Arnaud Montebourg

Actualité Arnaud Montebourg

  1. 26/08/2014 News 48 Fleur Pellerin devient ministre de la Culture et de la Communication
    Fleur Pellerin a été nommée ministre de la Culture et de la Communication en remplacement d'Aurélie Filippetti.
  2. 26/08/2014 Business 31 Audiences access : Petite reprise pour "Le Grand Journal", l'info et Nagui en forme
    Petite rentrée pour le "Grand Journal" d'Antoine de Caunes qui a réalisé hier soir une audience décevante.
  3. 25/08/2014 News 5 20 Heures : Arnaud Montebourg sur TF1, Benoît Hamon sur France 2
    Arnaud Montebourg et Benoît Hamon seront ce soir les invités respectifs des 20 Heures de TF1 et France 2.
  4. 12/06/2014 News 7 Quand Xavier Niel piège et utilise Arnaud Montebourg pour vendre ses forfaits mobiles
    Lors d'une conférence à Polytechnique, Xavier Niel, patron de Free, a expliqué comment il avait piégé Arnaud Montebourg pour assurer la promotion de ses offres 4G.

biographie Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg est un homme politique français. Il est né le 30 octobre 1962 à Clemecy. C'est pendant ses études de droit à l'université de Dijon qu'il adhère au Parti socialiste et qu'il milite pour l'Union nationale des étudiants de France. Il obtient ensuite une licence de droit à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne puis intègre l'Institut d'études politiques de Paris. Cependant, il échoue ensuite au concours d'entrée de l'ENA.

 

A l'époque, c'est un "fabusien" et il rejoint le club "Espace 89" que Thierry Mandon anime. Il devient grâce à son service militaire, un employé du ministère chargé de rédiger des discours de remise de médailles et diverses cérémonies. En 1990, il démarre une carrière d'avocat. Sept ans plus tard, il est élu député de Saône-et-Loire. En 2000, il se fait remarquer pour avoir tenté de mettre en accusation le président de la République alors en place, Jacques Chirac. Il est également connu pour ses prises de positions en faveur de la création d'une VIe république.

 

Trois ans plus tard, il crée le Nouveau Parti Socialiste avec Vincent Peillon, Julien Dray et Benoît Hamon afin de "changer la gauche". Lors de la campagne présidentielle de 2007, il est porte-parole de la candidate PS, Ségolène Royal. Cependant, il démissionne en janvier à cause d'une plaisanterie mettant en cause François Hollande, au "Grand Journal" de Canal +. En 2009, il est le troisième homme de la primaire socialiste avec 17,9 % des voix.

 

Côté coeur, il s'est marié en 1997, avec Hortense de Labriffe, fille du comte Antoine de Labriffe, avec laquelle il aura deux enfants. En 2010, la presse people dévoile sa relation avec la journaliste de France Télévisions, Audrey Pulvar, ce qui crée la polémique quant à sa légitimité à l'antenne.

51 ans
Né le 30 Octobre 1962
Signe astrologique : Scorpion