Charles Bietry

Actualité Charles Bietry

  1. 28/11/2012 Écran pub 9 Une semaine après Canal+, beIN Sport est gratuit sur la Freebox
    BeIN Sport, la chaîne de sport qatarie, se dévoile gratuitement pour tous les abonnés Free jusqu'à vendredi 30 novembre. Une stratégie commerciale qu'utilise régulièrement son grand concurrent Canal+ !
  2. 06/09/2012 Business 28 600.000 abonnés pour beIN Sport
    Lancées depuis cet été, les deux chaînes beIN Sport rassembleraient déjà 600.000 abonnés selon Le Point.

biographie Charles Bietry

Charles Bietry est un journaliste sportif français. Il est né le 5 novembre 1943 à Rennes. Diplômé du Centre de formation des journalistes à Paris, il devient reporter à l'AFP puis grand reporter jusqu'en 1984. Il prend ensuite la direction des sports de Canal+, jusqu'en 1998.

 

Lors de son aventure sur Canal+, il commente notamment des matchs du championnat de France de football, au côté du défunt Thierry Gilardi. Il quitte la chaîne cryptée pour rejoindre la présidence du club de football du Paris-Saint-Germain, après avoir été président de la section omnisports.

 

Son parcours à la tête du PSG est cependant catastrophique et il quitte le club au bout de quelques mois seulement. Il rebondit ensuite à la télévision en devenant directeur des sports du groupe France Télévisions, puis conseiller à la présidence.

 

Il retrouve le football en 2001, en tant que vice-président de l'US Créteil puis rejoint le FC. Lorient ainsi que recruteur pour le Stade Rennais. En 2006, il devient producteur et consultant sur la chaîne foot Onzéo, commune au RC Lens et l'As Saint-Etienne.

 

Il rejoint ensuite la direction de la chaîne L'Equipe TV puis il est recruté en juin 2011 pour occuper le poste de directeur d'Al Jazeera Sport France qui obtient de nombreux droits TV comme la Ligue 1 ou la Ligue des champions de football.

Journaliste

71 ans
Né le 5 Novembre 1943