Ruth Elkrief : "Je n'ai pas de leçon à recevoir de 'Télérama'"

Partager l'article
Vous lisez:
Ruth Elkrief : "Je n'ai pas de leçon à recevoir de 'Télérama'"
Ruth Elkrief sur Europe 1. © Europe 1
La journaliste de BFMTV était invitée ce matin sur Europe 1.

Elle se défend d'être juge. Invitée ce matin sur Europe 1 au micro de Philippe Vandel, Ruth Elkrief est revenue sur les critiques à son encontre dans le journal "Télérama". Au cours de leur entretien, le journaliste de "Village Médias" a cité les lignes de l'hebdomadaire : "Elle semble en roue libre. Dans son émission en début de soirée, face à ses invités, Ruth Elkrief se livre à des plaidoyers ou à des réquisitoires plutôt que de poser des questions."

À lire aussi
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
Cinéma
Clovis Cornillac à propos de Niels Arestrup : "Je déteste cet homme"
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Presse
"Affaire Hulot" : "Le Canard Enchaîné" se paie "Ebdo"
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les blagues ni les comiques"
TV
Laurent Baffie s'en prend à Christine Angot dans "ONPC" : "Vous n'aimez pas les...

"Il faut revoir les critères du journalisme"

"Je les encaisse assez bien. Je n'ai pas de leçon à recevoir de 'Télérama'. Franchement, je me dis qu'on ne fait pas le même boulot. Moi, je ne suis pas juge. S'ils veulent être juges, c'est leur problème", a lancé la présentatrice de BFMTV, soulignant : "Je ne fais justement pas ça. Dans mon travail, je pose des questions. Et quand ils considèrent qu'une question est un éditorial, c'est un problème, il faut revoir les critères du journalisme."

Visiblement très agacée, Ruth Elkrief a ajouté : "Une question, c'est une question ! Quand vous m'en posez, ça ne veut pas dire que vous connaissez la réponse. Vous êtes provocateur pour me faire expliquer et pas pour me faire dire ce que vous pensez, vous !" La journaliste a assumé "poser parfois des questions provocatrices", "un peu taquines", "un peu mordantes" pour que "l'autre en face développe et explique sa thèse", et "au contraire, qu'il ait la parole". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin dans "Village Médias" à partir de 7'26.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Elkrief, Pernaut, Elkabbach... même combat de droite!



φ 1 sous misφ

L'info En France sur les chaînes Merdiatique c'est égale à l'info des grandes dictatures de ce monde sauf que chez nous on rajoute en fin de journal des bisounours et du racolage à la closer pour faire croire à de la proximité et de la vrai infos, sinon c'est du copier coller pour beaucoup d'entre eux. Infos jamais vérifier, balancer à la vas vite et rectifier sans excuse ensuite alors que les dégâts sont déjà causé... Bref de la merde pas de l'info



φ 1 sous misφ

Elle fait du journalisme? depuis quand? pendant la campagne de macron elle était quasi frénétique devant lui. Je me suis même posé la question s'ils n'avaient pas de relation très intimes entre les deux, tellement elle était en émois devant le bonhomme. L’excitation était tellement visible que s'en était navrant et ça se permet de dire qu'elle ne prend pas parti alors qu'on sait par ça façon de traiter l'info politique de quel bord elle est, comme Olivier Mazerol d'ailleur, elle a été à bonne école. Les journalistes de BFM TV ou des autres Grand Merdias de l'info en continu ne font pas d'information, c'est eux qui l'a créer au détriment de certain. Rien que pour BFM je crois que le record de direct aura été dans l'affaire Mera ou ils ont tenu 32 h non stop à raconter n'importe quoi. A la fin c'était tout juste si le mec ne venait pas d'une autre planéte. C'était juste bon pour closer leur info.



brako

https://uploads.disquscdn.c...



Château de Boigne

En même temps, ce n'est pas très difficile.



la-zapette-folle

Vous êtes la honte de votre profession! Regardez-vous dans une glace, Ruth.



La Gaie Morande

Telerama c'est une presse de gauche chrétienne depuis des décennies et qui s'assume comme telle, une presse culturelle d'opinion en somme. Le problème d'Elkrief est qu'elle se revendique comme professionnelle impartiale, pugnace, ce qu'elle n'est pas. Elle est totalement immergée dans les cercles du pouvoir depuis les années 90, c'est une Anne Sinclair puissance 10 omnubilée par sa propre supposée aura médiatique.



Steph3333

Elle travaille sur BFM... Tu ne peux pas lui demander d'être talentueuse en plus ! lol
Comme cité plus haut, elle a le talent de broder des heures sur du vent. C'est un gros plus lorsqu'on fait du direct et qu'il ne se passe rien.



L'Œil

Ils sont de gauche, donneurs de leçons et terriblement conservateurs, mais ont quand même un peu plus de talent qu'elle :)



L'Œil

On a pensé à la même chose au même moment.
C'est ce qu'on appelle être pris en flagrant délire de communautarisme.
Je n'aime pas cette présentatrice. Je la trouve omniprésente et d'une arrogance folle. Ceci dit, elle possède une belle qualité : elle est capable de broder autour d'une même idée archi-convenue pendant de longues minutes tout en donnant l'impression d'avoir inventé le fil à couper le beurre ! Pratique en cas d'imprévu sur le plateau.



Steph3333

Les questions mordantes de Ruth Elkrief. Elle a des exemples ? Surtout lorsqu'elle bave devant macron comme une midinette en chaleur ?



La Gaie Morande

Il est vrai que Ruth est la plus objective des journalistes de BFM TV, j'ai souvenir de son pétage de plomb quand il avait fallu commenter "en toute objectivité" la sortie de Roland Dumas sur "l'influence juive" de la femme de Manuel Valls sur son époux... Le pauvre Ronald Guintrange doit encore s'en souvenir, lui qui officiait à l'époque avec la grande Ruth : il avait osé contredire l'analyse de la grande prêtresse sur le sujet et avait été sèchement remis à sa place de simple "présentateur".
Ruth Elkrief est avant tout une éditorialiste marquée idéologiquement, culturellement, religieusement. En soi, ce n'est pas un problème, mais qu'elle l'assume.



se7en

TELERAMA ? Ils sont vraiment marrants. Ce sont les pires qui jugent et flinguent sans vraiment objectivité. Ce sont des bobos chrétiens parisiens



SKMBlake

De Télérama, non, mais de l'Ecole de journalisme, oui



Arnaud

Télérama a pourtant raison que cela lui plaise ou pas, elle est en roue libre et pas seulement en ce moment.

Ça fait des années que ça dure.



Marcel Bouchu

Le plus drôle c'est quand elle a déclaré sans rire que BFM TV était un contre-pouvoir, j'en ai recraché mon café !



Sechery_K

"il faut revoir les critères du journalisme." Pour moi la véritable question est que l'époque actuelle voit l'explosion de la presse d'opinion, ce n'est pas forcément un problème sauf qu'elle ne s'assume pas en tant que telle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Lenni-Kim prochainement dans "Demain nous appartient"
TV
Lenni-Kim prochainement dans "Demain nous appartient"
"Les Bracelets Rouges" : Une saison 2 pour la série événement de TF1
TV
"Les Bracelets Rouges" : Une saison 2 pour la série événement de TF1
Eric Bergaglia, patron d'Amazon Prime Video en France, dévoile sa stratégie
Business
Eric Bergaglia, patron d'Amazon Prime Video en France, dévoile sa stratégie
Christine Angot dans "ONPC" : "Etre artiste, c'est toujours un plan B, le résultat d'un échec"
TV
Christine Angot dans "ONPC" : "Etre artiste, c'est toujours un plan B, le résultat...
Quand Thomas Sotto mouche Jamel Debbouze sur France 2
TV
Quand Thomas Sotto mouche Jamel Debbouze sur France 2
OM/Bordeaux : Le tifo "Marseille" financé par Netflix annulé sous la pression des supporters
TV
OM/Bordeaux : Le tifo "Marseille" financé par Netflix annulé sous la pression des...
Ce soir que regardez-vous ?
80
Votes
Les bracelets rouges
Je regarde
49
Votes
Rizzoli & Isles :...
Je regarde
30
Votes
Cartouche, le brigand...
Je regarde
27
Votes
Iron Man 3
Je regarde
14
Votes
Kim Jong-un va-t-il...
Je regarde
10
Votes
Cloud Atlas
Je regarde
7
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
2
Votes
World Invasion :...
Je regarde
2
Votes
Montreux Comedy...
Je regarde
1
Votes
Hard Sun
Je regarde
1
Votes
Plan de table
Je regarde
1
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
1
Votes
Le royaume de glace :...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
10 choses à savoir...
Je regarde