Vincent Glad

Actualité Vincent Glad

  1. 24/10/2013 News 6 Vincent Glad : "C'était un peu absurde d'avoir une chronique web au Grand Journal"
    Dans une interview accordée à L'Express, l'ex-chroniqueur web du "Grand Journal", Vincent Glad, revient sur son expérience au sein de l'émission.
  2. 02/10/2013 News 10 Vincent Glad lance "Touche pas à mon poke" sur Le Mouv'
    L'ancien chroniqueur web du "Grand journal de Canal+", Vincent Glad, sera désormais aux commandes chaque samedi d'une émission intitulée "Touche pas à mon poke" sur Le Mouv'.
  3. 22/10/2012 News 18 Qui sont les hommes de l'année 2012 ?
    Animateurs, chefs, acteurs, écrivains, humoristes... Le magazine GQ organise l'élection des "Hommes de l'année 2012", découvrez la sélection complète.
  4. 10/10/2012 News 4 Zapping : Sébastien Thoen chambre Vincent Glad dans "Le Grand journal de Canal+"
    Mercredi soir dans "Le grand journal de Canal+", Vincent Glad, chroniqueur web de l'émission, a été chambré par Sébastien Thoen pour son activité passée sur le site de rencontres Meetic.

biographie Vincent Glad

Vincent Glad est un journaliste et un blogueur français. Il est né le 5 avril 1985. Nancéen d'origine, il étudie ensuite à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, puis intègre la rédaction du site web du quotidien gratuit 20minutes en 2008, qu'il quitte en mai 2009.

 

Le journaliste rejoint alors l'édition française du site internet américain d'informations, Slate.fr. Il devient alors très influent sur les réseaux sociaux et notamment le site de micro-blogging Twitter, sur lequel il compte presque 24 000 followers en 2012.

 

Sur la toile, il est notamment connu pour avoir dévoilé le profil Facebook de Zahia, une prostituée au coeur d'un scandale judiciaire avec des joueurs de l'équipe de France de football professionnelle et pointe régulièrement du doigt les travers des personnalités politiques françaises. Il fait ensuite ses débuts à la radio trois ans plus tard, au sein de la station du groupe Radio France, Le Mouv'.

 

Vincent Glad est alors chroniqueur dans la Matinale pendant quelques mois jusqu'à fin 2011 et fait parallèlement des piges pour la magazine GQ. Alors repéré par Canal+, il est recruté début 2012 pour intégrer l'équipe du "Grand Journal" présenté par Michel Denisot pour décrypter chaque jour la campagne présidentielle 2.0 des candidats.

Journaliste

29 ans
Né le 5 Avril 1985