Plainte contre Europe 1 : Frédéric Schlesinger assure qu'on "invite qui on veut" sur la station

Partager l'article
Vous lisez:
Plainte contre Europe 1 : Frédéric Schlesinger assure qu'on "invite qui on veut" sur la station
Europe 1
Europe 1 © DR
Le patron de la station de la rue François Ier s'est exprimé suite à la plainte déposée par Jean Messiha pour "discrimination politique".

Europe 1 prend acte. Hier, à la conférence de presse de rentrée des stations du groupe Lagardère, Frédéric Schlesinger, vice-président d'Europe 1, s'est publiquement exprimé suite à la plainte déposée par Jean Messiha contre la station de la rue François Ier pour "discrimination politique". Prudent, le nouveau patron de la station a d'abord pris le soin de rappeler qu'il ne pouvait pas s'exprimer sur le fond de l'affaire dès lors "qu'une plainte a été déposée".

À lire aussi
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
TV
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
Clash Angot/Fillon dans "L'Emission politique" : Le CSA a tranché
TV
Clash Angot/Fillon dans "L'Emission politique" : Le CSA a tranché
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...

"Je vais simplement donner mon sentiment. Ce ne sera pas très difficile de nous défendre. Et, jusqu'à preuve du contraire, sur Europe 1, on invite qui on veut" a-t-il déclaré devant l'assemblée de journalistes présents, estimant par ailleurs que la plainte de Jean Messiha avait "fort peu de chances d'aboutir". Le nouveau patron de la station a par ailleurs rappelé que "Robert Ménard puis Jean-Marie Le Pen ont été reçus par Christophe Hondelatte dans les jours qui ont suivi ces faits".

"Les leçons de pluralisme, on n'a pas à en recevoir tant que cela"

"Les leçons de pluralisme, on n'a donc pas à en recevoir tant que cela" a-t-il enfin déclaré alors même que Jean Messiha et ses partisans accuse la station de "censure". Pour rappel, le haut fonctionnaire du Front National avait été annoncé fin août, par Christophe Hondelatte, dans la liste des éditorialistes de son émission. Face au tollé provoqué en interne par cette annonce, Frédéric Schlesinger avait évoqué une "erreur de communication" de l'animateur et décidé que Jean Messiha ne serait pas à l'antenne d'Europe 1.

Frédéric Schlesinger
Frédéric Schlesinger
Frédéric Schlesinger : "France Inter devrait être à de hauts niveaux pendant la présidentielle"
Frédéric Schlesinger (Radio France) : "L'action de Mathieu Gallet produit des effets formidables !"
Frédéric Schlesinger (Radio France) : "Notre devoir était de renouveler les grilles"
Voir toute l'actualité sur Frédéric Schlesinger
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

C'est vraiment honteux de la part d'une radio comme RTL de foutre de la rediff à 21h. J'ai suivi la conférence de presse RTL cette semaine, j'ai entendu Baldelli expliquer que les rediffs de Pradel le week-end, c'était formidable pour les gens qui ne pouvaient pas écouter le soir.. On est en 2017 quoi, les gens ont des smartphones, ils podcastent.. C'est vraiment dommage qu'ils n'assument pas leur volonté de réduction de coût.. C'est pareil pour Georges Lang, il y a 2 ans ils l'ont obligé à lire un texte pour expliquer à ses auditeurs qu'il voulait lever le pied avant ses 70 ans pour ensuite arrêter à la radio.. Et cette semaine lors de la conférence, on le voit à moitié supplier sa direction de lui laisser fêter ses 50 ans de nocturnes..



AB77

Le 21/22H d'Emilie Mazoyer est très bon, à une heure où sur RTL c'est de la redif en plus. C'est une excellente animatrice.

Et la pré-matinale avec Raphaëlle Duchemin est aussi très réussie. Dès le 1er jour elle était rodée, alors qu'elle officiait encore sur RMC quelques jours auparavant.

Donc tout n'est pas à jeter dans la nouvelle grille. Mais pour moi, le pire c'est de 9 à 12, là franchement, même Vandel, ça le fait pas. Il aurait du rester sur franceinfo où il était top.



AB77

L'émission d'Emilie Mazoyer est très bonne. Un régal le soir.



L'Œil

Il a été condamné pour "crime de fidélité".
À vrai dire, après plusieurs recherches sur le net, je ne trouve rien de plus explicite.
Aucune allusion au terrorisme ni à la violence physique. Ni rien en fait.
Holeindre est un personnage atypique. Beaucoup semblent oublier qu'il fut un résistant exemplaire - il a notamment sauvé une fillette juive de la mort - et qu'il monta une maison des jeunes pour musulmans en Algérie.
Oui, il a fait partie de l'OAS, c'est sûr.
Mais n'ayant pas connu cette époque, je refuse de le juger sous ce simple prétexte.



NorbertGabriel

Il reste qu'il a été condamné, contrairement à ton affirmation. Je sais que les gens qui ont soutenu, ou participer à l'OAS n'étaient pas tous des crapules, je me suis posé la question aussi, en Algérie en 61, si j'avais été avec Denoix de St Marc, je l'aurais suivi. Mais les attentats terroristes , non. Comme la torture... (Je ne dis pas que Holeindre a torturé, mais ses fréquentations avec d'authentiques salauds, ça je peux pas)



L'Œil

"Autre chose ??"

Oui, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus solide qu'un article Wikipédia qui ne cite pas ses sources. Cela ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Voici quelque chose d'un peu plus pertinent qui te permettra de comprendre un peu mieux le personnage et sa non-violence.
Il a été condamné, mais toujours aucune preuve de lien avec le terrorisme que tu évoques.

"Les événements prenant la tournure qu’il avait pressentie, il participe
alors au combat clandestin de l’Algérie française dans les rangs de
l’OAS. Arrêté, emprisonné à la prison de Bône, il organise une évasion
rocambolesque entraînant dans sa fuite ses camarades de détention.
Reprenant aussitôt le combat, il forme le deuxième maquis Bonaparte.
Encerclé par deux régiments d’appelés hostiles à l’Algérie française
qui avaient arrêté leurs officiers, IL SE REFUSE A OUVRIR LE FEU SU EUX et n’accepte de se rendre qu’au Général Ducourneau qu’il a connu en Indochine. Lourdement condamné puis amnistié, il mène dès sa libération une carrière d'écrivain et de journaliste, devenant grand reporter à Paris Match."



NorbertGabriel

""OAS (L'Organisation armée secrète, ou Organisation de l'armée secrète, surtout connue à travers le sigle OAS, est une organisation politico-militaire clandestine française, créée le 11 février 1961 pour la défense de la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le terrorisme à grande échelle.)

Engagé dans l'OAS, il purge une peine de prison avant d'être amnistié. Roger Holeindre mène ensuite une carrière d'écrivain et de journaliste, devenant grand reporter à Paris Match.""

Pas condamné?? Autre chose ??



Arlette Bohère

je suis d'accord il aurait dû rester aussi à c à vous également cela lui convenait mieux



pupuce

C'était il y a 2 semaines environ.



L'Œil

Tu t'en souviens aussi bien que moi car c'est récent.
Tu as prétendu qu'Holeindre avait participé à des activités terroristes via l'OAS alors qu'il n'a jamais été condamné pour ça. Ça, c'est pour la partie diffamation.
Ton extrapolation des propos de Ravier sur le viol était elle aussi très limite et remplie d'une mauvaise foi typiquement norberienne.
Maintenant, je laisse ma place à celui qui est censé te répondre. Ah mince, vous lui avez donné un coup de gomme.



NorbertGabriel

Je n'ai rien signalé du tout, et je n'ai prêté à Ravier et Holeindre que des faits et propos qu'ils ont tenus et jamais démentis. Mais si tu peux citer '"mes diffamations" les concernant, je veux bien voir.



L'Œil

Bah, peut-être qu'il faisait allusion à tes sorties répétées contre des membres ou ex membres du FN auxquels tu prêtes des propos et actions qu'ils n'ont pas tenus/menés- Holeindre, Ravier...
Ce que tu as dit sur eux relevait parfois de la diffamation. Je me suis assez pris la tête avec toi sur ça...
Mais c'est à lui de répondre, pas à moi.

Bien sûr que ça me gênerait. Mais je préfère bloquer les gens plutôt que de les signaler et les faire disparaitre de la circulation.
C'est chiant cette censure permanente.
J'en ai assez été victime avec mon autre pseudo.



NorbertGabriel

Oui j'applaudis ! dans son dernier commentaire du jour je serais selon lui un récidiviste de la diffamation et de la calomnie, tu es d'accord avec ça? Et c'est lui qui vient me chercher chaque fois !
Donc ça te gênerait pas qu'on dise que tu es un habitué de la diffamation ? sans bien sûr apporter un seul élément de preuve...



Luc Nemeth

Frederic Schlesinger est peut-être optimiste là où il affirme que la plainte adverse a "fort peu de chances d'aboutir". Car ce que j'ai pu voir du côté de la justice française, et dont la nouvelle Garde des Sceaux est maintenant alertée me permet d'affirmer -et en restant bien sûr dans les termes autorisés par la loi : qu'il y a là-dedans, des gens, qui auraient fait une toute aussi belle carrière en des temps plus troublés...



L'Œil

"Une fête perturbée par l’association vegan 269Life qui s’est bien
gardée de manifester lors des égorgements de moutons pour l’Aïd-El-Kebir"

Tu peux penser ce que tu veux sur cette question, mais cette phrase est loin d'être dénuée de bon sens.
On peut se demander pourquoi certaines associations s'offusquent devant certaines fêtes traditionnelles (et comme je te l'ai dit, non-concomitantes avec l'arrivée du vilain FN), mais ne bronchent pas d'un sourcil quand il s'agit de dénoncer un massacre digne d'une autre époque.
Le sujet est-il trop tabou pour être évoqué ?
À moins que le sujet de l'islam ne les tétanise.



L'Œil

Cette fête du cochon existait bien avant que le FN n'arrive au pouvoir dans la commune. Et elle ne semblait gêner personne jusque-là.



L'Œil

Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir du ban d'une personne, surtout quand cette dernière n'a rien dit de répréhensible sur un fil de discussion.
On avait parlé de ce problème il y a quelques mois quand Baudouin et moi avions été victime de censure. Tu disais que tu trouvais ça insupportable. Maintenant, tu applaudis à tout rompre. Je sais bien que tu peux pas le saquer, mais tout de même, cela met à mal ta cohérence.



Marcel Bouchu

Hondelatte est meilleur quand il s'en tient aux faits divers.



Fillipus

C'est Hondelatte (que l'on entend pas dans l'affaire) qui avait avancé son nom...



Fillipus

Bravo Norbert, tu lui as bien tenu tête -)



Sheka

30% non. 20% à la dernière présidentielle.



Fillipus

...
https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Eh bé, record battu, banni en 2 heures, chapeau !



NorbertGabriel

Bla bla blaaaaa...



NorbertGabriel

Tellement banni sous les autres pseudos que la mémoire faillit.. Les diffamations et calomnies, où ça? Des preuves?? Bonjour chez vous..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Ca" loin devant, "L'un dans l'autre" démarre mal
Cinéma
Premières séances : "Ca" loin devant, "L'un dans l'autre" démarre mal
"Sous les jupons de l'histoire" : Christine Bravo revient le 7 octobre sur Chérie 25
TV
"Sous les jupons de l'histoire" : Christine Bravo revient le 7 octobre sur Chérie 25
Quand les catastrophes naturelles dictent le programme télé
Édito
Quand les catastrophes naturelles dictent le programme télé
NT1 dégaine (enfin) "The Tomorrow People" ce soir
Séries
NT1 dégaine (enfin) "The Tomorrow People" ce soir
Philippe Vandel dans #QHM : "Il n'y a plus aucune liberté de parole à la télé"
TV
Philippe Vandel dans #QHM : "Il n'y a plus aucune liberté de parole à la télé"
La série "Billions" sur Canal+ dès le 12 octobre
Séries
La série "Billions" sur Canal+ dès le 12 octobre
Ce soir que regardez-vous ?
75
Votes
Alex Hugo
Je regarde
51
Votes
Viêtnam
Je regarde
47
Votes
Cauchemar en cuisine
Je regarde
37
Votes
Esprits criminels
Je regarde
16
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
9
Votes
Les combattants
Je regarde
7
Votes
Enquête de santé
Je regarde
6
Votes
Hitler et Churchill :...
Je regarde
4
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
3
Votes
The Tomorrow People
Je regarde
3
Votes
Piège en eaux profondes
Je regarde
2
Votes
Maman a tort
Je regarde
2
Votes
Interrogation
Je regarde
1
Votes
Enquêtes criminelles :...
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde