Il est impatient de remonter sur scène. Ce soir, à partir de 20h30, le théâtre s'invitera pour la première fois en direct sur les plateformes myCanal et Canal VOD, sous l'égide de Kad Merad. C'est en effet le comédien, metteur en scène de la pièce "Amis", écrite par Amanda Sthers et David Foenkinos, qui a eu cette idée, frustré de n'avoir pu proposer qu'une dizaine de représentations à Paris, avant de baisser le rideau en raison du premier confinement. "On a laissé le décor en place et on a quitté le théâtre comme des... Comme si une météorite arrivait", s'est ému l'artiste samedi soir sur le plateau de "On est en direct" sur France 2.
Les spectateurs invités à mettre la main au portefeuille
Kad Merad et ses partenaires de scène Lionel Abelanski et Claudia Tagbo se retrouveront donc ce lundi pour une représentation unique. La pièce de théâtre sera visible par tous, abonnés comme non abonnés, moyennant la somme de 11,99 euros. Le prix à débourser pour découvrir la troupe réunie au théâtre de la Michodière à Paris et bénéficier de conditions de visionnage privilégiées par rapport à un spectacle classique. Le groupe crypté promet ainsi dans son communiqué "un dispositif innovant de multi cam" grâce auquel les coulisses seront accessibles en temps réel, sous plusieurs angles, tout comme pour la représentation.
Comme son nom l'indique, "Amis" est une comédie sur l'amitié avec pour élément central un site de rencontres amicales baptisé Amitic. C'est de cette manière que Pierre, un banquier snob parisien, voit un jour débarquer dans sa vie Serge Marron qui prétend être... son meilleur ami. Contre toute évidence, leur compatibilité amicale atteint les 100% selon le programme informatique. Serge Marron devient prêt à tout pour vivre cette amitié inespérée, quitte à faire du chantage à Pierre. Quant à Martine, la femme de Pierre, elle est sous le charme de Serge et très heureuse de la perspective d'un petit week-end à trois en Creuse.