Nouvelle télé-réalité estivale pour NT1. Alors que la chaîne du groupe TF1 à destination des 15-24 ans prépare activement la onzième saison de "Secret Story", attendue pour la rentrée prochaine, NT1 s'apprête à entamer la diffusion d'une nouvelle émission du genre. Intitulé "10 couples parfaits", ce programme animé par Elsa Fayer et produit par Adventure Line Productions ("Fort Boyard", "Koh-Lanta") s'installera quotidiennement dès aujourd'hui à 18h30 dans la grille de la chaîne et sera précédé d'une rediffusion de l'épisode de la veille.
Format à succès aux États-Unis
Adapté du format américain "Are You The One?", diffusé sur MTV aux États-Unis depuis janvier 2014, le programme met en scène 20 célibataires - 10 hommes et 10 femmes - qui ont été sélectionnés sur leur physique, leurs intérêts ou encore leur ambition professionnelle pour former 10 couples "idéaux". Le hic pour eux, c'est qu'ils ignorent lequel de leurs camarades est leur partenaire idéal et devront donc chercher par eux-mêmes leur "parfaite" moitié. Ils n'auront que 10 essais pour former les 10 couples et espérer remporter les 200.000 euros en jeu.
Installés dans une villa au soleil, les célibataires devront se prêter à plusieurs jeux au cours de l'aventure dont des "dates challenges". Chaque semaine, ils se présenteront par deux à la "Cérémonie des couples". Au cours de celle-ci, ils découvriront combien de couples parfaits ont été identifiés, sans savoir lesquels. Un moyen est cependant mis à leur disposition pour le savoir : "La Love Machine". Présentée comme un "révélateur de la compatibilité amoureuse entre deux personnes", celle-ci offrira la possibilité à un couple de partir en lune de miel s'il est identifié par la machine comme un "match parfait".
Préparer le terrain avant "Secret Story"
Prévu en diffusion durant toute la période estivale, "10 couples parfaits" a pour mission de rapatrier le public jeune et féminin vers l'access de NT1 avant le lancement de la saison 11 de "Secret Story". Avec ce format original, la chaîne espère bien tirer son épingle du jeu à l'instar des "Marseillais" et de "Moundir et les apprentis aventuriers", deux programmes de télé-réalité qui font le succès de W9 sur la cible des moins de 25 ans (à un horaire de diffusion plus tardif).