"Affaire de la jupe de Nolwenn" : Pas de sanction du CSA contre "Salut les terriens !" et C8

Partager l'article
Vous lisez:
"Affaire de la jupe de Nolwenn" : Pas de sanction du CSA contre "Salut les terriens !" et C8
"Salut les terriens !" du 23 septembre 2018 © Dailymotion
Le régulateur s'est récemment penché sur une séquence litigieuse au cours de laquelle Laurent Baffie avait relevé la jupe de Nolwenn sur C8.

Fin de "l'affaire de la jupe de Nolwenn". Selon nos informations, confirmant celles de "Touche pas à mon poste" hier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de ne pas prononcer de sanction à l'encontre de C8 pour une séquence polémique diffusée en septembre dernier dans "Salut les terriens !", l'émission de Thierry Ardisson diffusée chaque samedi en access. Les Sages de l'audiovisuel ont notamment justifié leur décision par le caractère humoristique de la séquence et le soutien public apportée par Nolwenn Leroy à Laurent Baffie au moment de cette polémique. La décision du CSA devrait être rendue publique aujourd'hui.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

Diffusée le 23 septembre 2017, la séquence montrait Laurent Baffie, le sniper du programme, en train de relever la jupe de Nolwenn Leroy, invitée de l'émission. "Il faut du cul !", avait justifié le trublion, présentant son geste comme un moyen de faire monter l'audience de l'émission. "Je tiens à préciser que je laisse faire parce que c'est Laurent. C'est mon ami", avait réagi la chanteuse après avoir éclaté de rire, non sans finalement enlever la main de Laurent Baffie. Cette séquence avait été signalée au CSA par de nombreux internautes, certains dénonçant une agression sexuelle commise sur un plateau de télévision. Face à ces signalements, les Sages de l'audiovisuel avaient mécaniquement ouvert une instruction.

A l'annonce de cette saisine, Thierry Ardisson avait fustigé l'institution présidée par Olivier Schrameck. "C'est Orwell ! On rêve !", avait lancé l'animateur dans un communiqué. "Le CSA s'appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer", avait-il ajouté. Thierry Ardisson avait enfin assumé la diffusion de cette séquence enregistrée le jeudi précédant la diffusion de l'émission. "Je fais ce que je veux ! C'était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont par ailleurs très très potes !", avait-il relativisé.

Laurent Baffie salue la décision du CSA à sa manière

La principale concernée, Nolwenn Leroy, avait pour sa part pris la défense de Laurent Baffie. "Avec mon caractère bien trempé, si je m'étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure", avait expliqué la chanteuse, rappelant que "Laurent est effectivement un ami (...) et il a toujours été bienveillant et respectueux avec moi", avait-elle notamment déclaré au "Parisien" quelques jours après le début de la polémique.

Laurent Baffie avait de son côté tenu à présenter ses excuses à Nolwenn Leroy lors du numéro suivant de "Salut les terriens !". Il avait notamment regretté qu'on ne parle plus que de l'affaire au lieu de parler de l'album de Nolwenn Leroy. L'humoriste avait enfin confié sa crainte que la séquence lui revienne "à la gueule" alors qu'il se dit "très sensible à la cause des femmes battues".

Hier soir, Laurent Baffie, visiblement déjà informé de la décision du CSA de ne pas sanctionner C8, a réagi sur Twitter. "Le CSA ne réclame aucune sanction contre moi dans 'l'affaire Nolwenn' Je fais quoi avec ma croix, je la revend sur Le bon coin ?", a-t-il écrit, fidèle à lui même.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

De toute façon, quoi qu'il fasse, Baffie est intouchable. Même Bolloré ne l'a pas viré.



Mr Red

C’est très bon ce type de personne où tu remets une pièce et c’est sans fin. Je me suis bien marré à lire et dire qu’il me repprochait de vouloir toujours avoir le dernier mot !



ramu59

je ne suis JAMAIS d'accord avec vous, mais je dois avouer qu'en l’occurrence votre analyse rejoint la mienne sur le sujet .... concernant baffie, l'humour n'est pas un rempart contre la connerie, même s'il s'essaie à la bien pensance maintenant ...



Marcel Bouchu

Ce qui est amusant, c'est que vous semblez aussi avoir beaucoup de temps, là.



Baudouin alias Poenszs

Tu comptes y passer le réveillon ? Y a pas un coup de fil d'un ami qui retentit à l'instant chez toi là ? Ah non, désolé, j'oubliais...



Marcel Bouchu

Ok, vous n'avez aucune preuve.



Baudouin alias Poenszs

Tu veux que je t'apporte un café aussi ?



Baudouin alias Poenszs

Tu me l'ôtes de la bouche ! J'allais l'écrire. Maintenant, va falloir laisser tranquille le monsieur hein.
T'as gagné. Et regarde bien, je te like. Heureux ?



Marcel Bouchu

Bon, et pour le nouveau compte de Valentony ?



Marcel Bouchu

Mais non, ni l'un ni l'autre en fait. Il n'y a que vous qui guettez mes messages, sans vous je ne me sentirais pas attendu :)



Baudouin alias Poenszs

T'es pénible à discutailler sans arrêt. C'est bon. Tu pinailles, tu ergotes, tu discutailles, tu te justifies sans cesse.

Allez, ok, t'es adoré de tous. On attend tous fébrilement tous les matins que tu viennes commenter. On rit tous à mort tant tu es drôle. Tu es beau. Tu sens bon. T'es grand. T'es fort. T'es géniaaaal. T'es le meilleur. T'es le plus apprécié. T'es un exemple pour nous tous.

Satisfait ?

Allez, couché Marcel !



Baudouin alias Poenszs

Bordel, va consulter mec. Ta vie, ton oeuvre et tes petits bobos au coeur, on s'en tape.
Tu es jaloux des autres. De ce que tu n'as pas. Des interventions et de la bonne entente que les autres peuvent avoir entre eux. Mais c'est très triste dans le fond. C'est tellement pitoyable. T'as quel âge ?!?

J'en aurais presque pitié. A devoir compter pour voir si tu es plus populaire qu'un autre. Bordel, va sur un site de rencontres ou que sais-je mec ?!?
Tire sur ton élastique ou trouve toi une meuf ou un mec. T'es juste pas bien. Faut te détendre un peu mon gars. Cette obsession te bouffe littéralement.



Marcel Bouchu

Non, non, ces 4 personnes sont vos amis, et même si vous vous foutez des downvotes eux font bien ce que j'ai dit, je ne suis d'ailleurs pas le seul touché. Quand à l'absence de second degré, elle est plutôt de votre côté dans cette discussion, moi je suis toujours aussi cool :)



Baudouin alias Poenszs

Mais quand arrêteras tu de te comporter comme un enfant qui n'a pas reçu son goûter ? C'est de ma faute ton impopularité crasse ?!? C'est de ma faute si tu es détesté à cause de tes commentaires anti-drôles, où le second degré est absent constamment, où tu prends les gens de haut, où ce que tu écris est scolaire et primaire ?
Mec, ta jalousie te tuera. Compter des votes chez les autres pour voir si ils en ont reçu plus que toi mais c'est pa-thé-tique.

"et moi, j'en ai une plus grosse que toi, NA"
PFFFFFF

Putain, mais tu es rongé de l'intérieur mec ! Si des gens te downvotent, c'est que ton profil, tes commentaires, ton charisme, le ton que tu utilises sont détestés des autres. A toi de faire le nécessaire pour changer cette opinion désastreuse que les gens ont de toi. Je suis pas ton psy Tonton.

Va falloir consulter là !!!



Marcel Bouchu

Dans la mesure où j'ai déjà été quatre autres comptes d'après vos amis, je vais demander des preuves incontestables.



Marcel Bouchu

Ouais, enfin, si vous me trouviez si nul, je me prendrais pas 4 downvotes en automatique sur chacun de mes commentaires, votre charisme est truqué, vos admirateurs c'est une petite meute et d'autre gens ont déjà tenté de vous expliquer qu'ici c'était pas votre salon.



Baudouin alias Poenszs

T'es tellement stupide que t'es le seul à ne pas voir que V(j'ai promis de ne plus le citer) est revenu avec une nouvelle identité.



Baudouin alias Poenszs

Tonton, tellement apprécié de tous, qui vient défendre la veuve et l'orphelin. Sauveur des méchants ozapiens. Tonton qui sauvera le monde.
Y a que toi qui ne vois pas que la plupart se fout de ta gueule ici. Et je te raconte même pas en off. T'es jaloux des autres. C'est tout. Quand tu tentes quelque chose, ça fait pshiiiiiit presqu'à chaque coup. Mais t'es le seul à croire que tu as de l'esprit.

A part une bougie à la cave, pourquoi tout est éteint dans les étages de ton charisme ?

Redescends mec.



Marcel Bouchu

Ben oui, j'avoue, ça tient tellement pas debout comme raisonnement que c'est tentant de répondre, mais vous aussi vous répondez bien, hein ! (Et je pense que votre liste d'ennemis est plus longue que ça, pensez à ce pauvre Valentony que vous avez fait partir, et allez pas dire que c'était moi sur ce coup.)



Baudouin alias Poenszs

Tu m'as déjà vu répondre à Red ? J'l'ai bloqué depuis 203 ans.
Je sais qu'il vient me sucer tous les soirs. Mais bon, ça ou du vent...

Il y a Romain et toi que je déteste férocement. C'est pas énorme hein. Mais je te rassure : Romain est haïssable là où toi, tu es juste très détestable. Un petit effort et tu auras franchi ce cap. Je te fais confiance.

Dis donc, tu m'as dit bonne journée trois fois, me précisant que tu avais fini avec moi pour aujourd'hui ? Pas très cohérent de me répondre encore et encore...



Marcel Bouchu

Donc à part Romain ça va, mais Red aussi du coup :)



Baudouin alias Poenszs

A part Romain, qui, j'avoue, est encore bien bien plus condescendant et obséquieux que toi, je ne vois pas. Tu confonds discussion tendue et règlements de compte. Je m'engueule avec Norbert, avec Sheka, avec Klaus, avec Savane mais le lendemain, on passe à autre chose. Avec toi, c'est différent car tu te prends pour ce que tu n'es pas. Et puis, tu lâches pas les mollets des gens. Ta présence h24 ici, en est la preuve. T'es juste terriblement agaçant. Pas drôle. Pas subtil. Combien de fois, j'ai vu ton avatar et j'ai fui.

Mais va faire ce même reproche à ton copain Red dont les commentaires ne sont que bile, rancoeur et suçage de fion en permanence. Allez, vas-y.



NorbertGabriel

Pas choquant parce que c'est Nolwenn, mais si ça arrive avec quelqu'un d'autre moins à l'aise, malaise ... De fait, le signalement était inutile, vu la façon dont elle le prend...



Marcel Bouchu

Si vous ne disiez ça qu'à moi, ça irait, mais vous l'avez dit à de nombreuses personnes, ce qui décridibilise votre discours, bonne journée donc.



Baudouin alias Poenszs

Où et quand ai-je demandé la censure ici ? Aaah oui, effectivement, quand une personne fait des allusions graveleuses sur les Juifs, ça me met en colère car ça dépasse la ligne jaune et les propos sont répréhensibles.
Mais quand le tout petit bonhomme que tu es voit des insultes dans un commentaire sur Nadia Daam alors qu'il n'y en a pas, ou quand le minuscule petit frustré que tu es, voit du racisme à chaque commentaire, bah oui, tu te prends pour ce que tu n'es pas.

Tes commentaires sont emprunts de suffisance. Tu penses détenir les clés de la Vérité. Tu te dis Charlie mais tu n'hésites pas à faire montre d'intolérance crasse si quelqu'un a l'immense malheur de penser autrement que toi. Tu t'adresses alors avec condescendance et mépris. Pupuce, Caline, Aucunavis ont font les frais quotidiennement.
Tu vas jusqu'à compter les likes chez les autres. Tu es maladivement jaloux des autres.

Dès que tu pointes ton groin, les tensions apparaissent en même temps. Tu as fait fuir bon nombre de personnes ici. Pas de statistiques peut-être mais des échanges de mails pour dire combien tu te prends pour le Pic de la Mirandole.

T'es pas drôle, t'es pas subtil, tu es gênant, malaisant, frustré et antipathique à souhait.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
TV
"Super Nanny" : Sylvie Jenaly se met en retrait du programme de TFX
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit le 17 juin
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
TV
Affaire Benalla : Nouvelles révélations dans "Envoyé Spécial" ce jeudi
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce soir
Programme TV
"La dernière de Thierry" : Thierry Ardisson en prime time pour son départ de C8 ce...
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre compétition de télé-réalité préférée !
Vidéos Puremedias