Radio
"À regret, je jette l'éponge" : Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale d'Europe 1
Publié le 6 juillet 2018 à 09:41
À la rentrée, le journaliste officiera le week-end sur Europe 1.
Patrick Cohen fait ses adieux à la matinale

Une dernière pleine de poésie. Ce matin, de 7h à 9h, Patrick Cohen a animé sa toute dernière matinale sur Europe 1. L'occasion pour le journaliste de faire ses adieux à une case qu'il a pratiquée de 2010 à 2017 sur France Inter et cette seule et unique saison sur Europe 1, dont il avait été l'une des prises spectaculaires l'année dernière. Pour cette dernière, près d'un an jour pour jour après ses adieux à la matinale de France Inter, l'anchorman avait donc choisi la poésie, et une matinale dont les lancements étaient écrits en alexandrin, pour s'éclipser.

Après la dernière chronique de Raphaël Enthoven, Patrick Cohen a lancé : "Voici qu'à regret, je jette l'éponge. Il paraît qu'avec moi, ce serait Europe 1 qui plonge". "Ce qui n'est pas exact, je me dois de le dire", a-t-il immédiatement précisé, rappelant que la matinale d'Europe 1 est restée troisième cette saison en audience cumulée, derrière RTL et France Inter. "Je n'ai qu'un mot. Merci !", a ensuite lancé Patrick Cohen avant de citer nommément les membres de son équipe et de saluer Julie - qui sera présente à l'antenne de 8h45 à 11h à la rentrée - qui "l'a si bien accueilli".

"Faites bon accueil, le meilleur, à Nikos !"

"Europe 1 continue. Restez fidèle au poste et faites bon accueil, le meilleur, à Nikos !", a poursuivi Patrick Cohen, saluant sportivement Nikos Aliagas, qui reprendra les commandes de la matinale de la station de la rue François Ier à la rentrée. À noter enfin que, quelques minutes plus tard, Patrick Cohen a annoncé aux auditeurs d'Europe 1 qu'il récupérera les manettes de "C'est arrivé cette semaine" et "C'est arrivé demain" à la rentrée. À cette occasion, le journaliste en a profité pour saluer Dominique Souchier, créateur de l'émission, et David Abiker, auquel il succède. puremedias.com vous propose de réécouter les adieux de Patrick Cohen à la matinale d'Europe 1.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
Radio
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
10:41
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
Dernières news