Téléthon : Les plus grosses gaffes de l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
Téléthon : Les plus grosses gaffes de l'émission
Gaffes et fous rires au Téléthon © DR
En 25 ans d'émissions en direct, le Téléthon nous a offert de beaux moments de générosité mais aussi quelques ratés mémorables.

Hier à 18h50, France 2 a donné le coup d'envoi de ce Téléthon 2011. En 25 ans d'existence, le programme nous a offert de très beaux moments de télévision à travers la cause qu'il défend - la recherche contre les maladies génétiques - les promesses de dons et les défis réalisés dans toute la France. Mais ce "marathon" télévisuel est aussi synonyme de nombreuses heures de direct - 30 cette année - pour ses animateurs et ses équipes. Une longévité qui entraine parfois quelques ratés... Moments de solitude, bourdes, fou-rires ou encore problèmes techniques, puremedias.com vous propose de redécouvrir les plus grosses gaffes de l'émission de France Télévisions.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
Musique
Mennel : "Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge"
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale d'Europe 1
Radio
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale...

La bourde de François Feldman

C'est la bourde la plus célèbre du Téléthon. Le 7 décembre 1996, François Feldman est invité sur le plateau de l'émission pour chanter un medley de ses plus grands tubes devant les enfants malades. Alors qu'il s'apprête à interpreter "Joue pas", le chanteur - surement dépassé par son enthousiasme - tente de chauffer l'ambiance : "Allez tout le monde debout !". Se rendant compte de sa boulette et de la maladresse de cette phrase prononcée devant des enfants en fauteuil roulant, il tente alors de se rattraper en pointant le balcon du doigt : "Là-bas...". Une séquence qui tourne depuis en boucle dans de nombreux bêtisiers télévisé.

Le fou-rire de Claude Serillon et Michel Boujenah

Les nombreuses heures de direct jouent parfois des tours aux présentateurs et aux invités. Alors que l'humoriste Michel Boujenah raconte le plus sérieusement du monde qu'il a connu des soucis de santé dans son enfance : "J'ai été assez malade quand j'étais petit, j'étais très malheureux", l'animateur de ce Téléthon 1989 Claude Serillon est pris d'un fou-rire nerveux et craque complètement : "Ca fait rire tout le monde quand tu dis ça !". Le rire communicatif du présentateur - qui finira presque en pleurs après une minute - provoque l'hilarité des personnes présentes sur le plateau ainsi que de Michel Boujenah.

Le duo manqué de Julien Clerc et Carla Bruni-Sarkozy

Invités sur le plateau de ce Téléthon 2009, Julien Clerc et Carla Bruni-Sarkozy sont présents pour interpréter un duo. Cependant, le chanteur de "Melissa" s'interrompt au bout d'une minute : "Je suis désolé, on est en direct et je suis absolument confus mais j'ai beaucoup le trac, je ne sais pas ce qu'il me prend tout d'un coup...". Julien Clerc tente alors de reprendre le morceau mais s'arrête à nouveau : "Je vais recommencer..." Au bout de 3 essais, le chanteur y arrive enfin. Séquence étonnante pour cet artiste expérimenté qui semble ici troublé par le direct.

Patrick Chêne et Sophie Davant craquent

Il est 1h55 du matin quand Patrick Chêne et Sophie Davant sont à l'antenne. Sûrement exténuée, l'animatrice de "C'est au programme" se laisse aller à une petite blague lorsqu'on l'interroge sur le nombre de téléspectateurs présents à cette heure-là devant leur poste : "Oh...deux ? Non, je plaisante...". Surpris par cette réponse décalée dans le cadre très solennel de l'émission, les animateurs partent alors dans un fou-rire incontrôlable d'1 minute 30. C'est ce qu'on appelle la "magie du direct".

Mauvaise chanson pour Florent Pagny

Annoncé en grande pompe par Nagui, Florent Pagny se présente alors sur le plateau du Téléthon 2007 pour interpréter une de ses chansons. Cependant, la régie fait une boulette et lance un morceau de...Marc Lavoine ! Amusé, l'interprète de "Ma liberté de penser" déclare : "Envoyez une autre musique parce que ça, c'est Marc Lavoine !" et provoque un moment de flottement sur le plateau. Heureusement, Nagui arrive ensuite à la rescousse du chanteur.

Les plombs sautent sur le plateau

Alors qu'un spécialiste est en train de s'exprimer avec beaucoup de sérieux sur le plateau de ce Téléthon 2004, les plombs sautent ! Nagui, un des animateurs de cette édition s'en sort alors avec une belle pirouette puisqu'il se met à faire des ombres chinoises avec Gérard Jugnot. Il lui demande alors :"Est-ce que tu sais faire l'oiseau ?" et se mettent à inventer des situations, ce qui permettra d'éviter un long moment de flottement sur l'émission. Bien joué.

Moment de solitude pour une animatrice

Lors de ce Téléthon 2009, une animatrice a connu un très long moment de solitude. Au côté de l'acteur Daniel Russo, elle semble complètement perdue et patauge : "Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit. C'est une totale surprise pour nous tous, pour vous, pour nous..." sous les yeux effarés du comédien. Elle poursuit alors un monologue incompréhensible et qui semble durer une éternité : "Et ce sera... plus tard... voilà... voilà...". La présentatrice - qui tente de relire ses fiches - ne semble tout simplement pas connaitre ses invités. "Et donc... nous voilà en compagnie de nos deux invités...". On souffre pour elle.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée russe" mardi soir
TV
France championne du monde : TF1 diffusera le documentaire "Au coeur de l'épopée...
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la Coupe du monde ?
TV
France/Croatie : Que regarder à 17h si vous ne voulez pas voir la finale de la...
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
TV
Accusé d'agression sexuelle, Frédéric Haziza (LCP) écope d'un rappel à la loi
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la télévision
TV
14 juillet : Deux motards se percutent pendant le défilé militaire à la...
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Major Crimes
Je regarde
6
Votes
Very Bad Trip
Je regarde
3
Votes
La grande bagarre de...
Je regarde
2
Votes
Esprits criminels
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Arletty, une passion...
Je regarde
1
Votes
Le gendarme se marie
Je regarde
1
Votes
L'amour par défauts
Je regarde
0
Votes
La nuit du chasseur
Je regarde
0
Votes
Largo Winch 2
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les copains d'abord
Je regarde
0
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde