Marine Jacquemin

biographie Marine Jacquemin

Marine Jacquemin est une journaliste et grand reporter française. Elle est née près de Verdun, où elle étudie le droit. Destinée à une carrière de juge pour enfants, sa vie est bouleversée par un séjour en Afrique, qui lui donne le goût des voyages. De retour en France, elle travaille pour la presse féminine puis quitte à nouveau le pays pour l'Asie. Elle envoie alors ses articles et photographies à divers journaux puis collabore avec France 2 lorsqu'elle déménage aux États-Unis.

 

Elle connait ensuite en France quelques expériences à la radio sur les ondes de RTL puis Europe 1. Elle rejoint TF1 en 1981 où elle anime un temps le journal de 23 heures. Elle intègre ensuite le service de politique étrangère et couvre ensuite pendant plus de vingt ans de nombreux conflits. La journaliste se fait connaître par ses grands reportages dans le monde entier.

 

Marine Jacquemin a par ailleurs aussi interviewé de nombreuses personnalités politiques, dont François Mitterrand, Bill Clinton et Jacques Chirac. Elle est aussi lauréate de plusieurs prix de journalisme et de reportage. Le 1er octobre 2006, elle débute la présentation d'une émission sur France 5 intitulée "Conversation secrète" qu'elle quitte en 2009.

Elle a également crée sa boîte de production "Ethicprod" qui réalise des documentaires dans le monde entier et une association "Enfants Afghans" dans le but de financer la construction d'un hôpital à Kaboul.

 

Journaliste, Animateur Télé

Ses Emissions

Conversation secrète