Cinéma
"Avengers" : bientôt la série télé ?
Publié le 30 juillet 2012 à 15:12
Troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma, "Avengers" pourrait bientôt débarquer sur le petit écran américain en tant que série.
Une série dérivée d'"Avengers" est en préparation Une série dérivée d'"Avengers" est en préparation

Il n'a fallu que trois mois à "Avengers" pour monter sur le podium des plus gros succès cinématographiques de l'histoire. Depuis sa sortie en avril dernier, le blockbuster de Joss Whedon avec Scarlett Johansson, Robert Downey, Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo et Jeremy Renner a amassé 1,46 milliard de dollars de recettes, se classant juste derrière "Avatar" (2,78 milliards) et "Titanic" (2,19 milliards).

Très vite, Disney et Marvel ont annoncé qu'une suite d'"Avengers" était en préparation. Néanmoins, il faudra encore attendre les sorties de "Iron Man 3" - qui se fera sans Scarlett Johansson - , "Thor 2" et "Captain America 2" avant de voir "Avengers 2" débarquer dans les salles obscures. Mais le public va peut-être trouver de quoi patienter avant de revoir le blockbuster, et sur le petit écran.

En effet, selon le site spécialisé Deadline, Marvel et ABC viennent de débuter des négociations pour une possible adaptation d'"Avengers" en série télé. Si rien n'est fait pour le moment et qu'il ne s'agit que de discussions préliminaires sur la faisabilité d'un tel projet et la direction à suivre, quelques détails sur cette possible future série ont déjà été dévoilés. A priori, elle ne devrait surfer que sur le nom du film et il est peu probable qu'un ou plusieurs personnages du blockbuster de Joss Whedon y figure. Plusieurs scénarios sont à l'étude et il est notamment question d'une série policière dont l'intrigue se déroulerait dans le même univers que celui des "Avengers". Si cette série venait à voir le jour, il s'agirait de la première adaptation télé d'une marque appartenant à Marvel, hors dessin animé.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Cinéma Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio" player2
TV
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio"
9 janvier 2026
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026 player2
Programme TV
La série "L'affaire Laura Stern" sur France 2, le retour de "Vis ma vie" sur NOVO19, le lancement de "Maison de retraite, la série" sur TF1... Les temps forts à télévision du 6 au 13 mars 2026
18 février 2026
Les articles similaires
Surprise, pour Noël, Netflix dégaine aujourd’hui un thriller sulfureux déconseillé aux moins de 16 ans player2
SVOD
Surprise, pour Noël, Netflix dégaine aujourd’hui un thriller sulfureux déconseillé aux moins de 16 ans
25 décembre 2025
Box-office : Démarrage au top pour la nouvelle comédie avec Didier Bourdon, à 1.000 spectateurs de détrôner Leonardo DiCaprio et "Une bataille après l'autre" player2
Box-office
Box-office : Démarrage au top pour la nouvelle comédie avec Didier Bourdon, à 1.000 spectateurs de détrôner Leonardo DiCaprio et "Une bataille après l'autre"
16 octobre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news