• Accueil »
  • News
  • »
  • SFR lorgne sur les droits de la F1 détenus par Canal+
11H47 Le 10/01/17 News 56
SFR lorgne sur les droits de la F1 détenus par Canal+

SFR lorgne sur les droits de la F1 détenus par Canal+

Patrick Drahi espère récupérer les droits TV de la compétition internationale à partir de 2018.
Nico Rosberg, le 28 novembre 2016.
Nico Rosberg, le 28 novembre 2016.

Info puremedias.com La saison 2017 de F1 qui s'ouvre le 26 mars à Melbourne en Australie sera-t-elle la dernière sur Canal+ ? Selon nos informations, Patrick Drahi, propriétaire d'Altice (chaînes SFR Sport), lorgne sur les droits payants de la Formule 1 en France, qui seront bientôt remis en jeu. La chaîne cryptée, qui les avait récupérés à TF1 pour une trentaine de millions d'euros par an en 2013, les détient jusqu'à fin 2017, après avoir exercé son option de deux années supplémentaires, soit cinq saisons au total.

"Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+, explique un fin connaisseur du dossier. Prendre la Formule 1 sur ses antennes, c'est l'assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s'abonner". Rapatrier les droits de la Formule 1 permettrait à l'une des chaînes de SFR de diffuser les Grands Prix mais aussi les essais libres, les qualifications et des magazines dédiés, comme "Formula One" sur Canal. "Michel Combes, le patron de SFR, était très présent sur la fin de saison de Formule 1, ce n'est pas un hasard", appuie une autre source.

Chasse aux droits

Perdre la F1 serait un nouveau coup dur pour Canal+, dont l'offre sportive s'appauvrit chaque saison malgré les promesses d'investissement de Vincent Bolloré. Depuis plusieurs mois, en plus de beIN Sports, Canal doit aussi affronter SFR, très offensif sur les contenus pour son nouveau bouquet de chaînes dédiées (RMC Sport, SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3, SFR Sport 4 et SFR Sport 5).

Après avoir ravi la Premier League et les droits de l'athlétisme français à Canal+ ou encore le foot portugais à beIN, SFR veut s'imposer comme le nouvel acteur référent sur le sport, avec notamment la Pro A de basket, la European Handball Cup (EHC) ainsi que la Ligue des champions de volley. "Ces chaînes doivent être au niveau de Canal+ ou de beIN", avait prévenu Alain Weill, directeur général des activités médias du groupe en avril dernier. Pour mener à bien ses discussions, SFR peut notamment compter sur un certain Bertrand Méheut, évincé par Bolloré. Ex-président du directoire de Canal+ devenu récemment président du conseil d'administration de l'opérateur, il est réputé très bon négociateur... en droits sportifs.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant6
  • Rien à faire0


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emmanuelle Herent

améliore ses contenus... tu parles feraient mieux d'améliorer les contenants !
et les con...tenant SFR sont pas des gérants mais de très mauvais gestionnaires !
il n'y a pas besoin d'avoir fait les études qui ont été les miennes pour voir à quel point la gestion est mauvaise et les montages financiers hasardeux: droit dans le mur !
Une fuite en avant, une fuite d'abonnés comme jamais, une fuite de débit: à l'eau non mais allo quoi !



TikTak

Toi même tu dis que c'est SFR Sport 4k et pas SFR Sport 4.......



cmoi91

retransmission mensuelle ? j'ai dû en louper, je n'en ai vu que 2 (CFC-LFC en sept & LFC-MU - qui était une purge - en oct)



cmoi91

Autant pour RMC Sport, je pense que c'est plutôt BFM Sport, autant SFR Sport 4 existe et c'est SFR Sport 4K ! (une chaine qui ne sert à rien si ce n'est se faire mousser. d'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti SFR Sport 3D dans le même genre)



Maholalma

La F1 sur Canal+, c'est l'assurance d'un traitement de grande qualité. de grands pros! Perdre ça c'est la Mer....



Il n'y en a qu'une

Numéro 23 sert justement de vitrine des droits sportifs acquis par Drahi, comme le montre la retransmission mensuelle en clair d'un match de Premier League.



Pfff

C'est faux, actuellement avec Canal pack sport, t'as tout (pour moins qu'avant), il te manque juste SFR qui, soyons sérieux, diffuse surtout des miettes. La Premier League et la Pro A de basket.

Des competitions importantes mais pas prioritaires dans un abo sportif

SFR dont on espere l'arrivee sur canal Sat prochainement
Bolloré aura moins cher d'acheter SFR dans son bouquet que de faire la gueguerre à Drahi pour des droits



laurentx

Qu'il est tord ou raison, beaucoup ont hurlé sur les 400 millions de Tapie.....attention au tsunami fois 10 000 Drahi quand son empire s'effondrera et que les banques se retourneront sur les contribuables francais pour payer les déficits indirectement..........



Box office story

oh putin il va encore augmenter le prix de la box !!
Facile de tout racheter avec l'argent des banques par des LBO ( achats par de la dette) c'est l'usager qui rembourse !



dam78

J'espère que ça n'arrivera pas car le traitement de la f1 par canal+ est de très bonne qualité.



propofol

Pas forcément, BeIN a des ennuis aussi, le marché est en train de s'éclaircir.



Sanmibor

Il y'a quelques années je voulais m'abonner à Canal et à Eurosport pour regarder le sport, vu qu'ils avaient tout les droits. Je ne l'ai pas fait, vu qu'ils avaient annoncé de nouveaux abonnements adaptés..
Aujourd'hui, avec tous les droits éparpillés, c'est impossible. Je suis donc obligé de me rabattre sur les sites de streaming illégaux (et c'est fou tout ce qu'on peut trouver), ou alors je paye directement sur les sites des compétitions qui m'intéressent (je suis membre premium WEC et Moto GP, on peut regarder les courses et accéder à plein de contenu, et c'est pas très cher).
Selon moi, le modèle actuel va s'effondrer, comme tu dis (surtout avec Drahi qui paye avec de l'argent inexistant)



Sheka

L'équipe TV fait quand même du bon boulot depuis un peu plus d'un an.



Sheka

Mouais. Il y aura bien un autre groupe pour se lancer dans l'aventure toute façon..



propofol

C+ va disparaître, d'une façon ou d'une autre, peut-être via un rachat, ça va simplifier le marché.



eviradnus

on va finir par ne plus voir, ni n'avoir envie d'aucun sport à force...



yannick inizan

petit problème : si SFR obtient les droits elle sera obligée de diffuser le GP de France en clair. C+ avait des chaines de télé qui pouvaient le faire (C8, CStar), mais pour SFR ? Vous voyez vous le Castelet sur RMC Découverte ?

Revendre la couverture du Gp à une autre chaîne ? Qui investirait un dispositif juste pour un week-end ?



Sheka

La visibilité des sports n'est clairement pas la priorité de ceux qui commercialisent les droits. L'audience de la F1 décline mais le fric continue de rentrer, c'est tout ce qui compte pour eux.



eviradnus

j'ai déjà canal alors empiler ou jouer sur les différentes variantes des exclus et des abonnements chez netflix , chez sfr, chez bein etc. cela devient un vrai labyrinthe de choix... on finit par se dire que tout ce qui pendant longtemps était gratuit pour tous sur les grandes chaines devient tellement réservé, retrié qu'on va oublier certains sports, certains programmes et tant pis...
j'ai aimé la ligue des champions, j'adore les exploits des équipes anglaises ou espagnoles mais ... cela fait longtemps que je ne les vois quasiment plus qu'en résumé de deux minutes ailleurs ou en commentaires radio ... bref, on s'en éloigne, s'en détourne.... s'en moque ... cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu wimbledon , flushing meadow en tennis ... que de la même façon , vive les résumés de moins d'une minute... et que tous les exploits ne sont plus aussi remarquables.. il nous reste roland garros qui est un tournoi tellement spécial au niveau du jeu que l'on n'y voit pas forcément les plus grands exploits, dommage, dommage, mais ...



TikTak

2 erreurs. Une erreur reste une erreur. Surtout quand on est journaliste média.



DansTonTube

Et le concert des enfoirés avec l'exclu sur le single, il vaut pas l'acheter aussi ?



Sheka

Les abonnés SFR peuvent aussi les avoir.



eviradnus

pour avoir les chaines sfr , ce n'est donc que via internet? il faut donc obligatoirement un ordi à grand ecran ou une tv connectée?



VertiGo

Le groupe américain Liberty Media du milliardaire John Malone a pris le contrôle de la Formule 1 pour un montant de 4,4 milliards de dollars en septembre dernier. La société Liberty Media de John Malone détient notamment les chaînes de télévision Discovery et Eurosport.
Le directeur général d'Eurosport, Peter Hutton, a déclaré, en octobre dernier, que l'entreprise pourrait utiliser la connexion de Discovery avec le milliardaire John Malone pour entrer dans la Formule 1.
Par conséquent, la Formule 1 sur SFR Sports est loin d'être acquise.



Furious Angel

Tu mets sur le même plan une erreur dans le nom d'une chaîne plus que mineure et un générique trafiqué, des copiés/collés d'une chroniqueuse, la fille d'une même chroniqueuse pseudo experte de politique américaine tout en étant à Londres ? Change de dealer.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
24/04 Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
24/04 Info puremedias.com Europe 1 prête à dépouiller France Inter pour se relancer ?
24/04 Hommage au policier tué sur les Champs-Elysées : TF1 et France 2 basculeront en éditions spéciales
24/04 A 20 heures, Arte incapable de donner les résultats du premier tour
24/04 Bande-annonce des "Fantômes d'Ismaël" : Marion Cotillard face à Charlotte Gainsbourg
24/04 "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" sur C8 ce soir
24/04 "Mommy" : Soirée spéciale Xavier Dolan le 14 mai sur Arte
24/04 "Avatar" : James Cameron dévoile (enfin) les dates de sortie des 4 suites
24/04 Faustine Bollaert quitte M6 pour France 2
24/04 Le journal "Le Monde" appelle à voter en faveur d'Emmanuel Macron
24/04 Présidentielle : Quelle chaîne avait les meilleures estimations à 20h ?
24/04 Présidentielle : Dans les coulisses de la soirée électorale de TF1
24/04 Audiences : 23 millions de téléspectateurs à 20h, BFMTV troisième chaîne
24/04 Présidentielle : Stéphane Bern présent à la fête d'Emmanuel Macron hier soir à la Rotonde
24/04 Box-office US : "Fast & Furious 8" tient bon, flop pour Katherine Heigl et Christian Bale
24/04 Présidentielle : La victoire des sondeurs
24/04 Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme à 13h, "66 minutes" et "Enquête exclusive" au plus bas
24/04 Audiences : La soirée électorale de France 2 devance celle de TF1, France 3 et M6 résistent bien

Ce soir que regardez vous ?

Démolition

Je regarde 2

Un bonheur n'arrive...

Je regarde 1

Planète animale 2 :...

Je regarde 0

L'île aux femmes

Je regarde 0
Tout afficher