11H18 Le 17/02/17 Télé réalité 34
puremedias.com a vu "Koh-Lanta Cambodge" : Trois équipes, ça change tout !

puremedias.com a vu "Koh-Lanta Cambodge" : Trois équipes, ça change tout !

Hier après-midi, TF1 présentait à la presse le premier épisode de la nouvelle saison de son jeu d'aventures.
"Koh-Lanta Cambodge" le 10 mars sur TF1
"Koh-Lanta Cambodge" le 10 mars sur TF1

Depuis quelques saisons, à la sortie de la présentation presse de la nouvelle édition de "Koh-Lanta", la réaction est souvent la même. "C'est vraiment bien, mais...". Alors que l'émission entre dans sa 20e saison, même les fans les plus ardents du jeu d'aventure produit par ALP ont l'impression d'avoir un peu fait le tour du programme. Quelle que soit la qualité du casting - les avis divergent d'année en année -, les nouveautés insufflées, même l'île au trésor l'an dernier, n'ont pas suffisamment secoué le jeu et chaque année commençait un peu à se ressembler.

Deux fois plus de suspense

Jusqu'à ce que TF1 et ALP se mettent enfin d'accord pour aller plus loin. Chipant une idée exploitée dès la huitième saison du jeu aux Etats-Unis, ils ont donc décidé de faire s'affronter non pas deux, mais trois équipes dans "Koh-Lanta Cambodge". Un secret qui a été gardé des candidats envoyés au Cambodge, et la révélation de l'existence de cette équipe bleue au moment de la constitution des équipes est l'un des moments forts de l'épisode projeté hier à la presse.

Avec l'île aux colliers puis l'île au trésor, chaîne et producteur nous avaient déjà (sur)vendu du chamboulement mais cette fois, l'apport de cette nouveauté est au-delà des attentes. Et quand on y réfléchit, c'était mathématique, l'arrivée de cette troisième équipe ne pouvait que renforcer le programme. Car à chaque épreuve, le suspense est doublé. La tension monte pour savoir qui s'imposera, mais ne retombe pas jusqu'à ce que l'on sache qui sauve sa tête et qui perd. En parallèle, dans une équipe à six, chaque élimination est plus grave, la tension avant le conseil est donc plus forte. Cette nouveauté renforce donc absolument tous les aspects du jeu, et permet aussi d'éviter les longueurs. Trois camps au lieu de deux, c'est 50% de contenu en plus !

l A LIRE : Découvrez les 18 candidats de "Koh-Lanta Cambodge"

Un casting fort et d'autres nouveautés

Mais la force de cette nouvelle saison ne réside pas que dans l'arrivée d'une troisième équipe. Après Julie l'an dernier, une candidate comme on en avait jamais vue dans "Koh-Lanta", les équipes d'ALP emmenées par Alexia Laroche-Joubert ont déniché un nouveau spécimen inédit. Préparez-vous, pour la première fois de l'histoire du jeu, à voir un candidat sur la plage avec ses mocassins Gucci, qu'il emmène même dans la mer. Et il est aussi le premier à avoir prévu une chemise pour la vie sur le camp, histoire d'être le plus stylé. Ajoutez à cela une personnalité bien trempée, mais pas aussi cliché qu'on le pense, et vous obtenez un profil qu'on n'oubliera pas de si tôt.

La production a aussi décidé de modifier le vote noir, qui n'arrivera qu'après la réunification et ne sera pas tout à fait le même que dans les saisons précédentes, même si Denis Brogniart a refusé d'en dire plus. Enfin, les colliers d'immunité - dont deux sont placés sur la plage d'arrivée des aventuriers dans le premier épisode - évoluent : ils sont désormais cessibles entre candidats même si ceux-ci appartiennent à des équipes différentes !

Quant aux jeux, si quelques classiques subsistent, certains sont réinventés (comme les flambeaux, impressionnants dans le premier épisode) et plusieurs d'entre eux comportent une dimension physique et une dimension mentale sous forme de puzzle, par exemple, pour donner leur chance à tous les candidats. Une nouvelle bonne idée dont l'efficacité se traduit dès les premiers pas des candidats dans l'aventure, dans un premier épisode intense, drôle et plein de surprises. Une très bonne entrée en matière attendue le 10 mars sur TF1, pour une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Koh-Lanta - Cambodge

2 articles
1 photo
LANCER LE DIAPORAMA
"Koh-Lanta Cambodge" : Découvrez les 18 candidats de l'édition 2017 !

Alors que "Koh-Lanta" revient le vendredi 10 mars prochain sur TF1, puremedias.com vous propose de...






Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ragnard

oui vous avez raison, elle n'etait pas encore aux commandes pour la premiere des 2 editions 2016 elle est arrivée en cours de saison, mais bon, meme 2 c'est dejà trop pour moi:))



dam78

ça sera seulement la 2ème saison avec alexia laroche Joubert.



Bouguila Marwen

Mais la avec 3 équipe les candidat auront moins d'exposition car par exemple l'episode dure 2h20, sur les 2 heures on mets 30 minute pour les 2 epreuves et 10 minutes pour le conseil donc reste 1h40 un peu pret. Puis vu qu'il y avais 2 equipe on divise le temps par 2 donc 50 minutes d'image pour les 2 camps. Donc la avec 3 camps ils auront que un peu pret 35 minutes d'image



Michel Licorde

The Voice marche plutôt bien, surtout au début (~300/400 commentaires).

Pour DALS et Top Chef je suis d'accord, c'est vide.



chocotop

\o/ Koh Lanta embrasse enfin complétement son lien avec Survivor, Puzzle, collier cessible, 3 équipes, c'est du tout bon ça, j'ai hâte que ça commence !



Baudouin

The Voice a son petit succès sur Ozap aussi même si les commentaires sont plus consensuels et certaines âmes sensibles viennent te remonter les bretelles le lendemain parce que tu as soi-disant été trop loin...



cine31

Ce sera sans moi pour cette nouvelle saison :)
Je suivais au début... la lassitude s'est installée et puis basta.

Les audiences devraient rester plus ou moins stables.



Linkinito

En plus il n'y a que Koh-Lanta qui y parvient. Quand c'est des live texte de DALS, The Voice ou Top Chef, Ozap est désert.



FREESBEE65

super, encore plus de coup bas, d'engueulade surtout lors de la fusion, encore plus de derives, arnaques manigances et manipulations en tout genre. Vive le trash.



ragnard

ouaip ca fait dejà 3 saisons avec elle, 3 saisons peu interessantes(dans le casting , dans la realisation et choix montage, de toute maniere cette femme ne sait faire que ça, et tf1 lui a surement demandé un concept pour une cible fan de tv realité plutot que de jeu d'aventure, c'est un pari pour eux, pb les audiences baissent donc...



filippus

je t'en prie -)



tikeum75003

Le live 24/24 sur la chaine 135 de SFR-PASUR et bien entendu le retour de la Caverne du Loft avec les infos exclusives et croustillantes en direct de cette saison 21 qui sera nous promet-on très trash.



Dr Strangelove

Je suis en adéquation avec toi en ce qui concerne la dernière phrase.



Maxime C

J'ai rien compris !
Mais...ok filippus.



filippus

hélas...



filippus

de rien -)



Maxime C

Pardon?



Bobinatron

Koh Lanta suit encore plus la voie de Survivor, donc vers l'aspect typiquement stratégie, rien que le fait de pouvoir donner un collier d'immunité à quelqu'un d'autre a produit de grands moments dans Survivor. On verra comment les candidats de Koh Lanta saisissent les nouveautés qui vont certainement les déstabiliser



filippus

Pas moi, ras le bol de ce jeu que j'aimais bien au début mais à force tout passe tout lasse. Chaque année Brogniart annonce une édition "nouvelle et exceptionnel" et au final ben... Rien. Donc j'irai voir ailleurs.

Quant à votre article Charles Decant,
ça fait un peu trop copinage mais bon :-)



mmalicorne

Alexia Laroche-Joubert va vraiment réussir à en faire une véritable télé réalité.



Michel Licorde

J'ai hâte, encore plus cette année avec les 3 équipes.

Et puis c'est l'occasion de retrouver la discussion live sur Ozap, que j'aime tant, et qui est toujours vivante et agréable. ;-)

Donc vivement le 10 mars !



jlncllt

J'ai tellement hâte.... je trouvais que la saison arrivait un peu tôt, même pas 3 mois avant la fin de la précédente, mais finalement j'en peux plus d'attendre !!!



Baudouin

Voilà qui risque de repimenter aussi les fils de commentaires sur Ozap.

Les 800 commentaires seront-ils atteints pour la première ?



Hakunamatata

Oui, c'est toujours "du jamais vu", mais passés les premiers épisodes, on revient aux mêmes histoires.



valentony

Je me suis dis pareil...validé par Alexia Laroche-Joubert :))) !



comments powered by Disqus
l'infoen continu
11:33 "Les Petits mouchoirs" : Une suite tournée l'année prochaine selon Valérie Bonneton
10:57 "Bourdin Direct" : Valérie Pécresse invente une sortie de l'euro du Royaume-Uni
10:34 Claire Chazal sur franceinfo dès le mois de mars
10:01 Bande-annonce de "Song to Song" : Ryan Gosling et Michael Fassbender dirigés par Terrence Malick
09:29 Audiences : A 23h25, "Pop Up" reste à la peine sur C8
09:22 Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray au top, Carinne Teyssandier et "Sept à huit Life" en nette hausse
09:08 Audiences : TF1 leader avec le "Marsupilami", "Maigret" démarre bien, le pain booste France 5
19/02 "On n'est pas couché" : Olivia Ruiz raconte ses très mauvais souvenirs de la "Star Academy"
19/02 C8 : "Pop up" d'Audrey Pulvar désormais programmé à 23h15 dès ce dimanche
19/02 France 3 : Rowan Atkinson (Mr Bean) dans une nouvelle version de "Maigret" dès ce soir
19/02 "The Voice" : Vincent Vinel, chanteur malvoyant, emballe le public et le jury
19/02 Audiences samedi : Record pour "Salut les terriens !", "On n'est pas couché" en petite forme
19/02 Audiences : "The Voice" large leader pour son retour, France 3 en forme, France 2 à la peine
18/02 "The Voice" 2017, épisode 1 : "Ça va être historique, je vais me désister"
18/02 "Engrenages" : Audrey Fleurot annonce la fin de la série après la saison 7
18/02 "The Voice" : La saison 6 débute ce soir sur TF1
18/02 TF1 : Tatiana Silva remplace Catherine Laborde à la météo
18/02 France 2 : "13h15 le samedi" plonge au coeur de "la bataille de Raqqa"

Ce soir que regardez vous ?

Ennemi public

Je regarde 87

Nicolas Le Floch

Je regarde 59

Indiana Jones et le...

Je regarde 52

Babysitting

Je regarde 47
Tout afficher