !



Dito

C'est pour ça que tu viens mettre ton grain de sel ...
Allez passe à autre chose.
La vie est courte
Ps : tu ne te crois pas irritant et irritable toi ? La bonne blague ; ne me réponds pas j'ai la réponse.



Baudouin de Pompignan

A d'autres hein. Tu es juste une personne irritable et irritante. En général, à la simple vue de ton pseudo, je me dis qu'il y aura du grabuge dans l'heure.



Dito

Je n'insulte pas ...
Je suis peut être passionné (bien oui on ne se refait pas) ; mais je ne tombe jamais dans l'insulte gratuite.
Et puis je n'ai pas à me justifier en fin de compte.
Ici, ce n'est pas ChartsinFrance ; pas la peine d'aller chercher la petite bête ailleurs.



Guest

Alexis Elbaz est nord africain??



Baudouin de Pompignan

Désolé de m'immiscer dans cette conversation passionnante mais permets-moi de te dire que je pense que tu es un tout petit peu mal placé pour donner des leçons de savoir vivre aux autres quand on voit l'agressivité avec laquelle tu te permets de répondre généralement aux autres. Il suffit de te lire sur une news concernant ta chanteuse préférée pour s'apercevoir que tu n'as aucun humour ni aucun recul et que tu prends tout au pied de la lettre.
Sur Chartsinfrance, tu as le don de rendre l'ambiance délétère.
Encore mille excuses de t'avoir dit le fond de ma pensée. J'espère que je n'aurai pas éveillé le colérique clinique qui est en toi.



norbertgabriel

Je cite :" il faut vraiment être con mais vraiment con ! pauvre idiot utile du socialisme !" lentini à dito..



Dito

"Aucune insulte dans mes propos"

"vraiment être con mais vraiment con !
pauvre idiot utile du socialisme !"

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé (et la mémoire)
Bonne après midi



Dito

où je dis qu'il faut que Cohen doit être payé "pareil" ?
Simplement vous êtes incapable de dire combien un journaliste comparable à Cohen est payé dans le privé !
Vous l'accablez sans même connaître la différence privé/public, sans connaître aucune échelle de valeurs !
Ça n'est pas Cohen qui s'auto salarie à France Inter ; si on lui donne beaucoup, c'est que la hiérarchie le conçoit et le valide.
Il n'a rien volé par rapport à la présidente de l'Ina qui ELLE a tapé dans la caisse alors qu'elle n'y était pas autorisée (pour son fils au moins)



norbertgabriel

Autre observation (à 14h46) combien de temps avant l'éjection des déjections ?? Pronostic, fin de journée? Allez à plus...

Réponse à 15H26: moins d'une heure avant la mise à la poubelle, record battu !! Bravo lentino !!! ou ni...



norbertgabriel

Vous êtes en avance sur l'horaire, d'habitude les injures et les propos outranciers c'est à partir de 16/17 h.. Changement avec horaire d'été ,



Dito

vous devriez



Mlle_N

Moi je ne doute pas.



Dito

Vous m'avez bien lu ? J'en doute



Dito

Vous lisez que ce que vous voulez lire ...
Je parle de salaire d'un journaliste !!!
Vous ne répondez pas à ma question : combien est payé un journaliste dans le privé ? Combien ?
Vous accusez de tous les maux (m a u x) Patrick Cohen, mais vous ne savez pas combien est payé un journaliste dans le privé !

"de la part de celui qui traite ma comparaison de stupide "

Où avez vu lu ceci de moi ?
C'est VOUS qui déformez mes propos !!



Mlle_N

A un moment faudra que certains comprennent qu'il n'est pas possible d'avoir un Etat "a la carte" ou on ne paye que ce qu'on consomme...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Politique
Marine Le Pen : "Nous devrons repenser nos rapports avec la presse"
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
TV
Julien Doré poursuivi par son panda pour "Les copains d'abord en Bretagne"
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Politique
"Le Média" : La France Insoumise lance son site d'information en janvier
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
TV
Daphné Bürki s'incruste sur le plateau de "Quotidien"
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle" démarre bien
TV
Audiences access : Nagui leader devant "Demain nous appartient", "Family Battle"...
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de Gérard Miller
TV
Audiences : "Koh-Lanta" toujours leader, France 2 devant "NCIS" et le doc de...
Ce soir que regardez-vous ?
58
Votes
Les crimes silencieux
Je regarde
45
Votes
The Voice Kids
Je regarde
25
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
22
Votes
4
Votes
Super Mado
Je regarde
4
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Echappées belles
Je regarde
3
Votes
Scientastik
Je regarde
2
Votes
Tambora, l'éruption...
Je regarde
2
Votes
Columbo
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Une famille formidable
Je regarde
1
Votes
Barbie et la porte...
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Daft Punk Unchained
Je regarde