Patrick Drahi pique Discovery et NBCUniversal à Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Drahi pique Discovery et NBCUniversal à Canal+
Patrick Drahi, patron de SFR.
Patrick Drahi, patron de SFR. © Abaca
En signant ces accords exclusifs, SFR élargit considérablement son catalogue de contenus.

Hold-up de Patrick Drahi chez Vincent Bolloré. Après le sport et les news, le groupe Altice, maison-mère de SFR, vient de signer des accords exclusifs avec deux mastodontes américains du divertissement, Discovery et NBCUniversal. En chipant le catalogue de chaînes dont disposait Canal, la société du milliardaire franco-israélien compte enrichir ses offres, avec notamment du contenu dans le domaine de la découverte et du cinéma.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Le partenariat avec Discovery permettra à SFR de créer un nouveau pack de chaînes avec en exclusivité Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family, disponibles pour les abonnés courant décembre. Ce deal doit offrir aussi à RMC Découverte, dont le groupe SFR détient 49% des parts, le renforcement de son offre de documentaires sur la TNT, avec des programmes en provenance de Discovery.

SyFY, 13eme Rue et E! basculent sur SFR

Grâce au deuxième accord avec NBCUniversal, SFR va proposer dans les prochains mois un nouveau bouquet de cinq chaînes dédiées aux séries et au cinéma. De plus, le groupe récupèrera dans les prochains mois la diffusion exclusive de Syfy, dédiée à la science-fiction, 13eme Rue, spécialisée dans les séries policières et E!Entertainment, consacrée à la culture pop et aux stars. Ces chaînes étaient jusqu'a présent proposées dans le bouquet Canalsat. Ce partenariat permettra aussi à Patrick Drahi d'avoir accès à de grosses productions hollywoodiennes comme "Moi, moche et méchant", "Jason Bourne" ou "Fast and Furious". Pour concurrencer Canal, ces nouvelles chaînes seront aussi disponibles par satellite courant 2017. Après l'athlétisme et le foot anglais, Altice défie une nouvelle fois Canal+ sur ses contenus historiques.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
onimage yanis

J'ai rarement ressenti une pareille sensation qu'on se foutait de la gueule du client !
Tu parles de tes problèmes réguliers de connexion, de débit pour internet et des difficultés, de la qualité de la téléphonie et on te répond par des investissement... dans le sport et des chaînes au lieu de le faire dans le matériel, les infrastructures !
Car ça c'est de l'investissement dans du réel, pas dans du vent: ce qu'il fait et dit Drahi c'est du vent ! il mouline, il fait le sémaphore mais il devrait atterrir un peu !
C'est atterrant, aberrant, délirant, consternant: on en veut pour notre argent !



Emmanuelle Herent

Quand on a fait des études d'économies il y a de quoi être ébahie par Drahi !
On se demande comment on laisse faire tous ces montages financiers incroyable !
Il doit compter sur la chance, avoir de la chance, je suppose. Cela dépasse l'entendement. Comme pour Be in/Al Jazeera Sport: un jour l'argent vient à manquer, surtout quand on fait comme lui et pas comme eux: C'est à dire dépenser de l'argent qu'on a pas ! Sacrée différence qui devrait être une différence sacrée !



Furious Angel

Comme dit DKMBlake, on est pas obligé d'avoir un abonnement précis pour avoir ensuite accès à Canal. On peut l'avoir avec un décodeur, avec le satellite, sur internet...

Le problème n'est pas l'exclusivité d'une chaîne, mais plutôt l'obligation de passer par un premier abonnement (internet) pour pouvoir accès au second (bouquet tv).

C'est une sorte de vente liée



SKMBlake

Canalsat est disponible sans devoir s'abonner à un opérateur téléphonique, tant en OTT que par le satellite.
Pour les obligations de Canal vis à vis de TPS, c'est un tout autre sujet mais ils avaient été condamnés pour ça.
SFR Sport diffuse en OTT pour se conformer à la législation mais je doute qu'ils diffuseront en OTT les chaînes Universal, ce qui est le point le plus important dans cette histoire.



4rine 2laby

il est pire qu'Afflelou lui, il est fou ! Allo non mais allo quoi ? tut tut tut tut tut tut
faut souffler dans le tuyau: c'est bouché ? Pas étonnant y'a l'autre andouille qui y met des contenus ! Faudrait déjà que ça passe: le reste ! le téléphone, internet...



beanc

Cher JeanGi ce n'est pas tout à fait exact: on peut aussi suivre l'avancée de sa ligne ADSL sur...ADSL et son mail mais le mail SFR qu'ils vous ont donné !
Le soucis étant qu'il faut avoir un accès à internet: Je n'ai pas de smartphone ou de téléphone mobile, ne captant pas en zone blanche.
Mais ils sont en effet illogiques ou cons comme vous le dites car en cas de soucis pour se connecter à son compte, et de passe perdu ou oublié: ils renvoient un nouveau passe sur le mail sfr !
Puis ils affichent qu'ils ne peuvent pas vous le faire parvenir sur le mail qui n'est pas accessible puisque passe perdu !
Et vous vous retrouvez comme un donc con devant l'écran à ne plus pouvoir valider la suite de l'activation !
La logique et SFR ça fait deux.
Pourquoi ils ne contactent pas les gens sur leur mail non SFR ? Mystère !
Donc on abandonne en effet et on leur retourne leur box car ça eux ils y tiennent: j'ai encore la box Prixtel (qui est l'ancienne box SFR) et l'énorme carton de Free avec la superbe box Starck là le designer à la mode...
Je collectionne les box en essayant tout ce que je peux jusqu'à temps que un FAI fonctionne enfin. Petits problèmes d'accès et réseaux par chez moi.
inutile de vous dire qu'aucun voisin n'est chez SFR: pas fous ! Presque tous chez Orange et celui qui était chez Bouygues a déménagé donc je suis le seul non Orange du coin ! mdr
Tout ça pour dire qu'il peut se les mettre où je pense ses droits sportifs et ses chaînes à la c...



Jeangi

Tentative pour s'abonner à SFR, plutôt récente: on me demande de suivre l'évolution de mon abonnement au fixe sur mobile... et celle de mon abonnement mobile sur internet !
+ con tu meurs: j'ai renvoyé ma box puisque je ne pouvais pas suivre et que la ligne n'a jamais été activée: j'ai reçu 1 an des factures que j'ai jamais payées !
Alors quand tu vois ça et où ils partent maintenant: états unis, on achète n'importe quoi à n'importe quel prix !
Mes beaux parents je peux pas les appeler quand je veux: s'ils étaient pas aussi conservateurs, avec cette peur du changement, ils ne seraient plus abonnés non plus et c'est pas les droits sportifs à la con et ces nouvelles chaînes à la con non plus qui vont les retenir !
Déjà que c'est compliqué pour eux de recevoir Canal à la fois par ADSL et satellite et que je dois aller leur branche UN SEUL fil entre leur décodeur et la prise téléphonique parce qu'ils n'osent pas !
Drahi n'a rien compris et des années après retente la catastrophe SFR/Vivendi ou Orange, etc... La petite dette qui monte qui monte lui a atteint le cerveau !



wilko

Si Canal veut se sauver il faut créer des nouvelles chaînes, comme si ils font un deal avec Fox International Channels, on aurait FOX, une déclinaison de la chaîne US qui reprend les programmes de la chaîne-mère mais aussi des chaînes câblés FX, ainsi que les séries, films de catalogue du studio qui est disponible dans beaucoup pays de l'Europe mais pas en France comme d'habitude (encore merci le CSA). Ils peuvent faire aussi un deal avec Warner Bros pour créer une chaîne Warner TV avec l'immense catalogue de série, films... de Warner il y a de quoi faire. C'est marrant de regarder sur Internet ce qu'à comme chaînes nos voisins européens, il y a énormément de choses notamment au Royaume-uni, en Allemagne, en Scandinavie... qui ont l'air bien.



Walladoox

Oui j'ai moi aussi peur de perdre E! de mon abonnement Orange. Je ne comprends pas trop ces changement d’exclusivité.



Target

Mais dis donc, combien de pseudonymes tu as ici, toi ?



Target

Comme ilf allait 'abonner à Canalsat pour voir ces chaîne...



Target

Dito mon message précédent, qui t'était adressé via ton autre pseudo.
Les points d'exclamation te perdront...

Après "un dément qui ne sait pas géré", une variante : "un fou dangereux".



Target

Drahi cherche justement à remonter SFR et à assainir les comptes, comme il l'a fait (avec succès d'ailleurs) lors de la reprise de Numéricable/NOOS. La "casse" sociale a été dénoncée par les syndicats et est en passe de se régler.
Concernant les réseau, leur dégradation est justement au coeur des investissements en téléphonie.
Mais il est évident que Drahi compte faire de la téléphonie une commodity et cherche surtout la convergence.Et il n'attirera de nouveaux clients (je pense que tu fais partie des causes perdues pour lui) qu'avec du contenu pour ses différents flux (info, sport et maintenant divertissement).

Comme d'habitude (sous tes autres pseudonymes, du moins, que tu fais invariablement intervenir lors du moindre article sur Drahi/SFR) tu uses beaucoup trop du point d'exclamation.

"Un dément qui ne sait pas gérer", même si la note est dégradée, il est étonnant que les banques, les financiers, la bourse suivent ce "dément qui ne sais pas gérer".



Target

Les chaînes Planète reprennent beaucoup du catalogue Discovery.



Target

Canalsat n'est pas disponible sur SFR by Numericable.
Par ailleurs, des chaînes restent la totale exclusivité de Canalsat, comme Dinsy Cinema.
Quant au conseil de la concurrence, ça ne l'a pas empêché de ne rien dire quand Canalsat a dépouillé TPS et que passer les 4 ans d'obligations, elle a fermé toutes les chaînes.
Par ailleurs, SFR cherche à commercialiser ses chaînes sport auprès des autres opérateurs et le fera vraisemblablement pour SFR Cinéma.
Enfin, celles-ci seront diffusées en OTT.



ElRom16

Pour ma part, je donne directement de l'argent à chaque site pour qu'ils gagnent un maximum. Je donne depuis presque le début pour NextINpact et @SI. Deux excellents sites dans leurs domaine respectifs !

Je reconnais qu'on plus l'habitude de payer pour de l'information, et que l'habitude qu'on avait y'a 15 ans d'acheter un magasine papier pour 2/3€ chaque semaine, c'est totalement perdue.
Je me souviens que certains magasines d'informatique coutaient entre 6 et 20 €, avec des dizaines de CD, avec pleins de logiciels dedans, qu'on attendait impatiemment vu qu'on avait pas toujours internet ... tout une époque ! Pourtant personne gueulait sur leurs prix.



propofol

Effectivement, c'est partout pareil, ça me donne envie de redonner des sous au petit village gaulois qui résiste :)



ElRom16

"Avant de partir, j’ai essayé de parler du malaise ambiant que tout le monde ressentait.

Lors d’une réunion, j’ai expliqué que j’avais l’impression que les néo-managers de Webedia faisaient tout pour pourrir la vie des employés d’Allociné et que Webedia finirait par payer le départ de toutes ces compétences. Je leur ai dit que c’était une erreur de leur part.

L'un des dirigeants m’a lâché, en tête-à-tête, une phrase qui continue de me scotcher :
"Je m'en fous d'avoir des indemnités à payer. C'est pas un problème pour moi, j'ai un milliardaire derrière moi."

Peut-être qu’il s’agissait d’une d'une tentative de me convaincre qu'il faisait tout pour garder les "talents" d'AlloCiné, mais ça m’a choqué."

http://leplus(.)nouvelobs(.)com/contribution/1484762-management-inhumain-maltraitance-psychologique-webedia-a-fait-d-allocine-un-enfer(.)html

Quand je vois ce qui c'est passé pour jeuxvideo(.)com et Allociné, avec une très forte baisse de qualité, c'est triste cette concentration des sites. Surtout qu'on est pas du tout gagnant, alors que cela devrait être le contraire ...

Oui, les sites payants résistent, et devrait résister. La création de La Presse Libre, vont aider les sites payants. Cela sera pas facile, mais avec de l'information de qualité ils résisteront.



ClauDE.F-G

Patrick Drahi vous vous foutez ouvertement de vos clients qui ne vous demandent qu'un chose c'est que cela fonctionne !
Je reçois depuis des mois des factures mobiles pour une clé 3G de secours jamais activée parce que quand internet a lâché totalement, j'ai abandonné SFR pour Alice et c'est tout !
Votre compagnie de téléphone c'est une catastrophe comme son patron: Je fais partie des largement plus de 2 millions de déçus qui sont partis et quand je lis des conneries comme celles là, je ne le regrette pas !
J'ai du supporter avant de pouvoir partir de chez SFR des augmentations déguisées et sans en être averti, des coupures régulières, des baisses de débit et c'était toujours la faute des autres, de Orange qui a nié et fait déplacer plusieurs techniciens !
Payez vos dettes, vos employés au lieu de les licencier, faite donc de réelles économies et pas sur les petites fournitures ou autres nullités, ce que font tous les mauvais gestionnaires, en dépensant sans compter pour quelque chose qui n'a rien à voir avec le téléphone !



greints

Quand j'etais sur SFR ,il n'y avait pas un mois sans une coupure internet pour un week-end ou plus.



greints

Les pecheurs de crabes, les fabricants d'alcool de contrebande , il faut aimer ce genre de téléréalité faite pour les americains,



propofol

Sauf que Marc Ladrée de la Charrière est vraiment un grand humaniste et un super patron de presse (coupez pas mon compte, svp, j'ai rien à voir avec cet ElRom).

Trêve de plaisanterie, c'est préoccupant, en effet, mais je parlais de sites payants, pour le moment ni ASI, ni Mediapart, ni Les Jours, ni les autres du même genre ne veulent être rachetés. Seulement il faut payer, comme pour un vrai journal...



nic

surtout quand on ne peut recevoir sfr....



nic

PFFFFFFFFFFFFF et pendant ce temps nous abonnés de csat on se fait enfler encore !



Julius3527

NBC Universal aurait du regarder l'endettement du groupe de Drahi avant de lui refiler ses chaines. De toute façon, je suis sur qu'elles reviendront sur les autres offres lorsqu’elles verront que leur audience a drastiquement baissé, 13e Rue était une des plus regardées de l'univers câble et satellite et se retrouve amputée d'une bonne partie de son audience. Ou alors lorsque SFR fera faillite. Il n'est pas normal que Drahi rachète à tour de bras en creusant encore plus sa dette qui s'élève en milliards. Un organisme devrait se pencher sur ça. Pendant ce temps des petites chaines indépendantes ont du mal à survivre.
Notez je ne suis pas supporter de Bolloré et d'un côté il est vrai que Mossieu a coulé Itélé ( il y a un article du Monde qui se penche sur le devenir de la chaine), mais il est vrai aussi qu'il paie son incompétence à garder des fleurons des chaines thématiques. Sécuriser Hanouna et ses émissions débiles, c'est plus important que de garder des produits exclusifs à ses yeux...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : Tugdual et Marvyn éliminés, Maxime craque au conseil
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
10
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
3
Votes
Les duos impossibles...
Je regarde
2
Votes
Blood Father
Je regarde
1
Votes
Michel Sardou, dernier...
Je regarde
1
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
0
Votes
Palmyre, patrimoine...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Le super bêtisier
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
Le zap des héros
Je regarde
0
Votes
Barbie : Agents Secrets
Je regarde