TF1 modifie la programmation de "Blindspot" et "Flash"

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 modifie la programmation de "Blindspot" et "Flash"
"Blindspot"
"Blindspot" © WARNER BROS
En raison d'une baisse d'audience, la chaîne accélère la programmation de "Blindspot" et recule "Flash" dans sa grille.

Changement de programmation pour les mercredis de TF1. Comme le rapportent nos confrères de Télé Loisirs, la chaîne a décidé de revoir sa façon de diffuser "Blindspot" et "Flash", en raison d'une baisse d'audience. Ainsi, à compter du mercredi 2 août, ce ne sont plus trois mais quatre inédits de la série emmenée par Jaimie Alexander qui seront désormais diffusés en prime time, entre 21h et 0h15.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Résultat, de son côté, "Flash" - qui reste à un rythme de deux épisodes inédits par soirée - se retrouve programmé à partir de 0h15 et jusqu'à 1h55 en inédit ! La chaîne justifie ce choix par les audiences décevantes enregistrées par la saison 3 de la série de super-héros portée par Grant Gustin. "Lors des deux dernières diffusions, la part d'audience moyenne de la case a enregistré une décote de 24 % sur la cible 'des individus 4 ans et plus', par rapport aux programmes diffusés lors des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation", indique le diffuseur.

Reste que "Blindspot" affiche également de faibles audiences. Mercredi, avec 2,5 millions de fidèles en moyenne sur les trois inédits (14,3% de PDA selon Médiamétrie) TF1 a ainsi été devancée en prime time par France 3 et M6. Et en deuxième partie de soirée, "Flash" a elle été battue par M6 et France 2 en affichant 842.000 habitués en moyenne sur ses deux épisodes inédits (14,7% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
BA TF1 2017

Tu parle de Flash ? Car tu as totalement tort faut vérifier ce que l'on dit avant de raconter de la merde. FLASH N'A JAMAIS ÉTÉ DIFFUSÉ EN PRIME. 1re saison juste après Arrow le mercredi vers 23h30 - 2e saison le lundi à 23h30 après Esprits Criminels et maintenant la saison 3 après Blindspot à 23h35, puis 00h25.



Joanny972

la saison 2 est en cours, et je ne suis pas du tout d'accord sur ce pourcentage. certes, les intrigues policières restent très présentes vu que c'est du procédural, mais on continue quand même à creuser le passé de Jane...



Joanny972

parce qu'objectivement, Blindspot est bien plus palpitante et mieux scénarisée que Flash, même si j'adore les deux.



Joanny972

je pense qu'ils ont diffusé le crossover en deuxième parce qu'il n'est pas lié à l'intrigue principale et parce que sans les autres parties, il risquait de frustrer le public plus qu'autre chose.



Joanny972

le paquet, c'est peut-être un peu exagéré... y'en a alors qu'il ne devrait pas y en avoir ok, mais c'est absolument pas comparable avec une diffusion en direct et ses cinq minutes de pub...



Joanny972

nope, la première ou la deuxième saison a été diffusée en prime time sur tf1, il ya deux ou trois ans. si elle a été reléguée à 23h25, c'est qu'elle ne faisait pas assez d'audience. on peut déjà s'estimer heureux qu'elle ne l'aie pas déprogrammé - même si la diffuser sur tmc comme legends of tomorrow aurait effectivement été bien mieux.



Potyroky

Je suis d'accord avec vous; j'ai bien peur que cela cause la déprogrammation de la série - ce qui serait embêtant pour avoir la série en VF pour les prochaines saisons -
Ou alors ce qui pourrait arriver de mieux, qu'il la déprogramme de TF1 pour la mettre en prime sur les chaînes TNT - et je pense qu'ils (les mecs de TF1) seraient surpris de voir "le bien" que ça ferait (même si ils sont tellement mauvais qu'ils doivent être persuadé du contraire)

Mais le pire dans tous ça, c'est qu'ils commencent en plus à la diffusée dans le désordre: j'ai vu sur le site de télé-loisir qu'ils diffuserait l'épisode 9 avant le 8 (qui est en plus le crossover).... Outre le fait que cette année le spectateurs ne comprendrons encore rien au crossover (car je doute que la partie de Arrow et Legends of Tommorow soit diffusé à la suite) si ils diffusent d'autres épisodes dans le désordre, même le fil rouge deviendra incompréhensible.

Et je parle pas du titre des épisodes que ne respectent pas du tout les titres originaux (et les références aux comics quand il y en à) mais ça, encore, ce n'est qu'un détail...

Bref, le summum de l'incompétence, et avec ce cas là plus tout les autres (pub en rab; retard de diffusion; série mal diffusée, arrêtée etc...) je pense que TF1 construit sans le savoir "sa perte inévitable"



Jonathan Frickert

The Flash ne fait pas d'audiences tout simplement parce que la diffusion est trop tardive, et ces génies décident de reculer d'une heure la diffusion.

Dans 1 semaine ils vont déprogrammer en arguant que la série ne plait plus.
On atteint des sommets, soit dans la bêtise, soit dans la mauvaise foi la plus totale.



JamUnstoppable

Ouh la, je parlais de Blindspot et les autres séries qui ne font pas de très hauts scores d'audiences comme Ransom et Colony par exemple. Que tu le veuilles ou non ce sont des séries moyennes, très peu adulées par la critique. Canal + par exemple achète (et produit) de bien meilleures séries (Banshee, Dexter (au début), GoT...). Ou SerieClub avec Bates Motel. TF1 ne choisit que les moins bonnes qu'elle met en prime time et met les meilleures comme Flash... en deuxième partie de soirée !

J'aime bien Flash en plus (que je préfère à Arrow !).



Saturnino

A reculer encore et toujours l'heure du prime, l'heure de la seconde partie de soirée recule encore plus. Arrive le moment où les gens préfèrent aller dormir que de commencer à regarder un épisode qui va terminer à point d'heure.



TD

Y a vraiment plus rien à faire pour TF1 !



Nicolas Corbak Escoffier

Ton commentaire est juste, a part la phrase ou tu dis "C'est ça de faire confiance à des séries moyennes !". J'étais en train d'écrire un roman pour te contredire mais j'ai tout effacé, en vrai j'en ai marre de démonter toutes les personnes qui ont le même raisonnement que toi donc je te laisse dans ta stupidité. Et ne crois pas que je suis juste en train de rager, tu es réellement stupide, déjà parce que tu dis que ce sont des séries moyennes, pour TOI peut-être, pour moi Flash est ma série préférée ( je ne regarde pas Blind spot ) parce que je kiff flash déjà et parce qu'elle a peu de défaut (toujours selon moi) donc si tu trouve que ce sont des séries moyennes soit tu ferme ta gueule soit tu dis "j'aime pas" enfin bref vous me désolé mais bon c'est comme sa il faut de tout pour faire un monde...... même des gens comme toi malheureusement......



Angélique Fournier Lhotellier

Je ne prend pas mon cas pour une réalité . Je ne vois pas regarder les personnes qui se lèvent à 4h du matin regarder Flash à 23h30 si plus ....Je regarde souvent MYTF1 car c'est trop tard pour moi de visionner Flash , Arrow , Supergirl à ces heures . Dans ce cas pourquoi ne mettraient ils pas sur NT1 ou TMC !! Au moins tout le monde serait content !



Ferhat Mehenna

Ta bien raison moi aussi en streaming jsuis devenue allergique au pub



Potyroky

Nan mais en fait chez TF1 ils sont juste cons ou quoi ? Ils ne se sont jamais dit que si les audiences était pas top (Pour Flash) c'était peut être par ce que la diffusion était un peu beaucoup top tard - 23h30 quoi, les gens on une vie... certains bossent le lendemain ou même si ils sont en vacances vont se coucher; alors là passée à 0H30... du grand n'importe quoi; ils pensent rééllement que c'est comme ça qu'ils vont "sauver" la série ???
Pour ce genre de série, ils ferait mieux de les mettre en prime sur la TNT (comme ils l'ont fait l'année dernière avec Legends of tomorrow) cela ferait beaucoup plus d'audiences et changerait de toute les rediffusion et reportage que l'on nous passe en boucle sur ses chaines...



Michael

Qu ils les passent a 23h voir 21. Ils veulent s en debarrasser au plus vite. Pour apres peut etre rediffuser sur Nt1



Michael

Non pas sur un episode j ai vu les 2 saisons. Et c est une histoire basee sur le terrorisme avec la resolution d enquete via des tatouages sur Jane. Je ne peux pas en dire pour ne pas spoiler mais vers la fin de la saison 2 on comprend pourquoi.



Cammenbert

Excellente idée!



JamUnstoppable

C'est ça de faire confiance à des séries moyennes !



Laliberté

Et pourquoi pas changer les 2 programmes ...... Flash à 21h et Blindspot plus tard



Marcel Bouchu

Par exemple.



BA TF1 2017

Donc tu te focalise sur un 1 épisodes alors qu'il y en aura 22 un peu près ? Whaouh... !!!



BA TF1 2017

Vous avez tout les deux raison pour le coup !

BA TF1 2017

Mais personne ne regarde la télé tout court en été donc pk mettre une grosse série en tout cas mettre une série à succès de la chaîne en été autant mettre Blindspot que Grey's Anatomy c'est logique maintenant il aurait été plus adapté de diffuser la saison 4 de Blacklist sachant que la saison 3 diffusée l'été dernier avait bien fonctionné et était stable autour des 3,6M et enchaîner avec la nouveauté Blacklist : Redemption alors peut-être que Blacklist c'est pour la rentrée de TF1, mais prime assez faible ou alors pour TMC ou autre chaîne du Groupe TF1 ce qui serait un gros coup. Zoo je pense que ça sera la diffusion de la saison 2 et 3 d'affilé et après les nouveautés : Gone, Liar, Alerte : Contagion, Containment, Dirty Dancing, Timeless, Daredevil... et même chose du côté de TMC : Gotham, Legend's of Tomorrow, Agent Carter saison 2 (dernière saison), The Walking Dead...



BA TF1 2017

Ils vont pas mettre que des séries américaines en prime tout le temps, ils voient bien que ça ne marche pas alors pourquoi prendre un risque qui risque de ne pas être payant t je trouve que la case ciné du jeudi soir avec Sherlock Holmes 1/2 ; Mea Culpa, La marque des anges - Miserere, Le choc/La colère des titans, Le transporteur 1/2 est plutôt agréable.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans l'air" à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias