Jean-Luc Delarue

Actualité Jean-Luc Delarue

  1. 03/05/2014 News 5 "Ça se discute" et "Jour après jour" bientôt de retour sur internet ?
    Après avoir racheté Reservoir Prod, Lagardère envisagerait de "réveiller" sur internet certaines marques de cette société de production comme "Ça se discute" et "Jour après jour" présenté par Jean-Luc Delarue.
  2. 03/12/2013 Business 2 Réservoir Prod va être cédé à Lagardère Entertainment
    Selon "Les Echos", le juge des affaires familiales a autorisé le rachat de Réservoir Prod par Lagardère Entertainment.
  3. 18/02/2013 News 4 Jean-Luc Delarue : Une oeuvre d'art volée chez sa veuve
    Selon les informations du "Point", une oeuvre d'art aurait été volée chez Anissa Delarue, la veuve de Jean-Luc Delarue. Celle-ci vivrait par ailleurs dans la peur depuis la disparition de l'animateur et producteur...
  4. 30/11/2012 News 4 Reservoir Prod : La société de production de Jean-Luc Delarue valorisée entre 16 et 18 millions d'euros
    Selon "La Tribune", Réservoir Prod, la société de production qui appartenait à Jean-Luc Delarue, serait toujours rentable et vaudrait entre 16 et 18 millions d'euros.

biographie Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue est un animateur et un producteur de télévision français. Il est né le 24 juin 1964 à Paris. Après un DUT Carrières de l'information option publicité, il entre à l'agence DDB comme concepteur-rédacteur en 1996. Il fait ses premiers pas à la télévision cette même année sur TV6 pour l'émission "Une page de pub".

 

En 1987, il démarre à la radio sur Europe 1, où il reste jusqu'en 1995. L'année suivante il anime le Top 50 avec Yvan Le Bolloc'h. Il intègre ensuite Canal + en 1989 puis il est à la tête de sa première émission : "La grande Famille" en 1991. Trois ans après il rejoint France 2 pour présenter le magazine de société "Ça se discute", son émission phare qui va faire de lui une vedette de la télé et qui se poursuivra jusqu'en 2009.

 

Il crée par ailleurs sa société de production Reservoir prod, qui produira des émissions à succès comme "C'est mon choix" ou "Tous égaux" sur France 3 au début des années 2000. En 1998 il présente un deuxième magazine "Jour après jour".

 

En 2006, il lance une nouvelle émission intitulée "Toute une histoire" mais son image est de plus en plus écornée par ses ennuis judiciaires. Il fait ainsi la Une de la presse people pour ses frasques et notamment lorsqu'il est condamné pour "violences et outrages" envers le personnel d'un avion. En 2009, il crée la polémique pour avoir tenu des propos douteux sur scène envers la réalisatrice Yamina Benguigui lors d'une cérémonie qu'il anime. Elle exigera des excuses publiques.

 

En 2010, c'est la chute : il est interpellé à son domicile et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue. Il apparaît alors qu'il est un gros consommateur de cocaïne et il est immédiatement suspendu d'antenne par France Télévisions, remplacé par Sophie Davant pour "Toute une histoire".

 

Un an plus tard, il est de retour après une cure de désintoxication avec le magazine "Réunion de famille" diffusé en seconde partie de soirée sur France 2. L'émission est cependant arrêtée en novembre 2011 suite à son hospitalisation pour une "occlusion". Mais, le 2 décembre 2011, Jean-Luc Delarue organise une conférence de presse pour annoncer qu'il souffre d'un cancer de l'estomac. Il précise avoir choisi de communiquer car il accuse un paparazzi d'avoir volé son dossier médical.

Animateur Télé, Producteur

50 ans
Né le 24 Juin 1964
Signe astrologique : Cancer
Ses Emissions

Réunion de famille

Ça se discute en direct

Tout quitter pour changer de vie
Donner du sang à la vie - Les nouveaux visages de la précarité - Les Globes de cristal 2009 - Les temps changent : il est temps d'agir - Ça se discute - Les temps changent - Un nouveau regard sur la maladie d'Alzheimer