"21 Jump Street" : que sont-ils devenus ?

Partager l'article
Vous lisez:
"21 Jump Street" : que sont-ils devenus ?
Le cast de "21 Jump Street"
5 photos
Lancer le diaporama
Ils ont été la brigade de policiers les plus populaires à la fin des années 80. La série "21 Jump Street" devient aujourd'hui un film, porté par l'acteur Channing Tatum. L'occasion de revenir sur les interprètes originaux et de découvrir ce qu'ils sont devenus.

C'est le 20 juin prochain que sortira en France l'adaptation cinématographique de "21 Jump Street". La série, diffusée de 1987 à 1991 aux Etats-Unis est arrivée sur les écrans français en 1990 et a fait les beaux jours de TF1. Pendant 103 épisodes, les nombreux - et surtout nombreuses - fans ont pu suivre les aventures d'une brigade de jeunes policiers (parmi lesquels un certain Johnny Depp), qui viennent en aide aux jeunes des quartiers défavorisés. Alors que le film, porté par Channing Tatum, est actuellement numéro un du box-office américain, puremedias.com revient sur les acteurs de la série, et sur ce qu'ils sont devenus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

Johnny Depp

48 ans

Tom Hanson dans 69 épisodes (1987-1990)

En 1987, Johnny Depp est encore un acteur peu connu lorsqu'il décroche le rôle de Tom Hanson dans la série "21 Jump Street". Ce rôle lui offre la célébrité très rapidement et il devient l'idole de toute une génération d'adolescentes. Il ne reste que quatre saisons sur les cinq que comporte la série, grâce à l'aide de son agent qui lui permet de rompre son contrat.

Il se tourne alors vers le cinéma, avec le succès qu'on lui connaît. En 1990, il commence une collaboration qui va s'étaler sur plus de vingt ans avec le réalisateur Tim Burton : "Edward aux mains d'argent" est un succès. Johnny Depp aime aussi les petites productions et les films plus intimistes. Il joue dans "Arizona Dream" en 1993. En 1999, preuve de son succès critique, il reçoit un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une année plus tôt, il rencontre la chanteuse et comédienne française Vanessa Paradis, avec laquelle il vit une histoire d'amour depuis. Le couple a deux enfants.

La jeune génération connaît Johnny Depp pour son interprétation du capitaine Jack Sparrow dans la saga Disney "Pirates des Caraïbes". Malgré ces gros succès au box-office, Johnny Depp confirme son amour pour le cinéma indépendant et tourne dans le film "Rhum Express" en 2011, sous la direction d'Hunter S. Thompson. Il sera prochainement à l'affiche de "Dark Shadows", une nouvelle collaboration du comédien avec Tim Burton dont on a récemment découvert la bande-annonce.

Holly Robinson Peete

47 ans

Judy Hoffs dans 98 épisodes (1987-1991)

La jolie et intelligente fliquette fait partie de l'aventure dès le début de la série. Elle est celle qui prend les bonnes décisions dans le groupe et ne se focalise pas sur les préjugés. Seule femme noire parmi le groupe, elle fait preuve de courage tout au long des cinq saisons. Judy Hoffs et Tom Hanson (interprété par Johnny Depp) ont une attirance l'un pour l'autre dès le début de la série, mais ne forment jamais officiellement un couple. L'actrice, qui interprétait le générique de la série, est aujourd'hui âgée de 47 ans et multiplie les apparitions dans les téléfilms et les sitcoms comme "One on One" ou "Hangin' With Mister Cooper". Actuellement, elle joue les guest-stars dans la série "Mike & Molly", qui marche bien sur CBS. Elle fait une apparition dans le film inspiré de la série.

Steven Williams

63 ans

Adam Fuller dans 96 épisodes (1987-1991)

Adam Fuller arrive dans le sixième épisode de la série pour remplacer le capitaine Jenko. Il devient alors le chef de la bande de jeunes policiers. Très autoritaire mais toujours juste, il veille au long des cinq saisons sur son équipe et leur prodigue de précieux conseils. Aujourd'hui âgé de 63 ans, Steven Williams est un visage connu du petit écran. Il devient, avec succès, Monsieur X dans la série "X-Files : Aux Frontières du Réel" entre 1994 et 1996 puis joue dans de nombreuses autres séries américaines, comme "Veronica Mars", "Monk" ou "Stargate SG1".

Peter DeLuise

45 ans

Doug Penhall dans 88 épisodes (1987-1990)

C'est le meilleur ami de Tom Hanson dans la série. Ce faux macho aux gros bras est en fait un gros sensible et accompagne son collègue dans toutes les missions casse-cou auxquelles ils doivent se plier. Le personnage est le comique de la bande, toujours prêt à rigoler mais il reste très marqué par le suicide de sa mère. Peter DeLuise, qui a interprété ce rôle pendant plus de quatre ans continue de travailler dans le milieu de la télé. Il a fait ses armes de réalisateur sur la série, pour laquelle il a réalisé 4 épisodes. Après avoir enchainé les petits rôles dans des séries, il passe derrière la caméra à plein temps et réalise plus d'une cinquantaine d'épisodes de "Stargate SG-1", enchaîne avec "Stargate : Atlantis", "Kyle XY" ou encore "Sanctuary".

Dustin Nguyen

49 ans

Harry Truman Ioki dans 80 épisodes (1987-1990)

Le sergent Ioki est un personnage au passé sombre : très à cheval sur les règles mais néanmoins un bon collègue, il est un réfugié de la guerre du Vietnam qui a dû se faire passer pour un Japonais. Toute l'équipe du 21 Jump Street sait qu'elle peut compter sur lui. Son efficacité et son sérieux font de lui l'équivalent masculin de Judy Hoffs. Dustin Nguyen est surtout le premier acteur asiatique à obtenir un rôle principal dans une série diffusée en prime-time aux Etats-Unis. Après la série, il continue les apparitions dans diverses séries, mais c'est surtout sa participation à la série "V.I.P." aux côtés de Pamela Anderson qui le remet sous les projecteurs. En 2005, il joue aux côtés de Cate Blanchett dans le film "Little Fish". En 2001, son épouse Angela Rockwood est victime d'un grave accident de voiture qui la laisse paraplégique. Dès lors, l'acteur se consacre beaucoup auprès de la fondation Christopher Reeves.

Richard Grieco

46 ans

Dennis Booker dans 18 épisodes (1988-1989)

Dennis Booker arrive au cours de la saison 1 avec pour mission d'espionner l'équipe mais la rejoint finalement. Il devient alors le rival de Tom Hanson, avec qui il entretient des rapports difficiles tout au long de la série. Il est un personnage sombre et il est perçu comme le bad-boy de l'équipe. L'acteur ne reste que dix-huit épisodes au sein de la série car il se voit proposer sa propre série : un spin-off de "21 Jump Street". Intitulée "Booker", la série ne reste qu'une année à l'antenne. Depuis, il enchaîne les téléfilms, les pilotes de séries jamais diffusés et même si un projet de téléfilm basé sur la série "Booker" est évoqué en 2006, rien de concret ne se fait. En 2005, on le retrouve dans quelques épisodes de la troisième saison de "Veronica Mars".

Johnny Depp
Johnny Depp
"City Of Lies" : La date de sortie du film avec Johnny Depp annulée, après avoir frappé un technicien
Un "Pirates des Caraïbes 6" n'est pas exclu
Box-office US : Flop pour "Alerte à Malibu", "Pirates des Caraïbes" solide leader
"Pirates des Caraïbes 5" : Une nouvelle bande-annonce avec Johnny Depp et Orlando Bloom
Voir toute l'actualité sur Johnny Depp
Autour de Johnny Depp
  • Tim Burton
  • Cameron Diaz
  • Vanessa Paradis
  • Charlotte Gainsbourg
  • Christian Bale
  • Kate Winslet
  • Nicolas Cage
  • Jude Law
  • Channing Tatum
  • Mickey Rourke
  • Keira Knightley
  • Yvan Attal
  • Tobey Maguire
  • Robert Redford
  • Benicio Del Toro
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de lasser"
TV Notes
Denis Brogniart (TV Notes 2019) : "J'ai refusé d'autres programmes pour éviter de...
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV
"C à vous" : Frédéric Chau dénonce les "propos racistes" de Nicolas Canteloup
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de l'info et du sport
TV Notes
TV Notes 2019 : "24h Pujadas", Jean-Pierre Pernaut et "Téléfoot"... Le palmarès de...
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
Vidéos Puremedias