Zapping : les petites piques de Nicolas Sarkozy aux journalistes

Après une première conférence de presse en janvier 2008 - où il avait notamment évoqué sa relation naissante avec Carla Bruni - le chef de l'Etat souhaitait se donner une stature plus présidentielle, en se bornant à un discours purement politique.
Si Nicolas Sarkozy n'a évoqué que des sujets de politique étrangère, il n'a pu s'empêcher d'ironiser ou de blaguer avec certains des journalistes qui l'interrogeaient, que ce soit par exemple au sujet de Dominique Strauss-Kahn ou encore du pessimisme de certaines questions.
Le chef de l'Etat s'est aussi improvisé maître de cérémonie en gérant la distribution des micros ou encore la prise de parole des journalistes entre eux. Mais ces échanges sont restés cordiaux alors que, par le passé, Nicolas Sarkozy avait eu parfois des échanges vifs avec certains journalistes, dont Laurent Joffrin, le patron de la rédaction de Libération (voir la vidéo).
Puremedias vous propose de découvrir quelques passages de la conférence de presse de ce matin :
Qu'en pensez vous ?
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Plus sur
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy déjà supprimé du site de l'Elysée
Le site officiel de l'Elysée a supprimé tous les contenus liés à Nicolas Sarkozy. C'est désormais...
Nicolas Sarkozy va porter plainte contre Mediapart
Après avoir accusé Mediapart d'être "une officine au service de la gauche", Nicolas Sarkozy a annoncé...
Nicolas Sarkozy est "La Honte de la Vème République" pour Marianne
La presse se déchaîne. Après l'édito au vitriol du Monde, les Unes contestées de Libération et de...
Nicolas Sarkozy juge "stupide" la Une de "L'Humanité" qui le comparait à Pétain
Hier, L'Humanité mettait comparait le président sortant Nicolas Sarkozy au maréchal Pétain....
Libération accusé de "désinformation" par Jean-François Copé après sa Une choc sur Nicolas Sarkozy et le FN
On ne parlait que de ça hier soir sur les réseaux sociaux. La Une choc de Libération avec Nicolas...
Voir toute l'actualité sur Nicolas Sarkozy
