C'est un programme qu'on ne retrouvera pas dans la grille de M6 la saison prochaine. Dans une interview accordée à "Télé Star" ce lundi, Julien Courbet annonce l'arrêt prochain de l'émission "Appel à témoins", qu'il co-présente avec Nathalie Renoux depuis juin 2021. La particularité de ce programme diffusé en direct était de travailler en étroite collaboration avec le ministère de l'Intérieur et de faire appel aux téléspectateurs pour tenter de résoudre des disparitions ou des meurtres jamais élucidés.
"Ca va s'arrêter", annonce donc Julien Courbet auprès de nos confrères. "Le parti pris était de le faire avec la police et la gendarmerie. On demandait aux téléspectateurs d'appeler pour faire avancer une enquête. On voyait les appels arriver mais personne en plateau n'avait le droit de dire quelle était la teneur de ces appels. Il y avait donc une frustration !", pointe l'animateur, sans évoquer la raison officielle de cet arrêt.
Des audiences en baisse
Côté audiences, après un bon démarrage le 7 juin 2021 devant 2,57 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public et 17,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, "Appel à témoins" n'avait plus réuni que 1,85 million de fidèles (9,6% du public et 12,0% des FRDA-50) pour son troisième numéro proposé le 31 janvier dernier.
Malgré cet arrêt, Julien Courbet reste un des piliers de la Six avec la présentation de sa quotidienne "Ca peut vous arriver, de "Capital" tous les 15 jours et le retour imminent du magazine "Arnaques !", qui sera diffusé pour la première fois un samedi à compter du 28 mai prochain.
Mise à jour du 23/06/22 à 15h30 : La chaîne précise auprès de puremedias.com que "contrairement à ce qui a été dit, M6 ne renonce pas à 'Appel à témoins'. L'émission ne reviendra pas dans sa forme actuelle, mais une réflexion et un travail sont en cours pour faire évoluer le format".