Patrick Sébastien sur son éviction de F2 : "Je ne suis pas un paillasson ! Allez vous essuyer les pieds ailleurs !"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien sur son éviction de F2 : "Je ne suis pas un paillasson ! Allez vous essuyer les pieds ailleurs !"
Patrick Sébastien © Dailymotion
L'animateur évincé de France 2 était l'invité des "Terriens du samedi !" hier soir sur C8.

Patrick Sébastien s'explique. Invité hier des "Terriens du samedi !" de Thierry Ardisson sur C8, l'animateur de France 2 est revenu sur son éviction de France 2 annoncée la semaine dernière. La décision de France Télévisions faisait suite aux nombreuses sorties critiques de l'animateur à l'encontre de France 2 et du service public en général. Au début du mois d'octobre, dans une interview à "TéléStar", celui qui vient de sortir l'ouvrage "Et si on était bienveillant", avait menacé de quitter France 2 s'il n'obtenait pas plus d'émissions en prime time.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...

Hier soir, Patrick Sébastien a commencé par démentir toute menace contre France 2. "Je n'ai pas menacé France 2. Il y a quinze jours, un journaliste m'a appelé et m'a demandé ce que je comptais faire l'année prochaine. Je lui ai dit : 'Si je n'ai pas le même nombre d'émissions, je pense que je vais m'en aller'. Et bon, il a voulu faire du buzz. Il a écrit 'ultimatum', 'Patrick tape du poing sur la table'. Pas du tout ! Surtout qu'avec France 2, on était d'accord. Ils devaient me dire avant fin octobre ce qu'ils voulaient faire de moi. Et ils me l'ont dit", a expliqué l'animateur du "Plus grand cabaret du monde".

Alors que Thierry Ardisson revenait sur les propos de Delphine Ernotte sur les hommes blancs de plus de cinquante ans à la télévision, Patrick Sébastien a évoqué sa relation avec Delphine Ernotte, qu'il prétend avoir vue "10 minutes en quatre ans". "Delphine Ernotte est peut-être celle à qui j'en veux le moins car elle est venue pour ça. C'est une chef d'entreprise. On ne fait pas de sentiments. On n'est pas là pour avoir des états d'âme. Elle a dit des choses qui m'ont touché, qui sont passées comme une lettre à la poste. Un homme blanc de plus de cinquante ans... Je ne sais pas... Quand on exclut quelqu'un pour sa couleur, son identité, son âge, c'est de la ségrégation", a déclaré l'animateur. Patrick Sébastien a ensuite estimé qu'on l'avait "poussé à partir" de France 2 "petit à petit", en lui faisant "plein de choses", comme baisser le nombre de commandes pour ses émissions.

"Putain, j'ai quand même une dignité !"

L'animateur des "Années bonheur" a ensuite raconté comment il avait été concrètement viré de France Télé. "La manière dont j'ai été viré là... Je n'ai vu personne. Depuis une semaine, je n'ai pas eu un coup de téléphone", a-t-il relaté. "On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boîte (de production, ndlr) pour lui dire en cinq minutes : 'Vous lui direz que c'est fini'. Au bout de 22 ans où j'ai fait gagner beaucoup d'argent au service, où j'ai créé, où je n'ai jamais escroqué le service public car j'ai mis l'argent à l'antenne. Déjà ça, c'est quand même un peu violent. Mais c'est pas grave. Dans la vie, il y a des gens qui se font larguer beaucoup plus vite que ça", a-t-il estimé.

Évoquant une étude faite par France 2 sur lui, Patrick Sébastien a révélé que la note de sa chaîne justifiait les audiences de ses émissions par son "pouvoir contaminant". "C'est là que j'ai appris que j'étais un virus, une maladie", a-t-il commenté en rigolant. "Tout ça bout d'un moment, tu te dis : 'Putain, j'ai quand même une dignité. Je ne suis pas un paillasson ! Allez vous essuyer les pieds ailleurs ! Ca me fait de la peine. C'est la télé, ok. Mais il y a quand même un minimum de respect à avoir", a-t-il lancé, expliquant qu'il ne cherchait pas à calomnier ou à insulter mais simplement à dire "la vérité". "Un peu de respect, ça m'aurait fait du bien", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette étude.

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
"Je n'ai pas eu un coup de téléphone" : Patrick Sébastien raconte son éviction de F2 chez Thierry Ardisson
France 2 va se séparer de Patrick Sébastien
Patrick Sébastien menace (encore) de quitter France Télévisions s'il n'a pas plus de primes
Voir toute l'actualité sur Patrick Sébastien
Autour de Patrick Sébastien
  • Michel Sardou
  • Pierre Palmade
  • Albert Dupontel
  • Annie Girardot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Matmat

Il a été viré, oui. Comme un malpropre, oui. Par une incompétente notoire, aucun souci pour le constater. Il est déçu, il a fait gagner beaucoup d'argent, bravo. Mais après ?

Le gars est un peu naïf quand même. Il se fait selon sa version avoir par un journaliste. Le gars a 70 ans de métier, à qui va t il faire gober une énormité pareille ? Il a fait gagner beaucoup d'argent, a certainement fait bosser plein de monde, mais il n'est pas le seul, et le gars je pense qu'il a du se baffrer de fric comme jamais. Avec des programmes aussi tartes que les années bonheur ou le grand cabaret, c'est quand même un comble !!!!! Il s'est fait virer, même pas directement, mais par sa femme, en 5 minutes, sans ménagement : c'est la preuve que le mec est (contrairement à ce qu'il dit à tout bout de champ) complètement en dehors de toute réalité. Le mec n'a jamais travaillé en entreprise, ou dans une administration, il n'a jamais vu de gens virer en 10 secondes comme des malpropres (et eux n'auront pas un chèque énormissime comme lui va recevoir pour fermer sa gueule).

En clair, le mec se fout de notre gueule, et en plus il voudrait qu'on pleure sur lui. Ca marchera sur les gogos, pas avec moi. Qu'il aille rebondir sur W9 ou NRJ12 (lol)



NorbertGabriel

Ça fait quand même un bout de temps qu'on sait que l'élégance est rarement présente dans les médias audio visuels... Une des rares exceptions étant Mathieu Gallet qui avait averti les producteurs d'émissions supprimées deux mois avant.. D'habitude, c'est le dernier jour de la saison.



NorbertGabriel

Ouais c'est pour ça qu'il aimait faire de longs trajets de nuit, seul, en voiture .



ronan pellen

C'est une allusion (douteuse) à l'affaire Omar Raddad il y a plus de 20 ans ;)



DansTonTube

il n'y a plus d’émissions média sur le groupe Canal ?



DansTonTube

https://uploads.disquscdn.c...

C'est Maître Capelo vs Maitre Vergès.



julien

Ça ne choque personne "Ernotte m'a tuER".
Une telle erreur c'est de l'amateurisme



Ysabel

Tiens, c'est rigolo, il se rend compte de ce que c'est que de se faire virer comme une merde au bout de 20 ans de boite !!!!
Il était pas de droite, Gandalf le gris ????



jolie philippe

BONSOIR TRES DECU QUE PATRICK QUITTE, DOMMAGE J ADORAIS PASSER LES SAMEDI SOIR AVEC .SAMEDI C ETAIT N OUBLIEZ PAS LES CHANSONS J AIME BIEN NAGUI MAIS ON VOIT TrOP CE TRUC RAL LE BOL que va mettre la 2 le samedi ,c etait la meilleure emission de variété la télevision française c est de la merde maintenant et ça depuis longtemps.



Stratégik Platypus

Il a pas encore fini de pleurer lui ?



eviradnus

mouais, le mec a un super cv et des super concepts; il aurait été intéressant de lui demander d'autres concepts à d'autres heures...



ben-jamin2

Tout à fait.



Luggart

Plein de gens ont connus ça sur France Télé, comme Marie-Ange Nardi auparavant, qui demandait des rdv car n'avait jamais.



Anne Bour

il a été digne en tout cas ..



Vanessa Ritchi

Rajeunir France2 surtout et refourguer les vieux à france3 ! lol



Vanessa Ritchi

Ca vous étonne ?



Starlight

Il y a une dimension culturelle prononcée dans "Le Grand Echiquier". Il ne faudra donc sans doute pas comparer strictement avec les divertissements habituels dont ceux de Sébastien.



Romain Collé

j'ai écouté et c'est la raison pour lequel je dit ça, gros bêta



Gaillac1

Voilà quelqu'un qui écrit et qui n'a pas écouté un mot de l'interview.



Romain Collé

il va retrouver pas d'inquiétude pour lui,, à la différence de milliers de gens qui se font virer chaque jour et galèrent par la suite



Soso99

Le problème pour sebastien c est audiences ne sont pas ménagères alors que nagui a un public plus jeune avec ses emissions alors que mme ernotte fait une politique pour rajeunir les audience de francetv



ben-jamin2

Bien sûr que c'est gerbant tout comme la manière dont il a été viré.



ben-jamin2

Patrick Sébastien fait des audiences certes en baisse mais correctes par rapport à la plupart des autres divertissements du samedi soir de la chaine. France 2 s'en mordra les doigts dès septembre 2019 à moins de mettre Nagui tous les samedis - alternance entre NOPLP et Taratata - mais je ne pense pas vraiment qu'ils iront dans ce sens. En fait, il ne faudra même pas attendre septembre. Vous y croyez vous au "Grand Oral" de Ruquier, au retour du "Grand Echiquier" version Lapix? Moi, pas du tout! Que les choses soient claires, je ne m'en prends bien évidemment ni à Ruquier ni à Lapix en tant que tels. Aucun problème avec eux. Je m'en prends aux concepts en tant que tels que je ne sens pas du tout.



guilem2

Il faut avant tout vérifier si c'est vrai, mais si c'est le cas, cette histoire "d'effet contaminant" est assez gerbante, non?



BLoogadees

Oui enfin la façon dont il a été viré à été raconté par Patrick Sebastien et sa mauvaise foi légendaire ... c'est donc a relativiser.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias