Fabrice Luchini

Actualité Fabrice Luchini

  1. 03/02/2015 Zapping 9 A voir ce soir : "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" avec Fabrice Luchini
    Dans une forme totalement revisitée, Marc-Olivier Fogiel ressuscite "Le Divan" d'Henry Chapier.
  2. 11/09/2014 News 27 Fabrice Luchini tacle "C à vous" : "Je n'irai plus jamais dans cette émission"
    Vexé par le débrief de Matthieu Noel au lendemain de sa participation à "C à vous" en 2013, Fabrice Luchini a expliqué qu'il ne voulait plus remettre les pieds dans l'émission.
  3. 18/10/2013 Zapping 9 Fabrice Luchini : "Quand je serai directeur de France 2, tout le monde sera rassuré"
    Hier, Fabrice Luchini était l'invité du JT de 20 Heures de France 2. Le célèbre comédien s'est proposé pour le poste de "directeur de France 2".
  4. 09/09/2013 Zapping 33 Fabrice Luchini déchaîné dans la première de "On n'est pas couché"
    Fabrice Luchini était samedi l'invité de l'émission de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2. L'acteur s'est livré sur le plateau à un véritable one man show.

biographie Fabrice Luchini

Fabrice Luchini est un acteur de cinéma et de théâtre français. Il est né le 1er novembre 1951 à Paris. A l'âge de 13 ans, il est d'abord apprenti coiffeur, forcé par sa mère. Passionné par la littérature et la musique, il écume également les boîtes de nuit. C'est dans une discothèque à Angoulême, que Philippe Labro le remarque, et lui propose un rôle dans "Tout peut arriver" en 1969.

 

Il décide alors de prendre des cours d'art dramatique avec Jean-Laurent Cochet. Il rencontre ensuite Eric Rohmer qui lui offre des rôles dans "Le genou de Claire", "Perceval le Gallois" ou encore "Les Nuits de la pleine lune" en 1984, qui le font connaitre petit à petit. Il enchaine ensuite les prestations remarquées et les collaborations avec de grands réalisateurs comme Zucca, Lelouch, Molinaro ou Klapisch.

 

Dans les années 90, il devient un acteur très demandé et apprécié des critiques. Souvent invité sur les plateaux de télévision, il se fait très souvent remarqué pour son caractère exubérant. Reconnu par ses pairs, il est également très présent au théâtre, véritable passion du comédien. Sur scène, il présente des textes de La Fontaine, Nietzsche, Céline ou encore Paul Valéry.

 

Au cours de sa très riche carrière d'acteur, il a obtenu un César du meilleur second rôle en 1994 pour "Tout ça...pour ça !" et compte 7 nominations. Il a également été nommé 3 fois aux Molières.

Acteur

63 ans
Né le 1 Novembre 1951
Ses Films

Astérix et Obélix : Au service de sa majesté

Les Femmes du 6e étage

Potiche
Dans la maison - Barnie Et Ses Petites Contrarietes - Vincent Mit L'ane Dans Un Pre - 4 Aventures De Reinette Et Mirabelle - Un Air Si Pur - Confidences trop intimes - Tout Ca Pour Ca - Le Coût de la vie - Rouge Gorge - La Cloche a sonné - Profs - Série noire - Pas De Scandale - Riens du tout - Paris

En savoir plus