Box-office US : "Alice" amochée par les "Dragons"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Alice" amochée par les "Dragons"
"Dragons"
"Dragons" © Paramount Pictures France
"Dragons" s'empare de la tête du box-office.

Comme prévu, les spectateurs américains se sont rués dans les salles pour découvrir un nouveau film en 3D. Cette fois, il s'agit du film d'animation Dragons des studios Paramount et DreamWorks, qui n'a pas explosé le box-office, mais qui n'a pas déçu non plus. Pour son premier week-end dans les salles, le film affiche 43,3 millions de dollars de recettes dans 4..055 salles américains.

Les "Dragons" dévorent "Alice"



Dragon démarre ainsi moins bien que Monstres contre Aliens l'an dernier, qui avait amassé 59,3 millions de dollars en premier week-end. Le film était pourtant proposé dans sensiblement moins de salles 3D, avec 1..550 salles contre 2..178 salles équipées pour Dragons. Variety souligne le fait que, avant la sortie du film, certains exploitants de salles ont augmenté sensiblement les prix des billets pour les films en 3D, avec une hausse pouvant aller jusqu'à 8% - un véritable handicap, particulièrement pour un film familial.

Malgré tout, Dragon n'a fait qu'une bouchée d'Alice au Pays des Merveilles, qui chute en deuxième position pour son quatrième week-end d'exploitation. Le film de Tim Burton enregistre un repli de 49% avec 17,3 millions de dollars récoltés dans 3..384 salles. Cette chute sensible s'explique par l'arrivée de Dragon dans de nombreuses salles équipées pour la 3D. Depuis sa sortie, Alice au Pays des Merveilles a amassé 293,1 millions de dollars.

"Avatar" quitte le top 10



En troisième position, la comédie Hot Tub Time Machine a réalisé un démarrage conforme aux attentes, avec 13,7 millions de dollars récoltés dans 2..754 salles. Le film, porté par John Cusack, suit une bande d'amis qui remonte le temps jusqu'en 1987, la période de leur adolescence... grâce à un jacuzzi. Comme prévu, le film a particulièrement bien fonctionné sur le public masculin, avec 65% du public composé d'hommes de plus de 25 ans.

Surprise en quatrième position, puisque malgré des critiques négatives, la comédie romantique Le Chasseur de primes a tenu le coup. En deuxième semaine, le film, porté par Gerard Butler et Jennifer Aniston a récolté 12,4 millions de dollars, soit un repli limité de 41%. En dix jours, le film a engrangé 38,8 millions de dollars. Le top 5 est complété par Diary of a Whimpy Kid, qui chute de trois étages avec 10 millions de dollars récoltés en deuxième semaine (-55%). A noter que, pour la première fois, Avatar sort du top 10. Projeté dans 930 salles, dont 170 en 3D, le film de James Cameron a encore généré 2 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour un total de 740 millions.

Dragons
Dragons
"Dragons" : une suite au cinéma et une série télé
Box-office US : "Dragons" ne fait qu'une bouchée de J.Lo
Box-office : "Alice" toujours invaincue
l'info en continu
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Radio
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
Séries
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture des faits divers par les chaînes infos
TV
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture...
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix
Netflix
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix
CNews mise en demeure par le CSA : Le Conseil d'état rejette le recours de Canal+
TV
CNews mise en demeure par le CSA : Le Conseil d'état rejette le recours de Canal+
France 2 : Laurent Bignolas s'excuse pour un "Télématin" réalisé "dans des conditions dégradées"
TV
France 2 : Laurent Bignolas s'excuse pour un "Télématin" réalisé "dans des...